harley benton les paul : si mauvais que sa?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
Je vais vous faire par de mon humble expérience.
J'ai démarré la guitare en même temps que plusieurs potes.
L'un de mes pote été un joueur de classique depuis 10ans (guitare de luthier oblige).
Pour son anniv sa famille lui as offert une SW(j'ai jamais revu cette marque) qui était une copie de Fender dans les alentours de 120€ et un ampli de bouse. Le son de sa gratte même sur un autre ampli était épouvantable, vide en clean, crade en disto. A tel point que nous nous sommes dis que les simple c'était de la bouse.
Puis six mois plus tard il s'est offert une Cort à 250€ et un ampli marchal à transistor d'environ 50W.
Boum ! la claque. Mais la gratte, pourtant montée en double, manquait de puissance et d'équilibre.
Au final en un an il trouvait le son pourrit. Ce qui l'a conduit à acheter une Fender Stratocaster mexicaine et un ampli blackstar Ht-5. Maintenant il a enfin un bon son et son groupe a put avancer.

Pour ma part j'ai acheté au début une Lag Arkane100Md à 340€ et un ampli Vox Vt 30W à 150€. J'ai passé plusieurs jours de recherche avant de savoir quel matos pouvais convenir. J'ai même fait une heure de route pour tester la gratte dans un magasin. Oui je suis dans un coin ou y a dégun(vive la provence^^).
Ce matos m'a duré 4ans, maintenant que je sais le type de sons que je recherche j'ai pu m'acheter du bon matos grâce aux économies faites. Huhu...^^ vive ma Fender Jazzmaster(1000€) et mon H&K Statesman(600€).

Je pense que pour le début il faut tester les grattes en magasin, histoire de voir si elle est agréable a jouer(meme si on ne connais que 2 accords), et prendre une pelle dans les environs de 250-300€ pour pouvoir le faire durer.

En plus je suis pas fan du principe de copie, les marques n'on aucune créativité^^.



slash40

Artiste très motivé
401 messages
c' est sur qu' auxa lentours de 120 euros, ce sont des grattes sans ames, mais pour débuter, franchement, faut pas non plus prendre une gibson à 2000 euros, car comme mon couzin m' a dit, c' est pas la guitare qui fait le guitariste!

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas faux, mais les bons guitaristes jouent pas sur des bouzes non plus. 120 euros, c'est pas un prix suffisent surtout pour une copie de LP.

Hé oui...
slash40

Artiste très motivé
401 messages
épiphone en vend à ce prix là quand même!wink

Et petite anecdotes: une quitare à 120 euros, c' est une guitare en plastique, j' avait fait tomber une fois mas strato quand je l' avais encore, et y a eu un gros poc sur le vernis du corp, après y avait d' autre pètes mais j' ai jamais su d' ou ils venaient! icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Et on ne conseil pas non plus les epiphone a 120e donc ca ne veut rien dire...

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
Les Epi à 120 euros n'ont de LP que le nom. Parce qu'une LP sans table rapportée et avec un manche vissé n'est pas une LP. icon_redface

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
slash40 a écrit :
épiphone en vend à ce prix là quand même!wink

Et petite anecdotes: une quitare à 120 euros, c' est une guitare en plastique, j' avait fait tomber une fois mas strato quand je l' avais encore, et y a eu un gros poc sur le vernis du corp, après y avait d' autre pètes mais j' ai jamais su d' ou ils venaient! icon_cheesygrin


hum pas compris le rapport là ?!

N'importe quelle gratte tu la fais tomber y aura des pets icon_cheesygrin

slash40

Artiste très motivé
401 messages
pas à ce point là, là y avait carrément le vernis plus la couleur qui s' étaient barrés!
C' est pour dire la qualité d merde qu on a pour ce prix!

une gratte ça doit pas tomber et c'est pas un critere, pour faire une analogie avec un vieux camion pourri tu tape dans quelque chose t'as presque aucun degats sur le camion, avec un neuf tu nique tout, pourtant c'est pas le truc neuf la poubelle !
je vais pas faire tomber mes HB pour voir si ça resiste mieux,la HBT1500 je lui repproche ces frettes trop fines (c'est perso aussi), a part ça, elle rivalise avec toute gratte du double de prix (je parle d'origine), je me refere a ma pacifica qui est equivalente niveau tenue d'accord confort de jeu et qui est nulle niveau son ou du moins pareil que la HB, le bois et mieux mais les mics sont pires donc au final...
le petit plus sur la yam c'est que les reglages d'origines sont plus serieux !
a coté d'une lag c'est clair y a pas photo mais c'est pas le meme prix, tout nickel direct (une 200)
la les mics peuvent deplaire mais bon ça le fait pas mal quand meme !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
slash40 a écrit :
pas à ce point là, là y avait carrément le vernis plus la couleur qui s' étaient barrés!
C' est pour dire la qualité d merde qu on a pour ce prix!


N'importe quelle gratte c'est pareil... prends une bonne gibby ou fender au vernis nitrocellulose et pose là sur un socle avec de la mousse... le vernis va se barrer vite fait et devenir tout dégeux, c'est pas pour ça qu'on va dire c'est de la merde.

Y'a des vernis très fragile, et même (surtout) sur les pelles les plus chères. wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, generalement sur les guitare bien cheap, y'a un vernis style de 2mm d'epaisseur, inusable (pour faire un relic c'est foutu)
et moche. qui fait tres plastique.

Ca c'est bien vrai, quand j'ai customisé ma Squier pour en faire une guitare Frankenstrat, j'ai été surpris du temps qu'il m'a fallu pour enlever ce vernis étalé en plusieurs couches de diférrentes couleurs, toutes opaques et solides comme du plastique, seule l'odeur était là pour dire que c'était du vernis!

slash40

Artiste très motivé
401 messages
 Citation :
une gratte ça doit pas tomber et c'est pas un critere, pour faire une analogie avec un vieux camion pourri tu tape dans quelque chose t'as presque aucun degats sur le camion, avec un neuf tu nique tout, pourtant c'est pas le truc neuf la poubelle !
je vais pas faire tomber mes HB pour voir si ça resiste mieux,la HBT1500 je lui repproche ces frettes trop fines (c'est perso aussi), a part ça, elle rivalise avec toute gratte du double de prix (je parle d'origine), je me refere a ma pacifica qui est equivalente niveau tenue d'accord confort de jeu et qui est nulle niveau son ou du moins pareil que la HB, le bois et mieux mais les mics sont pires donc au final...
le petit plus sur la yam c'est que les reglages d'origines sont plus serieux !
a coté d'une lag c'est clair y a pas photo mais c'est pas le meme prix, tout nickel direct (une 200)
la les mics peuvent deplaire mais bon ça le fait pas mal quand meme !


c' est ce qu' on ne cesse de dire, leur qualitée est aléatoire, mais si tu tombe sur une bonne t' es content!



 Citation :
N'importe quelle gratte c'est pareil... prends une bonne gibby ou fender au vernis nitrocellulose et pose là sur un socle avec de la mousse... le vernis va se barrer vite fait et devenir tout dégeux, c'est pas pour ça qu'on va dire c'est de la merde.

Y'a des vernis très fragile, et même (surtout) sur les pelles les plus chères.


ça je suis au courant, d' ailleurs si tu peux m' expliquer pourquoi sa défonce le vernis parce que j' ai jamais compris! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est une reaction chimique entre la mousse et les composants du vernis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Harley, harley, benton, paul, des, Benton, mauvais, tait



+