washburn WI66

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Il ne "faut" pas mettre une certaine marque ou un certain tirant sur la WI66, comme sur toutes les guitares.
C'est à toi de voir ce que tu préfères. Le toucher, la dureté, la souplesse, ...
Ce sont des critères totalement subjectifs, à toi de changer de cordes pour voir lesquelles te conviennent le mieux !

slash

Petit causeur
10 messages
ok je te remercie

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Cela dit, le tirant d'origine est quand même un peu mou...
Avec du 9/46 ou du 10/46, ça ne sonnera que mieux...
Et je pense que des Dean Markley Signature s'accorderaient fort bien avec cette gratte...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Elles s'accordent pas mal du tout avec la X50 en tout cas !
J'avais du 9/42 d'origine aussi (c'est vraiment très, très mou quand même...), je suis passée à du 10/46 en Dean Markley Signature, et effectivement, ça le fait déjà bien plus !
Les prochaines, c'est du 10/52 icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :

Les prochaines, c'est du 10/52 icon_cheesygrin

Carrément ? icon_cheesygrin
Why not... Mais sur ce genre de gratte, un tirant de 10/46 ne va pas t'apporter grand chose de plus niveau son. Avec des humbuckers qui cartonnent déjà pas mal (le SH11 en position chevalet est quand même bien méchant) et qui ne manquent pas de graves, ça ne s'impose pas...
Je trpouve que le 10/52 est plus utile pour les guitares montées en micros simples, car ça ajoute un brin de patate, et ça équilibre le spectre qui a tendance, à la base, à être assez aigu.
Enfin, tu peux toujours essayer, mais pour moi, le top sur une X50 (et sur une WI66), c'est le 10/46...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Justement, j'essaierai...
J'en suis à mes premières armes sur électrique de toute façon, il faut bien que je teste un peu tout ça pour me faire mon idée.
Enfin, c'est vrai que le 10/46 me convient déjà bien plus que le 9/42 d'origine. De toute façon, à 10€ le jeu de cordes, je peux bien attendre encore un petit bout de temps avant de les changer icon_cheesygrin

Ce topic me fait hésiter... Au départ j'étais parti sur une Les Paul Satandard (Epiphone) à 380, puis y mettre des SH1/SH4 assez rapidement, pour un total de 550 euros en me demerdant bien, 600 au pire.

Mais la je vois qu'on peut avoir la wi66 au meme prix, et que les deux guitares se valent, avec peut etre un ptit avantage pour la washburn...

De tête, je préfère quand même la Les Paul, d'assez loin meme, même si la wi66 noire est super belle.
En plus, réunir 600 euros en une seule fois va m'obliger à exploser mon compte bancaire de 500 euros, soit pas loin de la moitié de ce que j'ai accumulé depuis que je suis tout petit. (vais pas tarder à en avoir besoin, permi et tout...) Et puis pour mes parents qui aiment pas trop que je dépense comme ça ("t'as déja une guitare, je vois pas pourquoi tu voudrais changer..."), c'est plus facile de la faire en 400 puis 150/200.

Donc avant d'avoir à me decider, j'aimerais connaitre les micros de la WI66, et j'aimerais bien savoir pour quoi ils sont faits, ils m'ont l'air d'être plus bourrins que les sh1/sh4 qui sont taillés pour ce que je joue. Si quelqu'un les connaissais et pourrait m'éclairer, je lui en serais reconnaissant razz

édit : Sur woodbrass, La Washburn coute quand meme le double de l'Epiphone. Ca fait mal...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je préfère de très loin la Washburn !
Elle est peut-être deux fois plus chère sur Woodbrass, mais elle ne subit quasiment aucune réduction de prix par rapport à ce qu'elle est vendue en magasin.
Les bois sont meilleurs, les micros one une patate d'enfer, elle a franchement tout pour plaire. Le look, c'est subjectif. Ultra polyvalente, et elle envoie vraiment sévère. Perso je la mets un gros cran au dessus de l'epiphone. Après changement de micros, je ne sais pas, mais je ne crois pas non plus aux miracles wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Au niveau micro, le SH11 (custom custom) de la Wi66 n'est pas super éloigné du SH4. Le niveau de sortie est comparable, ça sert dans les mêmes registres, c'est efficace et polyvalent. Je dirais que ça sonne un peu plus brillant que le SH4, y'a moins de basses et un chouia plus de médium. Bref, si t'aimes le SH4, je doute que tu trouves le SH11 infâme. Ca reste du très très bon micro razz

razielspectral
razielspectral a écrit :
Je préfère de très loin la Washburn !
Elle est peut-être deux fois plus chère sur Woodbrass, mais elle ne subit quasiment aucune réduction de prix par rapport à ce qu'elle est vendue en magasin.
Les bois sont meilleurs, les micros one une patate d'enfer, elle a franchement tout pour plaire. Le look, c'est subjectif. Ultra polyvalente, et elle envoie vraiment sévère. Perso je la mets un gros cran au dessus de l'epiphone. Après changement de micros, je ne sais pas, mais je ne crois pas non plus aux miracles wink

En même temps à deux fois le prix, c'est comme comparer cette Washburn à une SG standard^^ Et là, ben t'auras plus de mal à la défendre^^. Mais je vais surement m'orienter vers l'Epiphone, la washburn est trop chère pour moi, et j'aime moins sa tête : Entre une réplique fidèle et une copie modifiée de cette guitare légendaire qu'est la Les Paul, je préfère celle qui s'en rapproche le plus, surtout que je pense pas mériter une guitare à 700 euros. Après c'est clair que si elle se présente à moi bien moins cher, ben ca sera cool ! Et puis si faire poser des micros me coute 80 euros, c'est clair qu'il faut peut etre plutot refflechir avant de me lancer la dedans.
Merci FunkPunk pour cette précision sur les micros ! Pour moi, plus le numéro montait sur les SD, plutot c'était bourrin, alors avec sh-ONZE, j'ai commencé à flipper^^ Mais ca à l'air de se valloir. Une fois les micros changés, j'aimerais bien connaitre les différences, ca doit etre interessant, et aussi de savoir quelle guitare possède alors le meilleuir RQP smile Je me doute bien que l'EPI reste en dessous, mais bon...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ben je crois pas qu'elle soit pas vraiment comparable ces deux guitares, elles sont totalement differentes, tu compare la wi66 avec une shecter c1 ben la shecter coute 250 euros de plus, ben la washburn est egale, et yen a encore beaucoup des guitares que la wahsburn bas icon_cheesygrin .

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
T'as pas compris ce que je te disais icon_cheesygrin
Sans les diverses réductions/remises, la Lespaul std vaut 500€.
La Washburn, elle reste à 700€, parce que quasiment aucuns rabais ne sont faits sur ces grattes.
Ce n'est donc plus un prix du simple au double, mais une différence de 200€ "seulement".

Enfin, tu as raison, mieux vaut prendre une gratte qui te plait ! Surtout si tu dois casser ta tirelire violement pour te payer la Washburn.

Juste une chose, pas besoin de "mériter" une guitare... Tant qu'à faire, mieux vaut avoir un bon instrument qu'un moyen. Et si dans l'immédiat tu ne peux peut-être pas en exploiter toutes les capatités, ça viendra certainement avec le temps, la pratique et l'expérience !

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
et puis la washburn coute au depart dans les 830 eruso si l'ont suis le prix catalogue icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
830€ ? hum
Je parlais du prix que j'avais vu en magasin moi... 830€... Le catalogue est fou icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
De toute façon, en boutique, faut réclamer entre 15 et 25% de rabais. Payer le prix indiqué sur l'étiquette, c'est se faire avoir en beauté !! wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Washburn, washburn, elle, tap, helloooooo, alors, pose, question, exactement

+