Débutant - Choix d'un "vrai" ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
+1 pour le Laney,

+1 pour le tout lampes

et pour revenir, moi aussi,
à ce qui a été dit plus haut:

je possede un AD30,
et non,
ce n'est pas un ampli hybride à proprement parler.

il contient une 'vraie' lampe certes,
mais elle est placee dans le circuit amplification puissance,
pour rechauffer le son.

un ampli hybride, c'estuh preampli à lampes,
et un ampli de puissance à transistor

je repete que j'ai un AD30,
je l'adore,
mais depuis que j'utilise un preampli à lampes,
et que je me trouve donc avec un ampli hybride...

et ben, ca change un peu la vie quand meme.

bixente7

Petit causeur
43 messages
salut,

je suis débutant comme toi,j'ai un vox AD15VT,avce une tyélécaster mex,et bien ca le fait pas du tout......

j'aime pas le son de cet ampli,trop rond,trop grave,c'est bien simple,je suis obligé de jouer en permanence bass a 0,treble a fond et tonalité de ma guitare tout en aigue!!!!!!!!
bref suis pas fan.......mais c'est un avis perso!!
par contre,g essayé un fender champ 600.....et la WOOUUAAHHHHH pour jouer chez toi c'est terrible!!!!!

je pense que ce sera mon prochain achat(sauf si mon pote se sépare de son peavey classic 30 pour le meme prix.......!!!! wink wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Bon match nul alors icon_cheesygrin

c'ets vrai que je trouve que sur le ad30vt les basses rende le son pas trés clair pas, je pense que c'ets le hp qui fait ca, moi en tous cas le sbasses je les met aps a 0 mais je les met a 4,5 masi sinon le son est assez retiré je trouve est je mes assez fort pour que le son est de la dynamique mais bon ca va mieux maintenant^^.

faut dire aussi que le rendement d un lampe est plus elever qu un transisor.
Vaux mieux un 30w lampe qu un 30w transistor.
A puissance (sur papier) egale avec un tout lampe tu fera tomber les murs avant le transistor

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouip, du *3 environ.
Ca envoie violeeennnt love

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Rhalala...vous ne me facilitez pas le choix icon_cheesygrin

Et sinon avec le même budget (400 euros max) je peut avoir quoi en tout lampe d'occasion ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bah, le principe de l'occasion, c'est que ça dépend des magasins, y a pas les mêmes partout icon_cheesygrin
Tu pourrais peut-être trouver le LC30 II en occaz dans ces eaux là, si quelqu'un est assez fou pour le revendre... Ca vaut carrément le coup love

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Un LC15R d'occaz à 260 euros vous en pensez quoi?

Par contre ca veut dire que je vais devoir acheter un multi effet.

Ah la la, faut que je me décide, le Pignose ne me plait plus (si quelqu'un le veut... icon_cheesygrin )

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Et entre ça:
http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_bundle.htm

et ça:
http://www.thomann.de/fr/vox_ad50vt_valvetronix_gitarrencombo.htm

Car finalement après avoir lu des avis sur audiofanzine ben....je ne sais plus trop pour le Laney... smyleybleu

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Entre ça et ça, je choisis le Laney sans hésiter. C'est un peu comme si tu nous demandait de choisir entre d'une part une Mercedes classe C (le Laney) et d'autre part une Renault Clio (le VOX AD30VT) ou une Megane (le AD50VT), y'a pas comparaison...

Si le truc qui te tente sur le VOX est le multi-effets intégré, pour avoir discuté avec des possesseurs de ce type d'ampli, je puis t'assurer que le multi-effets est le truc qu'ils utilisent le moins. Et puis, entre le son qui sort d'un ampli tout lampe et le son qui sort du VOX, c'est le jour et la nuit, donc, pour moi, il n'y a pas à hésiter...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ce qu'il faut prendre en compte également, c'est que malgré le fait que les amplis Vox aient un excellent rapport qualité/prix, en achetant un ampli à modélisation, c'est comme si tu payais un ampli+un multi effet. C'est pas cadeau... Donc le son est déjà proportionellement bien meilleur sur le Laney que sur le Vox !
D'autant plus que un tout lampes, ça n'a rien à voir !
Et que tu n'utiliseras probablement jamais la plupart des effets intégrés de ton ampli.

N'écoute pas les avis d'audiofanzine.
Le Laney est absolument excellent !
J'en ai eu un, j'étais aux anges, il a vraiment un très très beau son !

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ben personellement je roule en Clio et j'en suis très satisfait icon_cheesygrin

Bon, ok pour le Laney, et en multi effets vous me conseillez quoi? Pour le moment j'ai un ZOOM G2 mais je trouve que 3/4 des effets dispo sont très vilain (ou alors ca venait de mon Pignose)...

Ce qui me genais sur les avis d'audiofanzine c'est que pas mal disait que le Laney a un son très Blues 60's machinchouette...et c'est pas vraiment ce que je cherchais alors....

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
Hello,
La série des Vox Valvetronix est pas mal =)
J'ai possédé un 60VT un durant quazi 2ans...

Par contre faut être patient pour trouver le bon réglage souhaité.
Et le son reste tout de même assez numérique.

+1 pour un petit tout lampe

Tu peux peut-être essayer de chopper un blues junior d'occaz, parce que cet ampli, j'ai entendu des samples et c'est une tuerie. smiley-guitar

frenchement avec le bundle du vox ad30vt ya pas a hésiter^^mais j'ai le 15 et .. waouw^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, environ, mois, conseillez, viennent, semaines, les, cid



+