Question très sérieuse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour les sabliers:

1. on lance les deux sabliers en même temps
2. au bout de 4 minutes, on relance celui de 4 minutes
3. au bout de 7 minutes, on relance celui de 7 minutes
4. quand celui de 4 minutes est a nouveau fini, il s'est écoulé 8 minutes et celui de 7 vient de se vider d'une minute--> on le retourne et 1 minute plus tard on a les 9 minutes.

Ulysse a 25 ans, et donc quand Hector en avait 25, Ullysse en avait 10 soit le quart de 40

edit: si on note U l'âge d'Ulysse l'énoncé se traduit par l'équation U-(40-U)=10 soit 2U=50 et U=25

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
@Baldr:Non, au premier stade il reste 3min (7-4)
et pour Phil ca me parait pas mal egalement!!!

kisco

Petit causeur
1 photo
14 messages
Ben 10. Non?...

J'en ai une:
Un mec se jette du haut de la Tour Montparnasse. Pendant sa chute, il entend dans l'immeuble un téléphone sonner, et là il se dit "Eh m***e!". Schprouf il s'écrase par terre, il est mort.

Pourquoi a-t-il dit m***e en entendant le téléphone sonner?

j'en aurai une autre pour plus tard et celle-là sera ardue alors résolvez vite celle-ci!

baldr a écrit :
J'en ai trouvé une encore plus tape à l'oeil smile
Je suis sur que ce n'est pas ça mais je me lance :

Le grave accident pour lequel les médecins sont appellés concerne un employé du gaz qui du coup n'a pas pu stopper une fuite qui a intoxiqué tout les autre médecins icon_cheesygrin

Sinon pour le coup des sabliers, je suis sur le coup mais ç'est pô facile hum
Il doit y avoir un truc pour avoir 3 mn sur le sablier de 7mn en retournant les deux en même temps et en stoppant le sablier de 7mn quand celui de 4mn est fini.

Enfin c'est pô facile quoi smyleybleu



endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
baldr a écrit :
J'en ai trouvé une encore plus tape à l'oeil smile
Je suis sur que ce n'est pas ça mais je me lance :

Le grave accident pour lequel les médecins sont appellés concerne un employé du gaz qui du coup n'a pas pu stopper une fuite qui a intoxiqué tout les autre médecins icon_cheesygrin


elle me plait bien cette solution bump bump

kisco
kisco a écrit :
Ben 10. Non?...

J'en ai une:
Un mec se jette du haut de la Tour Montparnasse. Pendant sa chute, il entend dans l'immeuble un téléphone sonner, et là il se dit "Eh m***e!". Schprouf il s'écrase par terre, il est mort.

Pourquoi a-t-il dit m***e en entendant le téléphone sonner?

j'en aurai une autre pour plus tard et celle-là sera ardue alors résolvez vite celle-ci!



il pense qu'il est le seul de survivant sur la terre après un attaque nucleaire , ca le deprime pendant la chute de son suicide il entend le tel et donc il n'est plus le seul !!!!!! chanteur

 Citation :
@Baldr:Non, au premier stade il reste 3min (7-4)
et pour Phil ca me parait pas mal egalement!!!
Oui il reste 3Mn dans le sablier de 7mn, mais 4 mn se sont écoulées pour avoir ce résultat.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
David j'ai toujours pas compris ta solution pour le coup des 9 minutes
tu mesures 9 minutes en faisant 1+4+4 mais il te faut 16 minutes pour le faire car il te faut 7 minutes pour obtenir la mesure de 1 minute; mais je ne crois pas que le sorcier est laissé 16 minutes au pauvre homme, mais seulement 9

de ce que j'ai compris de l'énoncé, c'est que le sorcier veut que l'homme mesure les 9 minutes tout de suite; ce qu'il peut faire avec ma solution

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
baldr a écrit :

 Citation :
@Baldr:Non, au premier stade il reste 3min (7-4)
et pour Phil ca me parait pas mal egalement!!!
Oui il rest 3Mn dans le sablier de 7mn, mais 4 mn se sont écoulées pour avoir ce résultat.

En fait il faut démarrer les 9min à la dernière étape, une fois qu'on a reussi à "isoler" une minute...
Cette méthode nécessite une petite préparation... Pendant ce temps tu bois un demi avec les cannibales et l'histoire est réglée!!! icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
david270281
david270281 a écrit :

En fait il faut démarrer les 9min à la dernière étape, une fois qu'on a reussi à "isoler" une minute...
Cette méthode nécessite une petite préparation... Pendant ce temps tu bois un demi avec les cannibales et l'histoire est réglée!!! icon_cheesygrin


alors j'ai bien compris ta solution, mais dans ce cas les cannibales vont te manger: il te laisse seulement 9 minutes et non 16 wink

je remet donc ma solution qui ne prend que 9 minutes:

Pour les sabliers:

1. on lance les deux sabliers en même temps
2. au bout de 4 minutes, on relance celui de 4 minutes
3. au bout de 7 minutes, on relance celui de 7 minutes
4. quand celui de 4 minutes est a nouveau fini, il s'est écoulé 8 minutes et celui de 7 vient de se vider d'une minute--> on le retourne et 1 minute plus tard on a les 9 minutes.

 Citation :
On prend les 2 et on fait couler et on stoppe le 7min au bout de 4min, donc il reste 3min.
Ensuite on fait couler le 3min et le 4min en meme temps. On arrete le 4min au bout de trois minutes, donc il reste 1min.
Et c'est parti!!! 1min puis on le retourne 1+4min et on le reretourne 1+4+4=9min!!!
En fait tu explique bien à la deuxième étape que tu arrêtes le 4mn au bout de 3mn, or tu comptes 4mn à la deuxième étape dans le 4+4+1.

En fait ça fait 4+3+1 smile

Bravo Philarmonie, ta solution est excellente !!

Pour l'histoire du punch, ce n'est peut être pas le punch qui est empoisonné, mais un truc qui a été rajouté après leur départ ou qui n'a pas eu le temps d'agir en 10mn.
Du style l'eau des glaçons qui ne sont pas encore fondus ou les fruits qui n'ont pas encore diffusé leur jus icon_redface

clémentine52

Artiste en devenir
1 photo
696 messages
 Citation :

bon une autre facile
Une grande convention des chirurgiens de France se déroule à Paris. Les plus grands s'y rencontrent pour echanger leur récentes découvertes. Un grand bal de cloture à 19 h00 y est donné autours du grand "punch du souvenir" mais cela faisait 10 minutes que la soirée avait commencé que 4 médecins de garde sont appellés sur leurs portables pour se rendre d'urgence sur les lieux ou vient de se produire un accident grave .ils avalent rapidement un verre du cocktail et partent . Ils ne reviendront pas dans la soirée. Le lendemain, ils apprendront que tous les invités de la soirée sont morts par empoisonnement.
Comment expliquer le drame?


Le poison était dans les glaçons. Les 4 médecins ayant bu leur verre a toute vitesse, les glaçons n'ont pas eu le temps de fondre. Ainsi, ils l'ont échappé belle wink

clémentine52
clémentine52 a écrit :

 Citation :

bon une autre facile
Une grande convention des chirurgiens de France se déroule à Paris. Les plus grands s'y rencontrent pour echanger leur récentes découvertes. Un grand bal de cloture à 19 h00 y est donné autours du grand "punch du souvenir" mais cela faisait 10 minutes que la soirée avait commencé que 4 médecins de garde sont appellés sur leurs portables pour se rendre d'urgence sur les lieux ou vient de se produire un accident grave .ils avalent rapidement un verre du cocktail et partent . Ils ne reviendront pas dans la soirée. Le lendemain, ils apprendront que tous les invités de la soirée sont morts par empoisonnement.
Comment expliquer le drame?


Le poison était dans les glaçons. Les 4 médecins ayant bu leur verre a toute vitesse, les glaçons n'ont pas eu le temps de fondre. Ainsi, ils l'ont échappé belle wink


bravo bravo

Haarg, j'ai édité trop tard !!!!!

Ben j'était pas loin icon_redface

Bravo Clémentine bravo

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
et l'histoire de la tour... C'est un résultat logique ou c'est une blague à 2 balles?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : elle, question, deux, apr, voir, juste, comentaires, quelques, ponse



+