Débutant - Choix d'un "vrai" ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
zeroro
zeroro a écrit :
Ben personellement je roule en Clio et j'en suis très satisfait icon_cheesygrin

Bon, ok pour le Laney, et en multi effets vous me conseillez quoi? Pour le moment j'ai un ZOOM G2 mais je trouve que 3/4 des effets dispo sont très vilain (ou alors ca venait de mon Pignose)...

Ce qui me genais sur les avis d'audiofanzine c'est que pas mal disait que le Laney a un son très Blues 60's machinchouette...et c'est pas vraiment ce que je cherchais alors....

C'est vraiment un excellent choix !

Il fait super bien ressortir le son de ta gratte, franchement il assure, partout, et bien. Il ne va bien entendu pas jusqu'au métal, mais je trouve que la saturation était très jolie, et assez propre jusqu'au bout. Donc polyvalent, malgré ce que la plupart des audiofanziniens peuvent dire (les salauds ! icon_cheesygrin ).

Je ne connais pas le Zoom, mais à mon avis, le Pignose ne devait pas digérer les effets à merveille...
En gros, je te conseille d'attendre d'avoir l'ampli, de le tester avec le multi-effets et de voir ce que ça donne avant de songer à en racheter un.

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je compte pas faire du métal...donc ca va icon_cheesygrin

Sinon mon prof a un vox sur lequel il y a un noise machinchouette (ouai, je ne sais plus le nom), enfin un truc qui permet de supprimer le bourdonnement des micro simple (d'apres ce que j'ai retenu). Ca donne quoi avec le laney?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Heu, franchement, y a un peu de bruit, mais vraiment pas grand chose quand on regarde le matos que j'utilisais avec le LC15R !
Une Squier Affinity Strat avec de sales micros simples hyper mal isolés... Donc quand je jouais avec une grosse saturation (genre 8, 9) avec le son à 5, bah ça commençait à bourdonner sévère.

Mais je pense que c'était surtout dû à la mauvaise qualité de la gratte. Un noise supressor, j'imagine que c'est ça, n'est pas vraiment utile m'est avis...

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
hugolin_fr a écrit :
Tu peux peut-être essayer de chopper un blues junior d'occaz, parce que cet ampli, j'ai entendu des samples et c'est une tuerie. smiley-guitar


icon_redface

sur le vox ya un noise supress ou un truc comme sa , sa marche vachement bien ^^

pour debuter je te conseille un Line 6 Spider III 15 watts a 99euros(promo sur woodbrass.comwink ) c vraiment extrodinaire pour un si petit prix il y'a meme des effets integré et un son superbe je te le conseille icon_cheesygrin

Bonne chance je sais que c'est tres dure de choisir son materiel j'en ai eté victime mdr bonne chance icon_cheesygrin

Ouais mais vox sa coute cher sad

pas vraiment et puit il est 3 fois mieu que le line6

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Pour répondre à luuca, si j'ai les moyen d'y mettre 400 euros, je ne préfere pas acheter un ampli à 100 euros. J'avais déja acheté le Pignose pour son petit prix, là je veux un vrai ampli que je vais garder pas mal de temps (en plus s'il est à lampe!)

Donc au final je pense que ce sera le laney. Peut etre que la commande sera passée d'ici la fin de la semaine...ou pas icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je te le souhaite (pas pour ton porte monnaie icon_cheesygrin ) !
Tu ne devrais pas regretter, en plus il a la classe, super joli icon_cheesygrin

Pour ton multi effet, le Pignose colore le son d'une façon phénoménale. J'ai un pédalier (Vox Tonelab SE) et c'est impossible de le faire sonner dans le Pignose.
Je possède également un AD 15 et le son est pas très très bon dedans, il colore déja beaucoup le son, mais ça peut être acceptable.
En revanche dans un AD120, brancher sur la line in (donc en contournant le préamplis) hum, c'est que du bonheur !
Je pense que le laney à une line in (une boucle d'effet en fait) et dans ce cas la ton zoom sonneras bien mieux que dans ton pignose. Mais c'est gaché que de mettre des son numérique dans un amplis tout lampe : tu va perdre une bonne partie de la rondeur, de la chaleur du son et je ne parle pas du dynamisme du son...
Pour bien faire, il faudras que tu ai des pédale de disto à lampe... Mais c'est saloperie coute 200 euros!

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :

zeroro
zeroro a écrit :
Ben personellement je roule en Clio et j'en suis très satisfait icon_cheesygrin

Bon, ok pour le Laney, et en multi effets vous me conseillez quoi? Pour le moment j'ai un ZOOM G2 mais je trouve que 3/4 des effets dispo sont très vilain (ou alors ca venait de mon Pignose)...

Ce qui me genais sur les avis d'audiofanzine c'est que pas mal disait que le Laney a un son très Blues 60's machinchouette...et c'est pas vraiment ce que je cherchais alors....

C'est vraiment un excellent choix !

Je ne connais pas le Zoom, mais à mon avis, le Pignose ne devait pas digérer les effets à merveille...
En gros, je te conseille d'attendre d'avoir l'ampli, de le tester avec le multi-effets et de voir ce que ça donne avant de songer à en racheter un.


J'ai zoom + pignose, et je dois dire que ca passe tres tres moyen, mais essaie le tremolo ou le compresseur sur un tout lampe, rien a voir.
Il y a quand même quelques effets vraiment bon, l'overdrive, la 1ere fuzz, le ping pong delay et j'en passe.
mais c'est vrai, que le pignose les digere tres mal, surtout les simu d'ampli wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Mais c'est saloperie coute 200 euros!


franchement,
ben moi j'ai depensé 200€, dans un préampli à lampes..
je le regrette VRAIMENT pas!

un bypass, et deux canaux de vrai sons lampe,
avec 90dB de gain maxi...

c'est pas d'l'emule...
c'est du vrai son.

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bon finalement ca ne sera pas le laney a lampe.

Ce sera un Vox. Soit le AD30VT (hp en 10") ou le ad50vt (hp en 12").

Mon prof m'a conseillé d'en prendre un avec un hp en 12", mais 50W n'est-ce pas trop puissant pour jouer uniquement chez moi? (même si les voisins sont loins hammer )?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Erreur fatale icon_cheesygrin
Enfin, si ton choix est fait... Le son sera moins bon quoi, mais t'auras des effets intégrés.
50W en transistors, si tu pousses pas ça pose pas de problème, au contraire, donc je pense que pour jouer en appart c'est okay.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, environ, mois, conseillez, viennent, semaines, les, cid



+