Débutant - Choix d'un "vrai" ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
+1 pour le Laney,

+1 pour le tout lampes

et pour revenir, moi aussi,
à ce qui a été dit plus haut:

je possede un AD30,
et non,
ce n'est pas un ampli hybride à proprement parler.

il contient une 'vraie' lampe certes,
mais elle est placee dans le circuit amplification puissance,
pour rechauffer le son.

un ampli hybride, c'estuh preampli à lampes,
et un ampli de puissance à transistor

je repete que j'ai un AD30,
je l'adore,
mais depuis que j'utilise un preampli à lampes,
et que je me trouve donc avec un ampli hybride...

et ben, ca change un peu la vie quand meme.

bixente7

Petit causeur
43 messages
salut,

je suis débutant comme toi,j'ai un vox AD15VT,avce une tyélécaster mex,et bien ca le fait pas du tout......

j'aime pas le son de cet ampli,trop rond,trop grave,c'est bien simple,je suis obligé de jouer en permanence bass a 0,treble a fond et tonalité de ma guitare tout en aigue!!!!!!!!
bref suis pas fan.......mais c'est un avis perso!!
par contre,g essayé un fender champ 600.....et la WOOUUAAHHHHH pour jouer chez toi c'est terrible!!!!!

je pense que ce sera mon prochain achat(sauf si mon pote se sépare de son peavey classic 30 pour le meme prix.......!!!! wink wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Bon match nul alors icon_cheesygrin

c'ets vrai que je trouve que sur le ad30vt les basses rende le son pas trés clair pas, je pense que c'ets le hp qui fait ca, moi en tous cas le sbasses je les met aps a 0 mais je les met a 4,5 masi sinon le son est assez retiré je trouve est je mes assez fort pour que le son est de la dynamique mais bon ca va mieux maintenant^^.

faut dire aussi que le rendement d un lampe est plus elever qu un transisor.
Vaux mieux un 30w lampe qu un 30w transistor.
A puissance (sur papier) egale avec un tout lampe tu fera tomber les murs avant le transistor

razielspectral