Pot-Pourri à 1500 Euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Très chers amis, je vous souhaite le bonjour et une année 2008 emplie par moult heurs et force voluptés. Je suis un guitariste depuis aujourd'hui deux ans, et j'ai le matériel idoine: une Ibanez Ergodyne X et un ampli Line 6 Spider II de 15 Watts. Sachant que je suis un guitariste assidu, vous pouvez vous imaginer, en tenant en compte la précarité du matériel, l'état actuel de celui-ci.
C'est pourquoi j'aimerais vraiment commencer à investir dans du meilleur matos.
Je ne sais que m'acheter primement: Une nouvelle guitare ou un nouvel ampli? Qu'en pensez-vous?

Une fois ce choix fait, j'ai pour commencer un budget d'à peu près 1500 Euros. Je ne vais pas tomber dans le travers habituel qui me ferait acheter l'un et l'autre avec cette somme, mais je pense acheter individuellement, à quelques mois d'écarts certes, les deux composantes principales du guitaristes. Je suis donc prêt à mettre 1500 Euros pour un ampli OU 1500 Euros pour une guitare.

Question styles, je joue beaucoup de choses, énormèment de blues, beaucoup de blues rock péchu à la SRV, du hard-rock velu à la Guns n' Roses, jusqu'au metal véridique, LE metal, dans le style Metallica, Pantera, Motörhead, Slayer. Je ne joue pas de reggae ou autre pop, et relativement peu de Jazz.

C'est un peu le genre.
Alors que me conseillez-vous en tenant compte de cette amont d'informations?

Grands mercis de toutes vos futures réponses,

Nico



Vu la diversite des styles que tu joues, ca va etre dur de caser tout ca dans une seule guitare, et meme dans un seul ampli.

Pour satisfaire au maximum et trouver un juste milieu, je m'orienterais peut etre vers une Gibson Sg (1300 euros), sachant que le son ne sera pas a la hauteur de la guitare sans rapidement changer d'ampli...

Mais je pense qu'il faut vraiment 2 guitares pour taper dans autant de styles...

regarde peut être dans une demis caisse si tu jou du blues mais attention a larsen avec les grosse disto dans le métal. mais vu que tu as une ibanz ce choix me parait judicieux. ton amplis est parfait je l'adore ultra polyvalent GARDE LE lol

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
A ta place je changerais d'abord d'ampli : ça te fera redécouvrir ta gratte, et quad tu en changeras, tu apprécieras d'autant plus ses qualités !
D'autant qu'une guitare à ce prix là (1500€), sur un spider II à modélisations... C'est pratique ces petits amplis, mais ça sert à faire sonner des grattes bas de gamme, pour faire ressortir le vrai caractère d'une bonne guitare, il faut du VRAI, du BON qui assure bien derrière ! Du tout lampes quoi icon_cheesygrin

Après, reste à voir ce que tu comptes faire... Jouer seul chez toi ? En appart, dans une maison ? Faire des répètes sympatiques avec quelques amis, ou faire de vrais concerts avec un groupe sérieux ?
Faut voir, pour choisir la puissance qui va bien. 50W lampes si tu comptes jouer gentiment dans ta chambre, ça va pas vraiment le faire.

prend un amplis!! bon après il y en a beaucoup et franchement avec tout ce que tu joue sa va pas être du gâteau; moi je regarderais chez crate (très bon pour le rock et le gros rock), fender deluxe reverb pour le blues, H&K switch blade qui m'as l'air bien polyvalent avec 4 cannaux

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, je te conseillerais plutôt de changer la gratte dans un premier temps...
Certes, ça ne sonnera pas beaucoup mieux sur ton ampli actuel, mais ça fera plaisir à tes doigts... Pis une nouvelle gratte, je trouve ça plus motivant qu'un nouvel ampli.
Après, pour le modèle, je verrais bien du Gibson... Une SG Standard ou une Explorer par exemple. Ca reste dans tes prix et ça colle pas mal du tout à ce que tu veux jouer.

Cela étant, pour 1500 €, tu peux quand même vraiment avoir du bon matos en prenant guitare + ampli... Par exemple une Washburn X50Pro ou une WI66Pro, associée à un ampli style Peavey Classic 30, Randall RG50TC...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est vrai que c'est toujours plus sympa de changer de guitare plutôt que de changer d'ampli, mais brancher sa nouvelle guitare sur un ampli très moyen, ça peut presque faire regretter son choix...
Quand on envisage de changer les deux dans un délai raisonnable, je trouve qu'il est plus agréable de changer d'abord l'ampli, puis la gratte (le meilleur pour la fin icon_cheesygrin ).

nonoboy

Petit causeur
62 messages
sujet délicat..en effet prendre un ampli qui sonne du feu de dieu et lui branché une pelle bas de gamme, ca peut faire regretter aussi!
au début quand je branchai 170dx dans un ampli tout lampe bah....c'est moche!
Je serai plutot d'avis de prendre la guitare en premier (si tu ne peu pas prendre les 2 d'un coup bien entendu...)!
jouer sur une nouvelle guitare ca motive énormément la différence est bien là!
pour l'ampli, si c du matos a 1500€ c'est donc du tout lampe et pour profiter plainement d'un ampli comme ca faut pousser une peu le volume, ce qui n'est pas faisable tout les jour pour certain donc je te conseil une pure guitare d'abord, et un ampli qui envoi un peu plus tard!
wink

Faut pas oublier non plus qu'une bonne guitare, en plus de sonner mieux, est plus agréable à jouer.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Personnellement, je me prendrais une bonne pelle, genre entre 700/900€ en occaz pour trouver une gratte de qualité et un ampli lampes genre 15 ou 30W avec 2/3 pédales pour avoir accès à plusieurs sons.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-8 smile_cool
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouais...
Moi je sais que quand j'ai commencé l'électrique, je jouais sur une squier strat d'occasion, achetée 50€ à un ami, branchée tantôt sur les mauvaises baffles de mon PC, tantôt sur un mini ampli jaune portatif fabriqué en cours de technologie au collège en classe de 3ème, par mes soins (si je puis dire...). Ensuite, j'ai récupéré l'ampli de ce même ami, 10W.
Quand j'ai voulu changer de matos (c'est arrivé vite, je vous l'accorde), j'ai d'abord regardé du coté des amplis. Quand le LC15R est arrivé à la maison, j'ai pas regretté une seule seconde... Ma gratte était toujours ultra mauvaise, mais sur l'ampli, j'ai retrouvé plaisir à jouer, vraiment.
Et quelques mois plus tard, la Washburn est arrivée dans ma vie, et j'ai atteint le nirvana guitaristique icon_cheesygrin

Si j'avais fait les remplacements dans l'autre sens, je pense que j'aurais été frustrée d'avoir une si bonne gratte sur un ampli si nul, en attendant de pouvoir en changer...

Edit : +1 funkpunk, le conseil est excellent icon_cheesygrin
Tu pourrais récupérer une jolie somme assez vite pour vouloir ne changer que la moitié du matos dans l'immédiat ?

Parfait, parfait, grands mercis pour vos moult réponses!
Cela m'aide grandement dans ce choix digne de quelque récit de Corneille que je dois présentement effectuer! Cela dit, une autre question a, il y a une paire de minutes, surgi dans mon esprit: Une Gibson Sg Standard que j'acquiérerais avec un budget de 1500 € serait-elle dotée de ce "potentiel vieilleissement" que possèdent les plus grandes guitares, et qui font, comme le vin, qu'une guitare qui jeune sonne comme un avion, nous propulse dans une autre galaxie avec l'âge?

Mercis de la réponse,
Nicolas

bonne question, je ne l'ai jamais essayee, mais c'est une des plus grande guitare au monde la SG standard, ultra utilisee, par de tres grands artistes comme Angus Young, le guitariste d'AC/DC, et ca doit continuer a gerer avec le temps, apres si le son s'ameliore, moi je sais pas, c est possible, mais Syle saura surement tres bien te repondre ^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca veillira bien, aucun soucis la dessus. De la à devenir une gratte exceptionnelle, faut pas rêver non plus. razz C'est une valeur sûre qui décotera peu avec le temps.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-8 smile_cool
ba c'est pas tres loin d'etre une gratte exceptionnelle meme neuve ! C'est vrai que quand on compare avec une Les Paul, on se demande ou passe le prix qui double... Ca fait cher payee la table massive ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, peu, ampli, acheter, rock, blues, beaucoup, joue, compte



+