Bon Jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
lulu88
lulu88 a écrit :
Je pense comme toi mais je vois pas comment on peu repercer le jack


Facile !!! violent2

Tu prends un perceuse et un foret de 6.8 et tu perce. Vaut mieux être équipé d'un établi ou autre pour tenir le jack en place quand tu perce. Et petit conseil : tout de suite après le perçage, le jack est très très très chaud (une des lois de la thermodynamique en action).



eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
bouboutz a écrit :
Si je passe chez toi ( dépend ou tu te situes en Alsace ) tu me montres comment on se fait un jack proprement ? Je fournis les mousses icon_cheesygrin .


Faut voir icon_cheesygrin

bon bah je vais voir si j'ai un foret de 6.8 icon_cheesygrin
et si on peut pas je fais comment? je prend le câble qui fait 6mm?

Je me pose la même question...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non.
Le câble de 6mm ne vaut pas un clou.
Faut repercer, ou prendre des embouts de 7mm.
Mais perso, je préfère repercer, de façon à ce que le câble rentre légèrement en force.
Pour faire des soudures propres, LE secret, c'est d'utiliser de la graisse Hampton (en vente dans les bonnes drogueries).
Enfin, je coule de l'epoxy dans la prise jack pour immobiliser définitivement et isoler les soudures.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
Une fois que t'as le coup de main pour percer, ça va tout seul.
J'me suis fait 26m de cables comme ça !!! 2 x 6 mètres, 10 x 50 cm, 3 x 3 mètres.

Je suis paré pour des années maintenant icon_cheesygrin

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
C'est pas un peu risqué de repercer, j' ai peur d' éclater la fiche en reperçant hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
TYu ne reperces que le "capot", donc pas de blème.
Avec des capots métalliques, ça ne risque pas d'éclater !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
les mecs vous faite quoi avec vos jack ? j'ai un yellow cable depuis un an il marche toujours ! je fais juste attention a mon matos !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
Juste un petit conseil peu-etre utile ne prends JAMAIS un jack en forme de ressort!!! Ca s'enlève en plein quand tu joues. smyleybleu smyleybleu smyleybleu

d'accord... donc on reperce la partie où s'enfonce le câble avec un foret de 6.8 mm...
mais cette partie une fois repercée.... elle ne risque pas d'être trop fine et de se casser? icon_redface

Je pense que si on nous conseille ca, il doit pas y avoir de problème !

Bon mon père m'a apporté un fer a souder et de la résine.
Je vais commander ça et me les faire.

(Va falloir qu'il me le reperce par contre...)

ok, merci
je vais me débrouiller pour trouver un foret smile_cool

Et pour les jack coudés, par exemple pour faire des cables patch, peux tu nous donner une référence ou un lien s'il te plait? merci...

hum Moi je veux bien croire que ça soit 3 fois moins cher, mais bon :

-Commander les 2 parties du câbles
-acheter un fer à souder
-acheter du fil d'étain
-acheter de la résine, que je sais pas couler
-acheter un foret de 6.8mm
-percer sans tout exploser

Ça fait beaucoup quand même^^ Enfin une fois que tu as tout le métériel et que tu sais faire, ça doit commencer à être largement rentable en argent, mais ça te prend aussi 20 fois plus de temps que de faire ta commande sur thomann^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, bon, ils, voil, poss, des, yellow, cable, casse



+