Pot-Pourri à 1500 Euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je ne considère pas une SG standard comme une gratte exceptionnelle mais une bonne gratte. Les Custom Shop sont exceptionnelles mais bon faut mettre le prix.
Sur les prix je suis d'accord. Acheter une SG standard neuve, c'est chère (même en Allemagne), acheter une LP standard neuve, c'est horriblement chère !!



PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
San Francisco J-8 smile_cool
Merci pour toutes vos réponses.

La SG Standard est-elle une guitare polyvalente?
Je sais que les plus grands l'utilisent (Angus, Toni Iommi, Townshend à ses heures), mais va t'elle bien pour tout ce qui va du blues au rock bien velu (et quelques incursions dans le metal, si je monte des Seymour Duncan?)

Deuxième question, mon revendeur le plus proche la propose... 1650 €! Alors que sur Thomann, je la trouve à 1200 €. Arriveriez-vous à m'expliquer cette différence étonnante? Les grattes de Thomann sont elles de qualité moindre?

Mercis des réponses,

Nicolas Eckert

offspring69

Artiste motivé
228 messages
T'inquiète pas pour la polyvalence...

La SG c'est très polyvalent comme bestiole

nonoboy

Petit causeur
62 messages
non non ne t'inquiète pas, aucun souci sur la qualité des grattes de thomann, mais ton revendeur est peut etre le seul dans ta région et il en profite pour se prendre une marge confortable voilà tout, une Sg standart reste une sg standart, que tu l'achete sur thomann, ebay ou dans un magasin de musique.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Moi je te conseillerais une sg spécial faded. Qui sont moins chère et tout aussi agréable a jouer. Tu la toucheras pour un peu plus de 900euros et il te resteras 500euros pour te faire plaisir dans un bon petit ampli. Pour se qui est de ton revendeur et bien c'est simple il se fait sa marge pour manger et nourire sa famille mais bon faut pas déconner.
Commande sur le net et invite le a bouffer sa te couteras toujours moins chère. bravo bravo bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nicolas3112 a écrit :
Merci pour toutes vos réponses.

La SG Standard est-elle une guitare polyvalente?
Je sais que les plus grands l'utilisent (Angus, Toni Iommi, Townshend à ses heures), mais va t'elle bien pour tout ce qui va du blues au rock bien velu (et quelques incursions dans le metal, si je monte des Seymour Duncan?)

Deuxième question, mon revendeur le plus proche la propose... 1650 €! Alors que sur Thomann, je la trouve à 1200 €. Arriveriez-vous à m'expliquer cette différence étonnante? Les grattes de Thomann sont elles de qualité moindre?

Mercis des réponses,

Nicolas Eckert


Bon, je vais essayer de répondre à tout ça...

Niveau polyvalence, c'est plutôt pas mal à condition de ne pas lui demander l'impossible. Mais dans un registre blues/rock/hard, aucun problème, elle est faite pour ça !

Le prix chez ton revendeur correspond au prix français... C'est ainsi... C'est plus ou moins à ce prix qu'on la trouve dans la plupart des magasins français (certains sont quand même plus raisonnables et la proposent aux alentours de 1500 €). Donc, faut se plaindre à l'importateur...
Donc, évidemment, niveau tarifs, mieux vaut la commander en Allemagne !
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour la mienne... C'était la première fois de ma vie que je commandais une gratte sur le web (je préfère acheter en magasin) mais là, la différence de prix était trop énorme. L'avantage, c'est que sur ce genre de gratte, t'as pas de mauvaises surprises. Tu risques pas de tomber sur un modèle foireux.

Question vieillissement, no problemo : vu la qualité des bois, leur séchage, leur coupe et la lutherie, ça vieillira bien !
Après, quand on parle de guitares exceptionnelles... On dit qu'une SG de 1961 en est une, et qu'une SG Standard n'en est pas une... Certes, mais n'oublions pas qu'une SG de 1961 était, à l'époque, une Standard neuve... Et comme les Standard actuelles n'ont pas à rougir face à leurs illustres ancêtres au niveau des matériaux et de la qualité de fabrication, j'aurais tendance à penser qu'une Standard actuelle sera une guitare exceptionnelle dans 40 ans... Bon, ça nous rajeunit pas. icon_cheesygrin
Bon, de toutes façons, sans même parler vieillissement, un SG Standard neuve est une guitare géniale (à condition d'aimer la SG, car elle est tout sauf transparente !)

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Merci Syle, pour toutes ces réponses qui m'apportent vraiment de l'aide sur cet achat qu'il ne conviendrait pas d'entreprendre à la légère!

Cela dit, j'ai à nouveau quelques questions à te poser concernant ce même achat.
Premièrement, tu dis qu'elle est tout sauf transparente. Parles-tu de cette manière de son grain très particulier (que j'apprécie fort)?

Secondement, je m'apprête en cette douce vesprée à effectuer la commande. Thomann me la propose à 1091 Euros, ce qui est vraiment très en dèca du prix de vente conseillé! Je pense qu'il faut ajouter les frais de douane, et, justement, c'est là le motif de ma question, la TVA est-elle déja incluse dans le prix final de Thomann? Ou devrai-je la payer à son arrivée à mon domicile? Si tel est le cas, quel serait le prix approximatif (en euros)? Et celui de la TVA?

Cela fait déja une avalanche de questions que ton esprit va s'amuser à résoudre (Comme a dit Archimède quand il envoya un problème insoluble à résoudre à son ami Aritosthène: "Tant pis! Cela lui musclera l'esprit!". Point cocasse, Aritosthène, la recevant, découvrit immédiatement le pot au rose! Mais, je m'égare, que Diable!), la dernière, moins retorse, est telle: Les "Case" fournies par Gibson sont-elles des étuits durs?

Deux-Mille mercis de toutes tes réponses, je t'en suis éternellement reconnaissant!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le prix indiqué sur Thomann n'est ni plus ni moins élevé que celui que tu devra payer si tu fais ta commande. Tout est déjà inclu dedans (entre nous, pas de frais de douane au sein même de l'UE icon_cheesygrin ).

Le case, c'est bien la boite en dur.

Tu t'apprêtes à faire un bel achat wink

Mais, le problème est que je réside en Suisse. Et nous ne faisons pas partie de votre belle Union! sad

Bonsoir, dernière question avant la commande, et dernier doute, surtout!

Je me prépare donc à commander une Gibson Sg Standard, pour 1000 Euros. Seulement, cela fait uniquement deux ans que je pratique ce bel instrument, et je me demande s'il est sage de tant investir dans ce genre de monstre musical, ou s'il serait plus avisé de payer moins pour un instrument moindre, dans le genre Stratocaster Highway One.

Qu'en pensez-vous? Vos avis seront décisifs.

Merci de vos réponses, Nicolas

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
bah ecoute, moi je fais de la guitare depuis 2 ans 1/2 maintenant, et j'ai bien une gibson LP standard !!

je pense que tu ferrais bien de commander ta SG, c'est une gratte que tu garderas toute ta vie (sauf problemes financiers...) !
franchement, si j'etait toi, je prendrais la SG !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La différence de prix entre la Highway 1 (environ 800€ me semble-t-il) et la SG n'est pas énorme. Tant qu'à dépenser une telle somme, autant y aller vraiment, et ne pas faire dans la demi-mesure. Avec un tel instrument, tu auras de quoi t'éclater un bon moment, et il y a même fort a parier que tu garderas cette guitare toute ta vie.
La strat en revanche, tu pourrais t'en lasser, et vouloir te racheter un autre instrument dans quelques années, en la revendant. Ce serait faire des frais supplémentaires.

Franchement, tu as 1000€ à mettre dans une guitare, tu as deux ans de pratique, ce qui me semble suffisant pour que tu te rendes compte que c'est quelque chose que tu aimes, et que tu comptes continuer : dépense ton argent dans un vrai bon instrument, tu ne le regretteras pas.

Pour finir, si ton inquiétude est "Ne suis-je pas trop débutant pour avoir une si bonne gratte ?", ma réponse est clairement non. Si tu en as les moyens, pas de raisons de te restreindre ! Tu te feras bien plus plaisir, et tu progresseras bien plus vite avec une excellente guitare qu'avec une moyenne.

Je suis d'accord... quit à te faire plaisir, fait le bien!

parce que si tu additionnes le prix des deux guitares, même si tu espaces les achats, ça fait mal, alors que tu aurais pu avec cet argent te payer un excellent amplis!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nicolas3112 a écrit :
Merci Syle, pour toutes ces réponses qui m'apportent vraiment de l'aide sur cet achat qu'il ne conviendrait pas d'entreprendre à la légère!

Cela dit, j'ai à nouveau quelques questions à te poser concernant ce même achat.
Premièrement, tu dis qu'elle est tout sauf transparente. Parles-tu de cette manière de son grain très particulier (que j'apprécie fort)?

Secondement, je m'apprête en cette douce vesprée à effectuer la commande. Thomann me la propose à 1091 Euros, ce qui est vraiment très en dèca du prix de vente conseillé! Je pense qu'il faut ajouter les frais de douane, et, justement, c'est là le motif de ma question, la TVA est-elle déja incluse dans le prix final de Thomann? Ou devrai-je la payer à son arrivée à mon domicile? Si tel est le cas, quel serait le prix approximatif (en euros)? Et celui de la TVA?

Cela fait déja une avalanche de questions que ton esprit va s'amuser à résoudre (Comme a dit Archimède quand il envoya un problème insoluble à résoudre à son ami Aritosthène: "Tant pis! Cela lui musclera l'esprit!". Point cocasse, Aritosthène, la recevant, découvrit immédiatement le pot au rose! Mais, je m'égare, que Diable!), la dernière, moins retorse, est telle: Les "Case" fournies par Gibson sont-elles des étuits durs?

Deux-Mille mercis de toutes tes réponses, je t'en suis éternellement reconnaissant!


Bon, avec un peu de retard, je vais essayer de répondre à tout ça :

- Quand je disais que la SG est tout sauf transparente, je faisais en effet allusion à son grain particulier. C'est une gratte qui a son caractère.

- Pour la TVA hors union européenne, j'en sais strictement rien. Je ne pense pas qu'il y ait de frais supplémentaires, mais le plus simple pour en être sûr, c'est de téléphoner chez Thomann : bon accueil garantit, French Spoken ! icon_cheesygrin Par contre, n'envoie pas ta question par mail, ils vont te répondre dans deux mois !

- La SG Standard est livrée dans un étui en dur, sur mesure et à peut près indestructible.

- Pourquoi acheter une Strat Highway 1 (qui n'est elle-même pas donnée) si tu as envie d'une SG ? wink Si la gratte est pour toi une passion durable, il n'y a pas de mal à se faire plaisir wink Et une SG Standard, c'est un achat passion...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Merci, mille mercis de vos réponses qui sont comme tant de colombes porteuses de l'Espoir me survolant, une branche de l'olivier salvateur dans leurs immaculés becs!

Cela dit, la guitare est commandée, mais le problème, lui, est loin d'être expédié; je ne possède pour le moment qu'un Line 6 15 Watts, et étant donné la majesté de mon prochain partenaire, j'aimerais trouver, avec quelque pécune qu'il me reste, un ampli qui "dérogera bien derrière les brousailles" (ca ne signifie pas grand choses mais avouez que ça claque!). Et, je le sais, un ampli à lampes serait appréciable. Je disposerai d'ici quelques temps d'à peu près 500 Euros, et cet ampli me servirait uniquement à mon domicile, dans un appartement.

Des idées, volant tel quelque esprit versatile, poignent-t-elles dans vos fertiles esprits?

Grands mercis,

Nicolas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, peu, ampli, acheter, rock, blues, beaucoup, joue, compte



+