Pedale disto + ampli lampes..... ?? : /

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Hey salut a tous et a toutes.

dites moi, si on achete un ampli tout lampe, c'est d'abord pour ces magnifiques sont clairs, mais quand meme pour cette distorsion sortie tout droit des lampes brulantes love


alor vous trouvez pas sa un peu bebete d'acheter un ampli tout lampe pour passer sa vie sur le canal clair avec une pédale disto ?????

( les pedales disto sonnerait-elle mieu qu'une disto d'ampli lampe ?? )



bha pour moi ( je ne suis pas un pro) ça aide toujours d'avoir une pédale : - pour avoir un son différent et peut être qui te convient plus que la disto présente sur ton ampli . - Pour aussi l'utiliser comme boost si la disto de ton ampli ne te convient pas

voila pour moi ^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut

pourquoi acheter une pédale de disto plutot qu'utiliser la disto de l'ampli a lampes:

1 on peut avoir un ampli dont le canal crunch n'est pas assez bourrin pour certains styles (c'est mon cas avec mon laney vc30)

2 on peut vouloir un son tres spécifique (fuzz face, pro co rat) qu'pn ne trouvera pas sur un ampli vu que c'est un son transistorisé ou fuzz

3 pour avoir une plus grande palette de sons


ensuite, on peut penser qu'une pédale de disto va pas donner un son aussi bon que la saturation de l'ampli a lampes...pour les puristes, mettre des transistors dans un tout lampe classe A relève de l'hérésie..pourtant la fameuse Tube screamer est souvent utilisée sur un ampli a lampes pour booster le signal! et ca sonne!

personnellement, j'aime énormément le crunch de mon ampli, mais pour les gros crunch ety les distos, impossible d'en faire sortir une seule....alors je vais me payer une disto a lampes, alimentée comme un ampli a lampes, pour ne pas perdre toutes les qualités de l'ampli en y ajoutant une disto correcte..

c'est cher, mais c'est le moyen le plus "puriste" et le moins transistorisé... http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0706150004/cat-672/ht-dual-pedale-...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ok ok mais di moi corey, a ce moment, si on branche ce type de pedale dans un transistor sa nous donne quoi ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est vrai que les pédales à lampe, ça sonne du tonère, as tu essayé la disto que tu nous as dis ? Car elle a l'air sympa mais après j'en sais trop rien.
Une pédale que je m'acheterai bien, ce serait la Duel Overdrive de Vox...
Une tuerie !!!
Enfin bon regardez tout le matos que je vais me payer petit à petit :
http://www.thomann.de/fr/wishlist_4u_6373e4c69fa1.html

corey-le-bourrin a écrit :
salut

pourquoi acheter une pédale de disto plutot qu'utiliser la disto de l'ampli a lampes:

1 on peut avoir un ampli dont le canal crunch n'est pas assez bourrin pour certains styles (c'est mon cas avec mon laney vc30)
2 on peut vouloir un son tres spécifique (fuzz face, pro co rat) qu'pn ne trouvera pas sur un ampli vu que c'est un son transistorisé ou fuzz

3 pour avoir une plus grande palette de sons


ensuite, on peut penser qu'une pédale de disto va pas donner un son aussi bon que la saturation de l'ampli a lampes...pour les puristes, mettre des transistors dans un tout lampe classe A relève de l'hérésie..pourtant la fameuse Tube screamer est souvent utilisée sur un ampli a lampes pour booster le signal! et ca sonne!

personnellement, j'aime énormément le crunch de mon ampli, mais pour les gros crunch ety les distos, impossible d'en faire sortir une seule....alors je vais me payer une disto a lampes, alimentée comme un ampli a lampes, pour ne pas perdre toutes les qualités de l'ampli en y ajoutant une disto correcte..

c'est cher, mais c'est le moyen le plus "puriste" et le moins transistorisé... http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0706150004/cat-672/ht-dual-pedale-...


c'est aussi mon cas avec mon ac 30

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Et aussi pouvez - vous me dire si telle ou telle chose n'irai pas avec mon ampli ainsi que si y'a des truck nul.

c'est marrant mais je pense le contraire je pense que les pedales distos a lampes servent plus sur un ampli a transistors que sur un tout lampes parce qu'elles rechauffent la distortion de l'ampli alors que sur un tout lampe la chaleur est deja la puis généralment leur distos sont pas moches icon_cheesygrin je pense que sur un ampli a lampes coller une pedale de disto n'"amoindrit" pas le son ca peut bien le faire aussi. J'ai un hot rod et j'y colle souvent ma DS-1 dessus et en boost sur le canal crunch ca donne un super son! chanteur
je precise que c'est trés subjectif comme avis et j'approuve totalement que les gens pensent le contraire.
Pour se faire son avis y'a pas de secret: faut tester! smiley-guitar

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Oui j'ai tester un Laney tout lampe, je sais plus le modèle, une bulldog distortion ( à lampe ), le son était d'enfer mais la pédale je la trouve un peu terne.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
yayoo a écrit :
c'est marrant mais je pense le contraire je pense que les pedales distos a lampes servent plus sur un ampli a transistors que sur un tout lampes parce qu'elles rechauffent la distortion de l'ampli alors que sur un tout lampe la chaleur est deja la puis généralment leur distos sont pas moches icon_cheesygrin je pense que sur un ampli a lampes coller une pedale de disto n'"amoindrit" pas le son ca peut bien le faire aussi. J'ai un hot rod et j'y colle souvent ma DS-1 dessus et en boost sur le canal crunch ca donne un super son! chanteur
je precise que c'est trés subjectif comme avis et j'approuve totalement que les gens pensent le contraire.
Pour se faire son avis y'a pas de secret: faut tester! smiley-guitar


Je suis complètement de cet avis. Je trouve aussi que ça sert pas à grand chose de prendre une disto lampe pour la caller devant un ampli lampes, une bonne pédale analogique fait ça souvent bcp mieux je trouve. Une disto lampes sert plus à donner de la dynamique à un ampli molasson (transistor quoi) ou sert de préamp avant d'être repiqué par une sono par exemple.
smiley-guitar

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
+1,
depuis que j'ai mon preampli à lampes,
je l'adore devant une diffusion transistor...
(je crois que mon ampli à modelisation va quitter le studio,
pour rester au salon...)
et je n'hesite pas à placer devant, une tube screamer,
pour faire Hurler tout ca...

mon preampli est un seymour duncan classic twin.
la diffusion, c'est carrement une redbox et ma sono...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
En clair, si on a un Classe A, pas besoin de ruiner le portefeuille à payer du lampe, suffit de prendre de la qualité.
Si on a du transistor faut du lampe ^^ ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est aussi valable avec du classe A/B...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une bonne pédale a lampe pourrait servir de second préampli a lampe a la place de celui de l'ampli j'entend), plutot que simple module de distorsion non ? ce qui permettrait d'avoir de nouveaux sons a lampes ?

pour ce qui est du transistor; mon overdrive qui est pourtant une belcat a 50 euros copie de TS8 me sert quasi systématiquement, et je ne suis pas du tout décu des sons qu'elle propose!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
lsa

Star du Forum
957 messages
j'ai un ampli à transistors pour l'instant et une pédale metal muff, qui envoit bien, et je compte prendre un ampli à lampes, je ne sais pas encore lequel, mais il faudrait que je change de pédale pour avoir le meilleur son possible ou la metal muff suffit?
Parceque j'aime bien moi ça envoie^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, ampli, lampe, tout, lampes, toutes, dites, moi, achete



+