Partoch' Peavey User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Ouep, juste le HP qui tire trop sur les aigues, mais bon l'égalisation fait très bien son boulot, donc ça se compense, et le blue marvel a un côté brut de décoffrage que j'aime bien, je verrais cet été j'ai pour projet d'acheter une nouvelle guitare (sûrement une gretsch) on verra si le mariage tiens toujours où si il faut penser un changement de HP.
Mais c'est un bon ampli je l'ai depuis mai, j'en suis pleinement satisfait. ^^



si tu joue que a la maison tu peux monter un jensen alnico p12r peut-etre avec des aigus aussi mais plus de basses et au son plus chaud !

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Pour le moment, j'ai un son qui me plait beaucoup, donc je garde, et puis je compte le jouer en groupe cet ampli plus tard (pas le temps pour un groupe en ce moment) on verra en fonction de la petite nouvelle en Aout icon_cheesygrin

_robino'

Petit causeur
82 messages
Salut tout les possésseurs de peavey icon_cheesygrin
Je vais certainement d'ici peut faire l'acquisition d'un peavey 6505 combo
mais je me pose quelques questions...
y'a t-il un master volume ? parce que j'en ai pas vu sur les photos de thomann
60w a lampe c'est exploitable dans une maison ?
est ce qu'on peut avoir un bon son a bas volume ?
y'a t-il des choses indispensable à savoir pour utiliser un ampli a lampe (temps de chauffe, transport...) ?

http://www.fallonemusic.com/images/Peavey_6505_plus_112_combo_XL.jpg le 5e potar en partant de la gauche, c'est ça le master volume, c'est ecrit dessus !

_robino'

Petit causeur
82 messages
http://a2.images1.thomann.de/pics/bdb/228072/1537731_800.jpg

y'a marqué reverb en dessous alors je suis perplexe

oui t'as raison j'avais pas vu sur ma photo trop petite, donc en fait les masters s'est les post, un par canal, ce weekend c'est bien le diable si tu tombe pas sur un possesseur !

_robino'

Petit causeur
82 messages
merci smile bon bah sa m'enleve une belle épine du pied de savoir que y'a un (meme des icon_cheesygrin) master

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pas franchement des master les "Post gain", mon Bandit 112 à la même configuration et c'est en quelque sorte le gain de l'étage de puissance. Si tu veux faire cruncher les lampes de puissance y'aura pas moyen dans une maison ou alors gare aux fenêtres!
Je suis navré de te dire qu'il n'y a pas de master volume sur cet ampli...

_robino'

Petit causeur
82 messages
ah merde :/ donc y'a besoin d'une pédale de disto pour avoir un son potable a bas volume ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Non, en jouant sur le gain et en laissant le Post bas, tu auras de la disto mais ça sera moins bien que si tu poussait un ampli moins puissant.

Si c'est juste pour jouer chez toi et faire un concert de bar avec des potes, c'est ENORME 60 watt!!!!

Si tu es dans cette situantion, je te conseille un 15 watt lampe qui est déjà largement suffisant! Il le sera d'ailleur trop pour chez toi.

60 Watt c'est pour les TRES GRANDES scènes, en plus si tu joue devant 2000 personne, il y de forte chance que tu repique ton ampli sur une sono, et la 5 watts peuvent suffire....

Personnellement, j'ai un Blackstar HT5 avec un cab additionnel et un Valveking 212 (100 Watt!) et je joue la plupart des prestation avec le Blackstar sur la sono. Tu vois un peu...

_robino'

Petit causeur
82 messages
merci de ton petit éclairage smile
60w a lampe ça équivaut a combien à transistor ?
je pense que je vais me rabatre sur le blackstar ht20 studio qui sera plus exploitable à la maison et largement suffisant pour les repet' et petits concerts

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
merci de ton petit éclairage
60w a lampe ça équivaut a combien à transistor ?
je pense que je vais me rabatre sur le blackstar ht20 studio qui sera plus exploitable à la maison et largement suffisant pour les repet' et petits concerts



rend toi compte 60w a lampes c'est plus qu'enorme,c'est vrai aussi que plus on monte dans les watts et moins la difference de rendu son est perceptible,et facteur toujours aussi important la dynamique du HP,mais sans vouloir dire de betises,car l'equivalence sera dure d'estimer exactement 60w lampes par rapport a un transistors,mais je dirai plus de 150w transistors.

pour ce qui est d'un bon rendu son,il est de beaucoup preferable d'avoir un bon petit lampes(15.20w) que l'on exploite au trois quart,et deja ca depote mechant,car plus les lampes sont sollicitées meilleur sera le rendu,de plus si il a un master volume ce sera encore mieux(terrasse de bar,piano bar etc.....)et pour les grandes scene tu serais dans tous les cas repiqué par la sono.
.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les Blackstar sont en général bien foutus pour jouer à bas niveau sonore, j'ai pas testé le studio 20, mais ça vaudrait le coup de l'essayer.

Le HT5 braille largement autant qu'un 45 watt transistor, ça dépend un peu des ampli mais un 60 watt lampe c'est quasi 180 watt transistor!!!!

Pour te dire sur le VK212, avec le volume à 4 tu fait vibrer les cloisons murales méchant!

Me voilà avec un Peavey Express 112, bonne occas' wink
Heureux!




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : club, peavey, bientot, photos, classic, personellement, nouveau, user, partoch



+