Citation : la on peut pas t'aidé oui mais un avatar ca veux rien dur. J aime satriani certe mais j aime hendirx iron maiden petrucci et bien d autre gmparadise a écrit :
Bon alors déjà la faded standard n'existe pas, donc je vois pas trop de quoi tu parles... Y'a la faded special et la standard, faut pas tout confondre. La différence de prix n'est pas de 700 à 900€ comme tu l'écris mais de 700 à 1200€ ( ce qui fait déjà quasiment du simple au double) si tu achètes chez Thomann, c'est à dire bien moins cher que le prix des boutiques de France et de Navarre. Après si t'es prêt à débourser 500€ de plus pour avoir une meilleure finition et un 498T en chevalet, libre à toi. Personnellement, je trouve les prix des Gibson complètement injustifié et surfait. Quand je vois des LP standard à plus de 2000€, je trouve qu'on nous prend pour des pigeons car désolé mais ça ne les vaut pas. Les prix des special/faded et compagnies sont par contre des bons prix car elles ne valent clairement ni plus ni moins. Je pense donc clairement que c'est carrement mieux de s'acheter une special/faded plutôt qu'un modèle standard. Donc profitez des prix canons car 1/ ça ne durera pas 2/ je sais de bonne source que les prix neuf Gibson vont encore grimper (je comprend pas trop pourquoi vu que le $ baisse mais bon...) Sinon pour la différence entre le 490T & 498T : personnellement je trouve que le 490T manque de patate et de niak pour faire du gros rock mais ça reste un bon micro PRS/Diezel : L'ultime combinaison
J'annonce Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP gmparadise a écrit :
T'es fatigué, en ce moment ? Donc, comme l'a souligné Funkpunk, la SG Faded Standard n'existe pas (donc, si t'en as vu une en magasin, il y a comme un souci...). Par ailleurs, je maintiens ce que j'ai dit... La SG special Faded coûte quasiment deux fois moins cher que l'a Standard : http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm ...1239 / 2 = 619,50 € Donc, à 78,5 € près, on y est... Et encore, j'ai choisi le magasin où la Standard est la moins chère. funkpunk a écrit : Personnellement, je trouve les prix des Gibson complètement injustifié et surfait. Quand je vois des LP standard à plus de 2000€, je trouve qu'on nous prend pour des pigeons car désolé mais ça ne les vaut pas. Les prix des special/faded et compagnies sont par contre des bons prix car elles ne valent clairement ni plus ni moins. Je te trouve un peu sévère quand même, Funky... OK, Gibson, c'est pas donné ! OK, je ne vois pas ce qui peut par exemple justifier le prix d'une Gibson LP suprême par rapport à celui d'une Classic (là aussi, du simple au double !). Mais bon... Honnêtement, pour avoir essayé toutes les SG avant d'acheter la mienne, j'ai quand même trouvé la différence de prix entre la Standard et la Special Faded justifiée... Un exemple tout simple : sur la Standard, le corps est fait d'une seule pièce d'acajou (de première bourre) issue de la meilleure coupe et séchée naturellement. Rien qu'un morceau de bois comme ça, ça te coûte un rein... On ne retrouve pas la même chose sur les Special... OK, ça n'a peut être pas une utilité sur le son pouvant justifier d'investir deux fois plus de flouze. Je suis d'accord... Mais a un moment donné, il s'agit d'exception, et plus seulement d'utilité... Si l'on ne raisonne qu'en termes d'utilité, on s'achète une bonne G400 avec deux Seymour Duncan pour 450 € et on n'en parle plus... Mais on peut vouloir autre chose... Je pense qu'un possesseur de PRS Custom peut me comprendre... Pour la finition, là, c'est une autre affaire. Ca n'a clairement aucune influence sur le son, et c'est vraiment juste pour le plaisir des yeux (et de la paume de la main au niveau du binding). Là, je bne vais pas prétendre le contraire ! Le truc, c'est que quand on a l'envie et les moyens de se faire plaisir jusqu'au bout, ben on le fait... Ca 'a rien de raisonnable... mais la passion a ses raisons que la raison ignore ! Après, sur la différence d'électronique, la Standard aurat été montée avec deux 490 que je l'aurais achetée quand même, puisque j'aurais de toutes façons fini par changer le micro chevalet. En effet, je trouve certes le 490T un brin faiblard, mais je trouve aussi le 498T trop criard, avec un grain trop serré, trop précis et pas assez gras... Là, c'est une pure question de goûts... Mai bon, quand on parle de tarifs... Je trouve les prix de certaines Gibson (dont la pupart des SG) assez justifiables... Honnêtement, avec tout le respect que je dois à cette guitare que j'adore, quand je vois le prix d'une Telecaster 52' par rapport aux matériaux et au travail de lutherie (attention, je ne parle pas d son en lui-même !), j'en arriverais presque à trouver la SG Standard donnée... allmann a écrit : ta culture musicale est impressionnante syle... et on est pas modérateur pour rien non plus.. Rien à voir : je suis modo simplement parce-que je suis psychorigide ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Un petit 'Test/Avis' sur la LP faded DC ( j'accroche pas non plus, mais voilà qui fait plaisir ! ) http://guitare-les-paul.gibson.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,4...
Les Paul Standard Plus vient de passer de 425 à 375€ chez 2 magasins de Pigalle. Cette baisse ne concerne que le colori wine red. Pour les 5 autres couleurs (bien plus jolie et le coté de la guitare est également coloré, et non blanc comem sur la wine red), la baisse n'est que de 10€.
Un peu hors sujet par rapport aux affaires Gibson de Thomann, mais liés à une baisse de prix sur un modèle d'une filiale de Gibson : l'épiphone La finition d'un épi LP standard plus avec des micros GFS ou SD, on doit se rapprocher d'une bonne petite Gibson lp studio faded, hein ? Par contre, je me demande à combien il reprenne une ancienne guitare (2 ans d'âge et en trés bon état car peu servie) : 20, 30, 40% du prix neuf. Un argus guitare quelque part ? Pfffff ça me rend bavard gibson et épi... Dés que j'en aurai une, je me tairai. Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
stone free a écrit : J'accroche pas à la forme de la SG. Dommage ? ... sans doute ( c'est comme la flying ' V ' ) Ouais bof ... finalement pour quelques euros de plus : http://www.musicpascher.com/boutique/gibson+les+paul+studio+ebony-p-3205.html Avec les repères Gibson et ... . Corps en acajou / table érable bombée . Manche collé en acajou / touche palissandre 22 cases profil '59 Rounded . 2 micros humbuckers 490R + 498T . Chevalet Tune-O-Matic + cordier Stopbar . Accastillage chrome ou gold 13thfloor a écrit : Un peu hors sujet par rapport aux affaires Gibson de Thomann, mais liés à une baisse de prix sur un modèle d'une filiale de Gibson : l'épiphone Les Paul Standard Plus vient de passer de 425 à 375€ chez 2 magasins de Pigalle. Cette baisse ne concerne que le colori wine red. Pour les 5 autres couleurs (bien plus jolie et le coté de la guitare est également coloré, et non blanc comem sur la wine red), la baisse n'est que de 10€. Une Epiphone LP Standard avec des bons micros, c'est de la très bonne gratte. Mais ça ne peut pas se comparer à du Gibson, même bas de gamme (exception faite de la Melody Maker). En fait, une Gibson LP Studio Faded, c'est moins richement fini qu'une Epiphone LP Standard... C'est vraiment on ne peut plus sobre... Par contre, tu as droit à des bois mieux sélectionnés et séchés naturellement (et pas à l'étuve comme sur l'Epiphone), tu as droit d'entrée de jeu à de vrais micros, à un vrai stop-bar, à un vrai tune-o-matic, à de meilleures frettes... Gibson cherche manifestement, en ce moment, à se démocratiser et à récupérer ainsi une partie du marché Asiatique. Ils cherchent manifestement à flinguer le marché des copies de milieu de gamme, (et ils sont bien partis pour y parvenir) en lançant des modèles moins coûteux. Mais ils ne mettent pas leur nom sur n'importe quelle pelle non plus ! Ce serait suicidaire car ils perdraient leur clientèle "huppée" qui vise les gammes supérieures. Donc, leur séries "low cost" vont à l'essentiel : de bons bois, une bonne électronique, un bon accastillage... et c'est tout ! Ils rognent sur tout le reste. Mais ils arrivent ainsi à sortir des grattes certes beaucoup moins cossues, mais qui sonnent pour de bon, qui vieilliront bien... Cela étant, une Epiphone Les Paul Standard avec deux micros GFS, ça donne déjà une gratte sévèrement bonne... Qui n'arrive pas encore à la hauteur d'un bas de gamme Gibson, certes, mais ça reste nettement moins cher aussi ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr stone free a écrit :
Par contre, je suis pas fan de ce modèle... Là, pour le coup, j'en ai eu entre les mains qui ne tenaient pas terriblement la route niveau finition (un de mes potes en a une, achetée dans les années 90). Pour le même prix, tu peux avoir une SG Standard Black, que je trouve bien meilleure... Mais ça ne sonne pas tout à fait pareil non plus... Pis bon, on partait de grattes à 650/750 €, et à force d'en rajouter, là, on a carrément changé de budget ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr syle a écrit :
Voilà une très bonne analyse de Syle. On a même du 'Faded' pour nos riches, c'est à ne plus rien y comprendre http://guitare.playback.fr/gibson-cs-356_bigsby_faded_cherry-19601.html Celle là elle me plait vraiment, finition correcte et prix soft http://www.midimusic.fr/detail-les-paul-studio-gold-wine-red-4801.php Vous en pensez quoi ? stone free a écrit : Celle là elle me plaint vraiment, finition correcte et prix soft ! Pas du bien... J'ai eu quelques unes de ces guitares dans les mains, un pote en possède une (achetée fin des années 90) et niveau finition, j'ai trouvé ça trop moyen pour le prix... Sur celle de mon pote, on voit par exemple des traces de mastic autour des incrustations du manche, ce que je trouve intolérable pour une gratte de ce prix. Bref, je suis pas trop fan... Après, je n'en fais pas une généralité non plus, peut-être que certains modèles sont mieux fabriqués que d'autres. Cela dit, pour le même prix, on peut avoir une SG Standard Black, et niveau qualité de fabrication/finition, il n'y a pas photo... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Maintenant, regarde moi bien dans les yeux, et dis moi : ça : http://prix.audiofanzine.com/compare,idproduit,33812,ref,53972.html c'est meilleur que ça : http://www.midimusic.fr/detail-les-paul-studio-gold-wine-red-4801.php stone free a écrit : Syle, je pense que tu as un % sur les ventes de SG ! Non, je ne peux pas te dire ça... Mais t'as vu la différence de prix ? 500 € d'écart ! Faut comparer ce qui est comparable. Cela étant, moi, je préfère malgré tout la SG, mais là, c'est purement une histoire de goûts ! J'aime pas les LP Studio, j'aime pas du tout les manches LP 50'... Mais non, dans l'absolu, je ne peux pas dire que la SG Special Faded soit meilleure que la LP Studio... Par contre, je te regarde dans les yeux, et je te dis : A prix équivalent, ça http://www.midimusic.fr/detail-les-paul-studio-gold-wine-red-4801.php EDIT : Par contre, il m'est arrivé d'essayer une LP Studio Plus (je crois qu'elle s'appelle comme ça... Elle avait une table érable flammé...) et je l'ai trouvée impeccable... Après, j'étais toujours pas pote avec pour autant, mais niveau qualité de fabrication et des matériaux, rien à redire ! Mais la facture n'était pas la même non plus... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr Sinon, Syle, je ne partage pas ton opinion sur le fait qu'un corps de SG 1 pièce soit mieux. Au niveau stabilité, un corps 2 pièces aura beaucoup moins tendance à se déformer vu que chaque pièce agit l'une sur l'autre pour rester stable. Voila ce que m'avait raconté mon luthier y'a quelque temps... PRS/Diezel : L'ultime combinaison
J'annonce Je fais l'ouverture du YAQQ N°13 A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP étant donné que la epiphone les paul est repartie chez thomann et qu'ils vont me rembourser... mon popa serait bien d'accord pour acheter cette petite merveille a la place: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_junior_vsb.htm je suis aimu! je sais plus quoi dire! vite, il faut vite la commander avant que mon bulletin arrive vous en pensez quoi alors de cette gratte? est-elle vraiment mieux qu'une epiphone lp standard? quelle tranche de sons peut on avoir avec le p90?? MERCI Si t'as l'opportunité de te prendre cette gratte au lieu de l'Epi et qu'au niveau du style de son ça te convient alors n'hésite pas PRS/Diezel : L'ultime combinaison
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