Bon Jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

lulu88
lulu88 a écrit :
Autre question: c'est quoi la différence entre "mono" et "stéréo" pour les fiches?


mono: un trait noir
stereo: deux traits noirs



Et ça change quoi qu'il y ai 1 ou 2 traits noirs ( j'y connait vraiment rien du tout icon_cheesygrin )??



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
 Citation :
Et ça change quoi qu'il y ai 1 ou 2 traits noirs


Ca délimite les deux canaux un coté droit et un coté gauche donc stéréo, lorsque qu'il y en a qu'un seul c'est mono un seul canal.

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
Donc si j'ai bien compris moi j'ai qu'un seul hp donc je vais prendre le mono smile_cool

Et si je met une fiche stéréo? icon_cheesygrin





Pas chia*t celui la

Les guitares n'envoient pas de signal stereo, toujours mono.
Les cas ou tu peux avoir a utiliser un jack stereo, c'est seulement si tête d'amplis le permet ( a ce moment la c'est écrit, mais si tu utilises un baffle avec un seul HP, tu pourra pas l'utiliser ué, donc faut mettre un mono. (dites moi si je me trompe, j'ai quelques doutes icon_redface )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gmparadise
gmparadise a écrit :
Ca sert à rien de mettre des dizaines d'euros dans un cable jack. Un cable planet wave à 11€ les 6 mètres fait très bien son boulot (les yellow cable c'est autre chose par contre, c'est honteux de vendre de la saloprie pareil). Après oui ils finissent par crever au bout de deux ans, mais ce sera pareil avec un cable haut de gamme si t'en prends pas soin.


Faux...
Un de mes câbles a 18 ans !
Il avait coûté un peu cher, mais au moins, on sait où passent les sous !
Et surtout, le son n'est pas le même !
J'ai des jacks haut de gamme et aussi quelques petites daubes. La différence est tout à fait sensible : avec de mauvais jacks, il y a une perte de brillance et de niveau.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Le Plus chiant avec les jack c'est pour les raccord entre les pédales je trouve parce que ça fait un gros budget plein de petit cable de bonne qualité. Du coup j'ai 4 cable yellow cable de merde pour relier mes pedales et un gros jack planet wavec contact doré gros blindage tous le bordel.

Mais je croit que ça sert un peut a rien d'an avoir un bien si tous les reste est pourri. Faudra que j'investisse dans des monster... Un jour

+1 !
perso j'ai deux monster, et deux petits raccords planet waves (blindage doré....) pour les pédales avec des câbles "boss", mais les prix des petits jacks haute qualité sont vraiment abusés...

Au pire, il y'a ça: http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwp047b.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais fabriquez donc vos jacks !!!
Quelques petites soudures, c'est pas la mer à boire !
Ainsi, vous avez pile poil la longueur qu'il vous faut, et vous avez du haut de gamme au prix d'une daube toute montée !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
salut,
ça m'a l'air intéressant de faire ses propres jacks, juste 2 questions:
le câble est vendu au mètre donc si on met "3" dans quantité, on a 3 mètres ou 3 fois 1 mètre? icon_cheesygrin
et l'exemple que tu as donné page 2 syle... est-ce totalement compatible ou faut-il repercer comme tu le fais?
merci

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
pyro_24 a écrit :
salut,
ça m'a l'air intéressant de faire ses propres jacks, juste 2 questions:
le câble est vendu au mètre donc si on met "3" dans quantité, on a 3 mètres ou 3 fois 1 mètre? icon_cheesygrin
et l'exemple que tu as donné page 2 syle... est-ce totalement compatible ou faut-il repercer comme tu le fais?
merci


Si tu mets 3 dans la quantité, tu as 3 metres de cable d'un tenant. A toi de tailler comme tu veux.
Pour les références syle, un reperçage est necesaire.

Si je passe chez toi ( dépend ou tu te situes en Alsace ) tu me montres comment on se fait un jack proprement ? Je fournis les mousses icon_cheesygrin .

ok, merci eowung wink

EDIT: euh... mais du 7mm en forçant un peu ça peut pas rentrer dans du 6.35mm? hum y'a même pas 1mm d'écart, au pire en chauffant un tout petit peu, non? icon_cheesygrin

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
 Citation :
Mais fabriquez donc vos jacks


Arf moi le bricolage je m'initie mais c'est chaud tu me demande de monter un pc en partant de rien no problemo mais souder un jack du début a la fin là je pense que je vais faire un truc vilain et pas solide.

Déja quand j'ai changer les micro de ma gratte que j'ai fait le blindage et que j'ai changer les mécanique ça a été chaud surtout le micro Humbucker les soudures son super vilaines (gros tas de merde quoi ^^) Heureusement qu'on les voit pas. Et niveau électronique même celle de ma gratte je comprend moyen comment ça marche même si c'est simple.

Tous ça pour dire que je préfère acheter des jack tous fait.

lulu88

Artiste très motivé
342 messages
pyro_24 a écrit :
ok, merci eowung wink

EDIT: euh... mais du 7mm en forçant un peu ça peut pas rentrer dans du 6.35mm? hum y'a même pas 1mm d'écart, au pire en chauffant un tout petit peu, non? icon_cheesygrin


Je pense comme toi mais je vois pas comment on peu repercer le jack

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
pyro_24 a écrit :

euh... mais du 7mm en forçant un peu ça peut pas rentrer dans du 6.35mm? hum y'a même pas 1mm d'écart, au pire en chauffant un tout petit peu, non? icon_cheesygrin


C'est ce que j'ai essayé au départ, mais vu la qualité du cable c'est très très dur, trop dur pour arriver à un résultat valable. Non, la seule solution viable c'est d'agrandir le trou : perceuse + foret de 6.8. Mais là vaut mieux savoir ce qu'on fait....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, bon, ils, voil, poss, des, yellow, cable, casse



+