Au bout de combien de temps avez vous réussis à jouer vite? (en sweep, tapping, pull off, ...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Au bout de combien de temps avez vous réussis à jouer vite? (en sweep, tapping, pull off, ...)


  • moins d'1 ans (23%/35 votes)
  • 1 à 2 ans (21%/33 votes)
  • 2 à 3 ans (7%/10 votes)
  • plus de 4 ans (2%/3 votes)
  • toujours pas (49%/77 votes)




Voila je voulais savoir au bout de combien de temps on pouvais espérer pouvoir jouer vite, petite question existenciel pour moi icon_cheesygrin

Est ce que vous pouvez nous donner des petits conseils pour y parvenir?

dandy

Petit causeur
58 messages
11 mois et je fais quelque chose qui ressemble au solo de "torture me" des RHCP ahah
Donc nan

Au bout d'environ 2 ans j'avais acquis un niveau correct me permettant de jouer des solos assez rapides, style Maiden. Par contre le tapping, j'ai vite laissé tomber, c'est pas mon truc et comme je jouais la plupart du temps sans ampli, ça sonnait pas vraiment smyleybleu .
Le tout est de persévérer, le travail finit toujours par payer, après on est tous plus ou moins doués et il faut savoir reconnaître ses limites.
Bon courage wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ce sont la des techniques assez différentes, niveau pull of et tapping je m'en sort mais le sweep c'est meme pas la péne vu que j'ai jamais essayer. icon_redface Façon tout dépend de l'acharnement qu'on y met c'est tout.

acharnement? hum OK je vais macharner sur ma guitare 49h25 tout les soir sur ma guitare icon_cheesygrin
vous vous êtes entréné grace à quoi?
groquik tu t'es servi de quel solo diron maiden?

darkodo, à l'époque je jouais des morceaux des deux 1ers Maiden (mes préférés): Phantom of the opera, Remember tomorrow, Wrathchild, etc...
Commence par un morceau facile style Running free puis une fois que tu le maîtrises passe à quelque chose de plus conséquent (Transylvannia), etc...
Bosse bien !
wink

c'est noté ^^

petite question comme sa, ten qu'on y est ^^
vous avez pas l'impression de perdre un petit peu (ou beaucoup même) de votre niveau à la guitare?

je ne comprends pas bien ta question hum
personnellement j'ai beaucoup perdu parce que j'ai arrêté pendant 15 ans et je viens de reprendre depuis 10 jours ! icon_cheesygrin
si tu ne veux pas perdre il faut jouer, jouer et jouer smiley-guitar

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je vais te raconter comment j'ai réussi a attaindre un bon niveau aprés juste 1 ans de pratique icon_cheesygrin

Au commencement de mon apprentissage je ne travaillé que 5 10 minute par jour voir pas du tout (et mon prof ne m'aidé pas pour ca mais ca c'est une autre histoire icon_cheesygrin )
Un jour mon meilleur pote aprés étre venu chez moi c'est décidé a s'y mettre lui aussi, et vu qu'il avait 8 ans de piano dérriére lui, tous de suite il a progressé trés rapidement, moi qui avait 3 mois de plus que lui(oulalala) ca ma mis fous de rage(je suis trés facilement fouderageable) j'ai voulu faire les memes truc que lui alors je me suis attaqué a des morceau pas du tout de mon niveau et, ca a marché maintenant je travail 1h a 2h par jour , mais maintenant mon pote prend de plus en plus d'avance car il a de bonnes bases du solféges donc il apprend plus facilement mais maintenant moi j'ai un niveau que je n'aurais jamais cru pouvoir atteindre avant 2 voir 3 ans icon_cheesygrin

donc la concurrence fais du bien(si tu ne t'embrouille pas avec la personne icon_cheesygrin

voila travail bien wink

ben moi le tapping c'est venu tout seul , par contre le sweep je crois que j'y arriverais jamais ... icon_cheesygrin
je pense que c'est une question de facilité et de choix musicaux.
par ailleur , on ne jou jamais assé vite c'est pourquoi j'ai mis toujours pas violent2 violent2
(humour icon_cheesygrin )

j'ai mis 6 ou 7 mois, je ne m'entrainais qu'au sweeping (4 saison de vivaldi patrick rondat) j'en ai ch*e et maintenant sa passe bien! et le tapping ben sa va de temps en temps sa dépend des morceau

+1 pour la concurrence "pas méchante"

Quand j'ai voulus commencer, un pote qui avait fait pas mal de gratte classique et qui now se mettait à la basse, en voyant mon niveau augmenter (j'ai pas mal bossé au début), et voyant son frère se mettre à la guitare, s'en ai achetée une électrique et bon... deja que je savais pas trop jouer de la guitare classique (pas du tout en fait), ben j'ai foncé dans l'électrique, en visant des trucs assez haut quand j'y pense... rythmiques double croches à des tempos rapides après 6mois... après un an je me suis mis plus au solo, j'y suis encore, mais j'ai beaucoup plus d'aisance et surtout mon jeu de plectre s'est mais énormément amélioré! (bien que ralentis depuis que je ne joue plus de métal) des fois, c'est un peu par surprise qu'on se rend compte de son niveau... j'ai encore une vidéo de la première fois que je jouais avec un pote, genre 6mois après avoir commencé... c'était... pas au point! lol

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Je vais te donner un conseil. L'important est le travail au métronome. Très important. Pour jouer vite, et juste, il n'y a rien à faire. Et puis, le travail le travail, le travail. Connaitre l'instrument et les techniques. Commence doucement puis accélere.
Si tu as l'occasion d'aller en master classe, regarde la méthode.
1 le placement
2 le rythme
3/la vitesse

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
le truc c'est de bosser le plus souvent possible, il y a quelques mois je bossai sur master of pupetts, et ca commençais a venir la rapidité et l'endurance pour les couplets, puis je suis passè à autre chose et avec les cours je jouais moin souvent et j'ai constaté que j'ai vite perdu la vitesse que j'avais acquise sad

Apres ben faut commencer lentement et accelerer quand on le sent, il n'y a pas de secret. Mais certaine techniques demande plus de travail que d'autres. Le tapping ça vient assez vite quand on a compris le principe sufit de pas chercher à aler vite tout de suite. Par contre le sweep j'ai ouie dire qu'il falais des années de pratique pour y arriver proprement.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : off, pull, tapping, sweep, vite, jouer, ussis, avez, temps



+