|
Si tu prends un AC15 économise encore un peu pour le AC 15 CCX c'est une bête tombée du ciel par dieu
Un autre critère c'est que ta maman, pour l'instant elle se dit que c'est cool de pas avoir d'emmerde avec une mobylette, mais si tu lui fais acheter un Lc50, elle va commencer tout doucement à regretter son choix, parce que si tu joues seul chez toi sans salle insonorisée, elle va surement commencer à péter les plombs...
Perso si t'as pas de groupe et que tu comptes pas en avoir, reste sur un 15 watts, si t'en as un, passe au 30 watts. Mais dans les 2 cas faudra surement bien les pousser pour avoir un bon son. Apres si tu veux faire des concerts, 50 watts ca va déchirer, le probmeme c'est que ca va aussi déchirer chez toi...
le lc30 me parait une bonne alternative...
pour le hot rod, j'ai remarqué sur des topics qu'il y avait un problème de volume?? pouvez vous m'expliquer ce problème de volume ??
C'est pas un problème, c'est que le bouton Master n'est pas progressif du tout. A 1,5, ça sonne pas et à 2 ça hurle de façon démesurée, donc impossible de jouer à la maison...
funkpunk a écrit : C'est pas un problème, c'est que le bouton Master n'est pas progressif du tout. A 1,5, ça sonne pas et à 2 ça hurle de façon démesurée, donc impossible de jouer à la maison... d'accord mais si on achète une pédale de volume??? comme j'ai peu lire sur un topic... mais moi je suis une bille en electronique donc je préfère acheter une pédale de volume... me trompe-je?
Ben en fait le truc c'est que entre 0.5 et 1.5, le volume est multiplié par 20
Si tu as lu le sujet qui en parle, tu as dû avoir toutes les réponses dont tu avais besoin, non ?
je vais vite le relire: je l'ai lu vaguement
![]() daron01 a écrit :
Avec une pédale de volume dans la boucle d'effets, ça peut le faire, en effet. J'ai aussi été très surpris de voir le LC50 à 666 € chez Thomann !!! A ce prix-là, c'est carrément cadeau car c'est vraiment un bon ampli qui sonne du feu de Dieu (esprit des Marshall de l'âge d'or, sors du corps de ce Laney ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
est-ce que le laney vc30 est mieux que le lc30??
Daron, t'abuses vraiment, je tape Laney dans recherche et je tombe sur ça : http://www.partoch.com/forum/post_681754.html
C'est exactement ce qu'il faut que tu lises.
maintenant je sais pas quoi choisir entre un hot rod, un laney vc30 et un vox ac15...
j'ai plus un penchant sur le hot rod... mais ces deux amplis m'attirent: http://www.thomann.de/fr/line6_spidervalve_112.htm le line 6 a l'air sympa et le engl a l'air fait pour le gros son... si je me trompe vous me le dites et donc si je prends un hot rod, il me semble indispensable d'avoir une pédale de volume.
il y a pas mal de partochards qui ont un laney vc30 et j'aimerais qu'ils m'en parlent un peu plus. et l'ac15, il a l'air bien, mais d'ou viens l'interet d'avoir un tremolo?? y'a aussi ca qui est pas mal: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el84.htm y'a quand meme l'embarras du choix! donc pour vous faciliter la tache, je vais vous dire dans quel registre je joue. je joue: du blues, du rock rétro, de la pop rock, du rock, du hard rock. donc pas de métal ni de truc trop violent... je voudrais au fait un ampli assez polyvalent... je trouve que le line 6 spider valve serait bien polyvalent... mais le hot rod me fais envie ![]()
Bon, alors tentons de t'éclairer :
- Engl, vu ce que tu veux jouer, à ta place, j'oublierais - Le Hot Rod est un bon choix. Le son clair et le léger crunch sont à tomber par terre, et avec ta Telecaster, ça va être excellentissime. Par contre, il fautr prévoir la pédale de volume et une bonne pédale de disto, car sur le Hot Rod, le son devient crade au fur et à mesure que tu montes le gain , donc pour du Hard Rock, ça le fera pas. - Le Laney VC30 est un ampli très orienté Blues/Rock. Avec un bon overdrive dans la chetron, tu arriveras à le faire décoller jusqu'à du gros Hard Rock. Mais son point fort reste pour moi son clean très chaud. - Le Vox AC15 est un bon ampli. Le Tremolo ne sert pas constamment, certes, mais il est si beau... Par contre, cet ampli est un monocanal, donc, niveau flexibilité, c'est plutot moyen... Et si tu envisages de jouer en groupe, ça va être très très limite niveau puissance.
- Il me semble que tu avais cité plus haut le H&K Dual EL 84... Disons que je trouve que c'ets en quelque sorte un Vox AC15, mais en mieux... la qualité de son est largement aussi bonne, et il y a la flexibilité en plus (deux canaux). Par contre, le problème de la puissance reste le même. Pour être tranquille à ce niveau-là, il faudrait le 30 watts, mais l'addition est plus salée ! - Le Line6, je ne le connais pas... Mais de façon générale, je ne suis vraiment pas pote avec Line6, y compris en ce qui concerne des amplis assez coûteux comme les Flextone. Je suis allergique au numérique, même si on le mélange avec des lampes... Mais bon, c'est à essayer... - Enfin, le Laney LC50... Ben honnêtement, c'est l'un des tout meilleurs combos 50 watts qu'il m'ait été donné de jouer... Tout est bon, du clean (vraiment limpide) au gris saturax en passant par des crunchs délicieux... Une vraie réussite ! Il est monté en lampes EL34, et il a donc un timbre différent de la version 30 watts (monté en EL84). Moi, j'adore !!! Et à 666 € chez Thomann, c'est carrément cadeau, car il coûte normalement beaucoup plus cher. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
les choix se réduisent...
hot rod / laney lc50 qu'en pense-tu syle?? moi je sais vraiment pas... les deux sont bourrés de qualités mais j'arrive pas a trouver de défaults (mis a part pour la pédale de volume du hot rod, mais c'est un détail) mais j'ai vraiment un penchant pour le look du hot rod! et puis je pense que c'est celui qui s'accorderait le mieux avec ma tele
verdict (enfin pour le moment): HOT ROD et vous, vous choisirez lequel??
edit: arf, le laney serait génial aussi je m'enbrouille aidez moi!!! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, lampes, thomann, voila, avis, bon, ampli, htm, junior
+

??