Achat ampli à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Pour te répondre Funk Punk :

1) Je trouve que claquer 100€ dans un ampli bas de gamme au lieu d'économiser c'est naze

2) Je n'ai jamais dis que c'était impossible de brancher le 2*12, c'est juste qu'il ne sera pas optimale pour 200W de mettre 5W et tous les pro du monde pourront te le dire.

3) L'ouverture d'esprit, c'est ok, je donne tout simplement mon avis

4) Pareil pour le VK je dis simplement que je le trouve nul après chacun son avis.



sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Ouais d'accord, je vais prendre le baffle vintage alors wink

Sinon encore un truc :

L'ampli est pas super polyvalent avec son unique bouton de volume et son "tone"...

Donc j'aimerais savoir ce que je pourrais ajouter pour le rendre polyvalent.

J'ai vu que les atténuateurs étaient assez cher et que l'ajout d'une pedale EQ pouvait être pas mal... Y a aussi la solution du multieffet...

Mais je sais pas trop lesquels sont bon... J'ai pas envie non plus d'effacer le son des lampes avec un multieffet à modélisation icon_cheesygrin

tinmar93 a écrit :
bonjour,je m'apelle martin et je vien juste d'acheter un emplie a lanpe marshall 30w et il et super et pas trop cher (210)euros.Au niveau du son il et impecable en plus,si tu ve jouer dans un groupe tu tombe bien car je sui monté aux maximum de volume et sa dechire!!!!!alor refléchi et si tu a des question ya pas de probleme!!!bye

Un MG30 DFX tout lampes ça doit être exceptionnel j'en ai jamais vu!
Par contre un MG30DFX transistor j'ai déja vu^^ et le prix est tiré par les cheveux :s


funkpunk
funkpunk a écrit :
Bon, je vais contredire Toufman sur tout ce qu'il a dit.

1/ Le HB GA5 est loin d'être mauvais, c'est un 5W lampe qui envoie le bouzin. C'est plug & play, pas de réglage et poussé à fond, ça donne un superbe gros crunch.

2/ Aucun soucis pour brancher le 2*12 Harley Benton sur la tête GA5, faut juste regarder si y'a pas de soucis au niveau de l'impédance et vaut mieux avoir des HP qui ont une puissance nettement supérieure à celle affichée par l'ampli.

3/ Le Valveking est naze... Bon, à la limite tu dis que tu n'aimes pas, je comprendrai car je ne suis pas fan mais de la à dire qu'il est naze. C'est l'un des seuls ampli lampes polyvalents qui sonne correctement dans tous les registres pour moins de 500€. Après le son plait ou déplait.


A mon avis, pour 100 euros, le GA5 semble être un bon ampli, un bon compromis entre faible puissance et son, et à ce prix! on craque!
Ensuite le 2*12 Harley Benton a déjà été abordé par Syle et FunkPunk tu "supploies!" car les HP sont de très bonnes qualités, simplement peut être à voir pour refaire la caisse
Et finalement le VK est un EXCELLENT ampli quand on a pas les moyen de s'acheter un Mesa, ou H&K...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend pas mal de ce que tu joues avec. Certains auront besoin d'un reverb ou une pédale d'égaliseur. Si tu fais du metal, une grosse disto smiley-guitar

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
a oui ta raison c un transistor
dsl smiley-guitar

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Ma question était un peu trop tordu...

En gros j'aimerais retrouve la "polyvalence" de mon ampli actuel avec celui-ci :

- En remplacant les réglages de trebble, bass, middle,... par une pedale EQ

- Je pense aussi me faire une Fuzz Factory (pour avoir un crunch à bas volume et une bonne disto)

Mais je ne m'y connais pas en pedales equalizer... Qu'est-ce qu'il y aurait comme pédale pas trop cher qui remplacerait les reglages de base d'ampli ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un classique, Boss GE 7 wink

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Si je règles la pédale EQ avec tout au minimum, est-ce qu'elle peut faire office d'atténuateur pour cruncher à bas volume? Ou pas? icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Non, t'as un réglage de volume qui peut booster ou atténuer le son mais c'est pas prévu pour l'usage que tu décris à la base. Ca c'est une pédale de volume wink

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
Mais FunkPunk, dans ce cas la pour faire Cruncher, je mets le son de mon ampli assez haut, et je peux mettre le volume de ma gratte assez bas??

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu as de l'électronique de qualité sur ta gratte, tu fais ce que tu dis, ça fonctionne. En baissant le volume de la gratte tu reviendras en son clair en perdant un peu de volume sonore. Si par contre, l'électronique est mauvaise, ça risque de cruncher juste moins fort...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Je veux pas t'embêter Funkpunk mais il me semble que tu as compris sa question a l'envers... Apparement tu lui explique comme avoir un son "clean" alors qu'il demande comment avoir un "crunch" sans trop poussez l'ampli...

sckizo
sckizo a écrit :
Je veux pas t'embêter Funkpunk mais il me semble que tu as compris sa question a l'envers... Apparement tu lui explique comme avoir un son "clean" alors qu'il demande comment avoir un "crunch" sans trop poussez l'ampli...

exact sckizo!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ah ok ok, autant pour moi...
Ouais, y'a moyen de faire ça, mettre à fond l'ampli et ayant le volume de la gratte à 0 puis augmenté le volume de la gratte jusqu'au volume souhaité icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
funkpunk
funkpunk a écrit :
Ah ok ok, autant pour moi...
Ouais, y'a moyen de faire ça, mettre à fond l'ampli et ayant le volume de la gratte à 0 puis augmenté le volume de la gratte jusqu'au volume souhaité icon_cheesygrin


ok merci FunkPunk,
et sinon, j'ai un VK112,
et j'aimerais changer le HP 12', pour un V30
est ce un bon choix?
et la mise en place d'un HP est elle dure?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, dessus, plus, lampes, peu, peavey, benton, mal



+