Achat ampli à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Bonjour,

Je sais qu'il existe pas mal de topic sur le sujet, mais la c'est un peu spécial...

Pour l'instant j'ai un fender frontman 15G et je joue dessus avec une Gibson Les Paul studio.

J'aimerais changer d'ampli assez vite pour pouvoir profiter un peu plus du son de ma guitare !
Je pense passer aux lampes, que le changement vaille bien la peine wink

J'habite dans un appart et j'ai des voisins au dessus (heureusement pas directement au dessus de ma chambre) donc je suis limité par la puissance. Je suis aussi intéressé à jouer en groupe, donc un 15w lampe me sera limite...

- Le Peavey Valveking 112 m'intéresse pas mal : Selon les avis, c'est un bon ampli mais j'ai peur de ne pas pouvoir jouer correctement chez moi icon_redface

- J'ai vu qu'il existe des ampli à lampes 5w, l'avantage c'est qu'ils ne sont pas cher => possibilité d'acheter un autre ampli plus tard pour jouer en groupe.

Cette offre à l'air pas mal : tete Harley Benton 5w + baffle Harlev Benton 212... C'est déjà surement mieux que mon ampli actuel http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5h_bundle.htm
Qu'en pensez vous?

- Un ampli à lampes 30W serait un bon compromis, mais ils sont tous plus cher que le Peavey, donc c'est un peu dommage...

Je dépasse déjà mon budget avec le Peavey donc l'offre avec le Harley Benton m'appâte bien love

J'attends vos réponses, merci !!!



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je ne connais pas tellement Harley Benton mais vu le prix sans essayer je pourrais te dire que c'est nul.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ah oui aussi,
le Valveking je l'ai essayer c'est naze.
Si tu cherche un vrai son lampe prends pas sa prend un Vox AC-15 ou une Orange Tiny Terror
C'est du 15W mais je peux te dire que en répète ta asser même pour jouer en pub ^^

Fais une recherche, le GA5 est vraiment bien vu, manque juste de rajouter une pédale equializer.

Mis a part que c'est une 5 Watts et que ceci manque de je ne sais plus quoi c'est très bon, surtout avec une bonne gamelle icon_cheesygrin

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Un ampli avec 2 boutons m'inspire pas confiance. Et c'est dommage car ta une bonne gratte je serais toi j'attendrais un peu d'avoir un bon budget. Et après sa depend aussi du style que tu joue ta peut etre pas besoin d'un ampli a lampe.

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
C'est vrai que c'est la marque de Thomann, que ça à que deux boutons, mais avec un pocket pod ou autre multi-effet, ça pourrait être pas mal (merci aux non-adeptes de la modélisation de s'abstenir...) Les composants du GA5 sont apparemment bon et il ressemble pas mal au valve junior d'Epiphone qui a une bonne réputation !

Pour le prix et le peut que j'en ai lu il a l'air intéressant ! Et Apparemment c'est déjà mieux que mon frontman...

J'ai aussi peur de pas pouvoir exploiter à fond chez moi un ampli d'un plus gros calibre icon_redface

Voilà quelque exemple sympa :
http://fr.youtube.com/watch?v=qNU3kT-LDfo&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=4Xh_O-z06oI&feature=related

Mais j'attends aussi l'avis d'un expert ou d'une personne ayant utilisé la bête

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Je viens de lire le test d'un membre de partoch et ça a l'air pas mal !!!

En plus le baffle Harley Benton G212 à l'air de bonne qualité ! http://baffle-guitare.harley-benton.audiofanzine.com/produits/avis/index,idprodu...

Vous me direz que les avis audiofanzine... Mais les avis me semble correct wink

L'ampli c'est la tete epiphone valve junior en moins cher

Je suis vraiment motivé, pour 200€ franchement... C'est vrai que pour 200€ généralement c'est moyen... Mais pour une fois !

J'aimerais bien avoir l'avis de Syle ou de Funkpunk pour être sûr icon_cheesygrin

Le peavey VK est un bon ampli, mais il sonnera trop fort,
il faut penser à du 5 watts en effet!
Je pense moi même à l'achat d'un GA5...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Si tu prends le 212 de Harley Benton, il est équipé de Vintage 30 et ils sont programmés pour 60W il me semble donc si t'envois un petit 5W ^^ les HP vont te rire au nez.
Je te conseil tout simplement le GA5 en combo qui est ptet corect si tu es attiré par ce combo.
La deuxième solution qui serai la meilleur, c'est de prendre un plus haut de gamme dans les 15W car tu auras un meilleur son bon un prix différent mais quelque chose de bcp mieux et suffisant pour un groupe !
PS : I love love La Tiny Terror de Orange icon_cheesygrin

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
T'es sur de se que t'avance pour le 5W et le baffle 2x12? (simple question)

Parce que bon, déjà c'est une tête et donc faut bien la mettre sur un baffle... Et Je ne pense pas qu'il existe des baffles conçu exprès pour des têtes 5W ou 15W.

Thomann vend quand même la tête en bundle avec le baffle, ils ont du faire quand même gaffe à un minimum de compatibilité... Enfin j'imagine icon_cheesygrin

Un mec test le même baffle avec la tete epiphone 5W : http://fr.youtube.com/watch?v=lW_xoYIbNvo

Le son me semble ni bouffé, ni faible, même assez bon...

T'imagine que ça fera quoi comme effet? un son faiblard? trop de basse? un son étouffé? Il fait 200w RMS, certes il n'encaisse pas plus de 200W mais cela ne veut par dire que le son sera pourave avec une tête de faible puissance... Me trompe-je?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ce ne sera pas " pourrave " mais quand une enceinte est conçue pour tant de Watts, c'est fait pour que tu y sois presque par Exemple :
Tes enceintes 200W seraient bien avec une Vk Head même si je n'aime pas trop les VK.
L'idéal pour 5W - 15W ce serait une enceinte équipé de GreenBack chez Celestion ^^ Et la mon ami tu t'amuse ! Par contre le prix est conséquent.
Et je ne vois donc pas l'interé de mettre des Green Back avec un Harley Benton :p
Bientôt j'ai ma Tiny Terror et je lui paierait des greend back ^^ malheur le bonheur !

bonjour,je m'apelle martin et je vien juste d'acheter un emplie a lanpe marshall 30w et il et super et pas trop cher (210)euros.Au niveau du son il et impecable en plus,si tu ve jouer dans un groupe tu tombe bien car je sui monté aux maximum de volume et sa dechire!!!!!alor refléchi et si tu a des question ya pas de probleme!!!bye

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est du tout lampe ou hybride?

smiley-guitar c du tout lampe smiley-guitar icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tu pourrais me dire le modèle stp violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, dessus, plus, lampes, peu, peavey, benton, mal



+