Vous aimez jouer avec un casque ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le problème du casque avec la guitare, c'est que c'est pas tant le niveau sonore qui est nocif, mais certaines fréquences méchamment malignes qu'il retransmet direct dans ton pauvre tympan.



Depuis que j'ai mon ampli à lampe (Peavey Valveking 112), je n'utilise plus de casque.
En même temps il n'y a pas de prise casque dessus icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Le problème du casque avec la guitare, c'est que c'est pas tant le niveau sonore qui est nocif, mais certaines fréquences méchamment malignes qu'il retransmet direct dans ton pauvre tympan.


tutafait, mais il me semble avoir lu sur ce forum qu'avec une simulation de hp c'etait pas ou moins dangereux, d'ou ma question. C'est plus par curiosité qu'autre chose, j'ai pas de casque façon icon_cheesygrin

Perso, j'ai un meilleur son clean (et overdrive) avec le casque icon_cheesygrin, mais je préfère jouer sans casque ça permet de faire plus de bruit !!! violent2 smiley-guitar

lecaiddu53 a écrit :
mais je préfère jouer sans casque ça permet de faire plus de bruit !!! violent2 smiley-guitar


Oui comme ça sa arrive pas direct dans tes oreilles chanteur

emouvu59 a écrit :

lecaiddu53 a écrit :
mais je préfère jouer sans casque ça permet de faire plus de bruit !!! violent2 smiley-guitar


Oui comme ça sa arrive pas direct dans tes oreilles chanteur


SI et en plus je peux en faire profiter mon entourage ! razz smiley-guitar

Ouais pareil ! icon_redface
Je joue tous les soirs environ 1h30/2h, et je joue assez fort, 'puis mes parents disent rien icon_cheesygrin
Ou alors je les entend pas crier ... smile

emouvu59 a écrit :
Ouais pareil ! icon_redface
Je joue tous les soirs environ 1h30/2h, et je joue assez fort, 'puis mes parents disent rien icon_cheesygrin
Ou alors je les entend pas crier ... smile


Idem sauf que je ne les ECOUTE pas crier icon_cheesygrin

C'est super pratique quand tout le monde dort à la maison icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Mais attetion, moi c'est un casque sans fil ou RIEN !
bump bump bump bump bump


lecaiddu53 a écrit :

emouvu59 a écrit :
Ouais pareil ! icon_redface
Je joue tous les soirs environ 1h30/2h, et je joue assez fort, 'puis mes parents disent rien icon_cheesygrin
Ou alors je les entend pas crier ... smile


Idem sauf que je ne les ECOUTE pas crier icon_cheesygrin


C'est un solution icon_cheesygrin

j'aime bien jouer avec un casque (mon entourage aussi d'ailleurs icon_cheesygrin )

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Je joue le plus souvent au casque sur guitar rig. Comme de toute façon je n'ai pas un bon ampli et que je joue en général en chambre, je préfère jouer au casque insonorisant et n'entendre que la simu, pas le cordes.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
vitramus
vitramus a écrit :
ptit up, je vient de voir sur la fiche technique de mon vox da15

"- Sortie ligne/casque avec simulation de HP. "

Est ce que ça veut dire que je peut jouer au casque sans danger ?


icon_redface

virgilos a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :
T'es sûr que c'est le casque qui a lâché ?
J'pense plutôt que t'es devenu sourd...
Faut être frappé pour tout mettre à fond, tu vas te massacrer les tympans, c'est fragile ces petites choses là, et ça repousse pas quand on en a fait mauvais usage !

Perso je joue pas au casque... Quand il est trop tard, je joue pas branché, tout simplement.


je suis pas frappé,j'suis qu'un gamin irresponsable icon_cheesygrin
oui mais tu vois j'ai fais ca comme ca pour le fun, je le fais jamais d'habitude rassure toi wink


Lol! Une fois suffit pour te tuer les tympans et ça serait franchement dommage endesaccord1


Moi je joue sans casque et quand c'est trop tard je ne branche pas l'amplis smiley-guitar

bloody jack

Petit causeur
31 messages
Perso j'aime pas du tout. Mais j'ai encore un petit ampli 10watts et le fait de jouer avec un casque ça m'enlève le bruit du médiator grattant sur les cordes et ça me donne l'impression que ce n'est plus moi qui joue, c'est sympa. Mais 5 minutes, après j'ai les tympans qui hurlent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, jouer, aimez



+