H&K klub :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
j18 a écrit :
moi j'aime bien, boost déjà enclanché, jouer sur un crunch déjà puissant, et au moment "M", ----> d'un coup, volume de la gratte à bloc !! violent2


Moi baisser le volume de ma gratte me fais trop perdre en aigus à mon goût... dommage, du coup j'en use peu malgré sa progressivité

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

j18 a écrit :
moi j'aime bien, boost déjà enclanché, jouer sur un crunch déjà puissant, et au moment "M", ----> d'un coup, volume de la gratte à bloc !! violent2


Moi baisser le volume de ma gratte me fais trop perdre en aigus à mon goût... dommage, du coup j'en use peu malgré sa progressivité



Installe un Treble-Bleed ! C'est un condensateur et une résistance à souder sur le potard de volume, et ça te permet de garder tes aigus ! Ensuite je ne saurais pas te conseiller sur la valeur des composants car ça dépend des micros je crois, mais c'est une manip' très simple à faire et ce n'est que du bonheur ! wink


Il me semble qu'il faut mieux panacher ses lampes de préamp', je tenterai peut-être une JJ et une EHx le jour venu :) (oui, pour l'instant je ne regarde ça que de loin, mais on sait jamais, je préfère prévoir un peu le coup plutôt que d'acheter au pif le jour où...)


Il est très rentre-dedans, j'adore toujours oui wink Mais en répète, face au crunch/overdrive du Orange Rocker 30 de l'autre gratteux, ça fait un peu pâle figure quand même ! ^^' Ce n'est pas une question de gratte, ma Washburn N4 enterre tout et n'importe quoi icon_cheesygrin Best gratte ever ! love


Pour ma part je joue avec le gain à midi, car on joue des choses assez énervées quand même, pour les sons plus crunchy j'ai plusieurs possibilités : baisse du volume (potard de la gratte ou pédale de volume), boost (LPB1) ou le boost de mon compresseur Celmo Sardine Can, qui est une tuerie... Et en combinant un peu tout ça, c'est que du bonheur ! :P


D'ailleurs si vous avez des réglages en terme d'égalisation à partager, ça peut être intéressant... Avec le temps, je me rends compte que j'ai tendance à tout mettre plus ou moins à midi !! (avec un léger boost des médiums)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
compresseur Celmo Sardine Can,


OH JE LAI TESTÉ !!! C'est de la bombe !!!

Pour l'égalisation je met tout à midi, maintenant quand je veux changer, j'ai une egualisation sur maguitare !!! love

Je touche un peu au médiums selon ce que je joue.
Et maintenant que j'ai lu un topic, je vais bien les monter en repet

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
OH JE LAI TESTÉ !!! C'est de la bombe !!!


Ca oui ! icon_cheesygrin Sur le Statesman c'est que du bonheur.



guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Je touche un peu au médiums selon ce que je joue.
Et maintenant que j'ai lu un topic, je vais bien les monter en repet


Quel topic ? wink
Quand on les monte trop sur le Statesman, le son a tendance à devenir un peu brouillon, "nid d'abeilles". Pareil pour les aigus. Un peu dommage, mais ça l'empêche pas d'être génial. :)

j18

Pour les reglages, je crois qu'on fait un peu tous plus ou moins pareil..
Moi ça depend de la guitare que j'utilise :

LP : Bass de 7 à 11h suivant les morceaux (c'est le seul que je bouge), medium vers 12h et aigu vers 11h

Gretsch : là j'y touche pas : B 10/11h , M 12h , T 10/11h

En gain, je vais jusqu'à un gros crunch hard-rock, donc de 8 à 10/11h maxi (sauf p*tage de plomb de tps en tps violent2 ) .

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
http://www.partoch.com/forum/post_1583946,booster+les+mediums.html voilà pour le topic

Moi je met le gain quasiment jamais après 12h !
Je l'aime bien à 9h, je peux rajouter le boost et la fuzz, ça me fais trois grains bien distincts c'est très pratique.
Je peux encore nuancer avec le potard de volume de la gratte à condition de mettre les aigus à fond sur cette dernière lorsque je baisse le volume.

Et puis, je trouve qu'on ne parle pas assez de ce clean si pur !!! love

j18

c'est pas faux, c'est meme un "vrai" canal clean.
On a essayé avec ma LP qui a la paire classic 57 et 57 +, volume à 12h (les platres en tremblent encore icon_eek ), il reste en clean, meme si en forçant l'attaque, il va cruncher légèrement. (excellent pour des ballades façon Lynyrd Skynyrd par ex. ).

Le son est vraiment pur, et un petit chorus là dessus... love

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le clean est terrible, c'est clair ! C'est la grande force de l'ampli, même si le canal saturé est génial aussi :)

Par contre, pour ma part, même à très bas volume, si je me mets en micro chevalet (Bill Lawrence L500XL) et que j'attaque un peu, ça crunche méchamment icon_cheesygrin (mais très joliment !)

J18 : t'as essayé un petit trémolo dessus ? Je trouve que c'est l'effet le plus sympa pour les sons cleans ! :)


Ca me fait ch*er, j'ai mon footswitch FS2 qui contrôle la boucle d'effet et la réverbe qui est mort... Enfin, il active encore la réverbe, mais la boucle d'effet, rien à faire, ça marche plus. C'est le deuxième footswitch H&K que j'ai et qui déconne ! (le premier c'était le FS3 fourni avec l'ampli) Pourtant je suis pas un bourrin et je range toujours bien les fils quand je prends mon pedalboard... Franchement je suis déçu de la solidité de leurs trucs. En plus, ça va me coûter aussi cher qu'un nouveau footswitch de le renvoyer à Musicstore... Relou. Quelqu'un a une solution pour réparer ça soi-même ? Je pense que c'est le cordon qui est mort... Je vois pas trop quoi faire.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

J18 : t'as essayé un petit trémolo dessus ? Je trouve que c'est l'effet le plus sympa pour les sons cleans ! :)

.


JMoi je kiffe trop le phaser !!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Quelqu'un a une solution pour réparer ça soi-même ? Je pense que c'est le cordon qui est mort... Je vois pas trop quoi faire.

C'est là que j'interviens icon_cheesygrin

Est-ce que quant tu actives le switch de la boucle d'effet, la led s'allume ?
Le top serait d'avoir une photo de l'intérieur du boîtier, pour voir comment c'est câbler.

j18

j'ai le meme souci sur le pedalier drive/boost depuis 2 semaines.. icon_eek
le boost ne s'enclenche plus au pied et la led ne s'allume pas ! icon_eek

icon_confused

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Il y a deux soucis possibles :
- le câble jack du pédalier est en mauvais état.
- un footswitch est mort, ce qui me parait plus probable que le jack.

A l'aide d'un multimètre, c'est facile de trouver lequel de ces deux éléments est défaillant wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Il faut que je regarde avec un multimètre, mais à mon avis c'est le câble.

J'ai ouvert, en gros il y a 2 fils qui vont sur chaque interrupteur, et un fil qui relie les 2 interrupteurs entre eux. (un truc du genre icon_cheesygrin )

La LED ne s'allume pas quand j'appuie dessus.

A mon avis c'est le câble, car les soudures ont l'air OK, et l'autre interrupteur marche bien. En plus, c'est pas l'interrupteur que j'utilise 50 fois par heure, donc ça m'étonnerait qu'il soit foutu.


Guitarpiano : j'ai pas de phaser, donc je peux pas trop dire, mais un léger flanger c'est cool pour des ambiances un peu psyché ouais (en fait, au niveau sonorité je trouve le flanger un peu à mi-chemin entre chorus et phaser) icon_cheesygrin Flanger + Wah, et c'est fini du cerveau ahha. Rajoutons à cela un petit délai et... Pfiou. Mais bon, je m'amuse avec ça, mais j'arrive pas à composer de vrais morceaux avec, donc ça reste à l'état de bordel total. icon_cheesygrin J'utilise pas tant que ça mes effets au final, le son du Statesman est tellement bon à la base. love D'ailleurs, je vais peut-être revendre ma JMB Nitrogen 21 et mon delay EHx Deluxe Memory Boy, car ce sont les effets que j'utilise le moins.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi j'ai un faux contact dans le footswitch !!
Combien tu vendrais le delay ?

j18

gheritarish
gheritarish a écrit :

...
J18 : t'as essayé un petit trémolo dessus ? Je trouve que c'est l'effet le plus sympa pour les sons cleans ! :)

...


Non, j'ai pas de tremolo.. (un petit sample pour ecouter ? icon_cheesygrin )

En groupe je me sers d'un delay (carbon copy), d'un chorus (jacques) et d'une wah-wah (cry baby 95),
et pour m'amuser à la maison, j'ai un phaser 90, un octaver OC3 love, un boost lpb1, un overdrive OD9, une ML2 ( metalcore), et ça doit etre tout smile_cool




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : ici, avez, famille, souhaitez, montrer, alors, tes, chez, discuterons



+