Les affaires du moment chez Thomann !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
dans ce cas la, je pense qu'elle est bientot mienne! surtout que mon père viens de me reconfirmer l'achat icon_cheesygrin halala! c'est beau d'avoir une gibson et une fender! sans oublier ma splendide hummingbird icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
daron01
daron01 a écrit :
dans ce cas la, je pense qu'elle est bientot mienne! surtout que mon père viens de me reconfirmer l'achat icon_cheesygrin halala! c'est beau d'avoir une gibson et une fender! sans oublier ma splendide hummingbird icon_cheesygrin


Yes, ta voilà une homme heureux !
Par contre, samples obligatoires dès réception, vu que je suis fou amoureux de cette gratte, que je me finirai bien par m'offrir quand je le pourrai (arf, la liste est encore longue... icon_cheesygrin ).



funkpunk
funkpunk a écrit :
Certes j'ai grossi le trait mais bon les tarifs sont tout de même vraiment prohibitifs en Europe. Quand je vois les prix US et le cours du $, je me dis que certains doivent palper un maximum sur notre dos...

Sinon, Syle, je ne partage pas ton opinion sur le fait qu'un corps de SG 1 pièce soit mieux. Au niveau stabilité, un corps 2 pièces aura beaucoup moins tendance à se déformer vu que chaque pièce agit l'une sur l'autre pour rester stable. Voila ce que m'avait raconté mon luthier y'a quelque temps...


Ah ça, c'est clair que les importateurs doivent bien se goinfrer sur les Gibson... C'est clair que rien ne peut expliquer la différence de prix entre les USA et l'Europe... Et encore, mieux vaut acheter en Allemagne qu'en France... La SG Standard est à 1239 € chez Thomann, et à plus de 1500 € chez la plupart des revendeurs français...
Mais bon, tout comme Fender, ils n'ont pas de gros soucis à se faire, ils savent qu'ils vendront toujours leurs grattes, même au prix fort... Gibson et Fender, ce sont des valeurs sûres, mais c'est aussi un rêve pour la plupart des gratteux, et un rêve, ça se paie cher...
Ce que je voulais dire, c'est que même si c'est cher, leurs guitares sont de haut niveau, elles offrent un grain particulier, et quand on aime, on ne peut pas trop être déçu...


Après, concernant le corps en une seule partie, ton luthier a (bien évidemment) raison à 95 %...
Sur un (bon) corps en deux parties, tu as un raccord au milieu et les fibres du bois sont opposées entre les deux parties, ce qui garantit la meilleure stabilité possible. C'est un principe mécanique élémentaire et indiscutable. En revanche, ça rend la circulation des vibrations un peu moins bonne et moins homogène.

Un corps en une seule partie, c'est difficilement envisageable à moins de sélectionner les bois de façon drastique. Mais si le bois est suffisamment dense (sélection des essences), issu des meilleures coupes, avec des fibres parfaitement alignées, et surtout s'il est séché naturellement et suffisamment (pas mal de dizaines d'années), il n'y a plus aucun problème de stabilité. De telles pièces de bois sont rares, et bien évidemment coûteuses ! Et comme ce sont de telles pièces qui sont utilisées pour les corps Gibson en une seule partie, ça explique déjà pas mal la différence de prix que l'on peut constater...

Après, que le surcoût soit sans commune mesure avec la différence de son (profondeur et sustain) observables, c'est indéniable ! Ca coûte très cher pour ne pas gagner grand chose... Mais bon... C'est hors du commun... Et c'est ce qui peut différencier l'achat raison de l'achat passion...
Et une Gibson, pour moi, c'était un achat passion... Avant d'acheter ma SG STD, j'ai essayé tous les modèles présents sur le marché, histoire de me faire croire que je pouvais éventuellement être raisonnable... mais au fond de moi, je savais bien que je finirais par opter pour la Standard, celle qui m'avait toujours fait rêver...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
image du forum



SG SPECIAL EB

http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_eb.htm?partner_id=46568


maitre Belle bête !!! (J'ai vu des finitions différentes, souvent moins bonnes et plus chères ... )

Il semblerait que l'on tienne là une vraie affaire !

Et ... en noir, elle est d'une beauté diabolique violent2 love


Chériiiie ... mon chèquier !
icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, sauf que ce n'est pas la Special EB mais la Standard EB !
D'où la finition soignée aux petits oignons...
Je suis l'heureux possesseur de la version HC (Heritage Cherry), et j'en suis amoureux ! love

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :
Ouaip, sauf que ce n'est pas la Special EB mais la Standard EB !
D'où la finition soignée aux petits oignons...
Je suis l'heureux possesseur de la version HC (Heritage Cherry), et j'en suis amoureux ! love


Of course Syle, la SG Standard EB icon_redface, c'est bien pour ça qu'elle est un peu ... 'Special' ! wink

Moi j' ai ma sg standart ebony qui arrive dans pas longtemps je te dirai si elle est aussi magnifique que on dis, même si je l'ai deja vu la je m'en rendrer encore plus compte je pense. Vivement bientôt!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, thomann, Gibson, www, htm, paul, prix, special



+