Vous aimez jouer avec un casque ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je tiens à mes oreilles ---> jamais de casque.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Mais je ne comprend pas, jouer au casque, meme a bas volume, abime l'audition ? hum hum
Car le volume du casque se regle sur le casque non ? j'ai pas très bien compris pourquoi vous dites que vous tenez a votre audition.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Moi j'aime pas, c'est vraiment qu'une option au cas ou il faut etre discret...
Mais ce n'est pas bon pour les oreilles

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
final sky
final sky a écrit :
Mais je ne comprend pas, jouer au casque, meme a bas volume, abime l'audition ? hum hum
Car le volume du casque se regle sur le casque non ? j'ai pas très bien compris pourquoi vous dites que vous tenez a votre audition.


Dapres ce que j'ai compris, c'est pas tant une question de volume, mais plutot de fréquences nocives pour l'audition émisent par la guitares, fréquences qui ne sont pas présente à la sortie d'un ampli car le hp ne les retranscri pas . Par contre au casque tu te les prend en plein dans le tympan.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
A okay je ne savai pas endesaccord3

final sky
final sky a écrit :
Mais je ne comprend pas, jouer au casque, meme a bas volume, abime l'audition ? hum hum
Car le volume du casque se regle sur le casque non ? j'ai pas très bien compris pourquoi vous dites que vous tenez a votre audition.


oui ca abime l' audition meme a bas volume
car le son d' un casque (ou ecouteur ...)est plein d' ondes qui defonce les oreille
et le son rentre direct dans les oreilles contrèrement aux amplis qui diffuse le son partout (donc moins d' ondes dans les oreilles)

donc mieux vaut jouer a l' ampli
perso je jous sur une folk donc,pas d' ampli et pas de casque
mais comme je vait certenement avoir une electrique je pense que
je n' utilliserait pas de casque

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Ail Ail Ail, j'ai tout le temps des oreillette dans les oreilles endesaccord3

final sky
final sky a écrit :
Ail Ail Ail, j'ai tout le temps des oreillette dans les oreilles endesaccord3


La c'est pas un problème, sauf si c'est le son d'une guitare qui te rentre dans les oreilles

mais des oreillettes abimme les oreilles aussi mais moins que le casque

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
moi perso j'aime beaucoup joué au casque parce qu'il est branché sur la derniere boite multi effet line 6 donc j'ai un son énorme quand je joue au casque donc love joué au casque

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Je joue souvent avec un casque roland RH50. Mon ampli est dans le salon, et le soir les gosses dorment. Alors le casque est ce qui me reste de mieux. En plus mon muli effets a une prise. Donc le bon son, sans trop de volume

ben ça depend si c'est tard je prend un casque,et je le met parfois sur mes oreilles en repete avec mon groupe sans le brancher a cause du bruit

j'utilise des oreillettes de retour c plus pratique.

sam

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ptit up, je vient de voir sur la fiche technique de mon vox da15

"- Sortie ligne/casque avec simulation de HP. "

Est ce que ça veut dire que je peut jouer au casque sans danger ?

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Moi je vois pas trop d'inconvenient aux casques etant donné que je vais bien choisir le casque .
Suffit de pas mettre trop fort et pas trop de disto en plus un casque abime les oreilles beaucoup moins qu'une oreillette.Enplus c'est vraiment pratique selon ou tu habites(moi j'habite a la cambrousse mais pour les autres) vos petits voisin n'ont pas forcement envie d'entendre votre prestation guitaristique quelque soit sa qualité a 10 h du soir...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, jouer, aimez



+