H&K klub :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je crois que c'est un truc à éviter dans le cas où le master n'est pas à zéro, à vérifier. Si ça fait un gros ploc en faisant ça, alors oui faut éviter.
Mais allumer l'ampli sans un semblant de stand by revient à envoyer des hautes tensions directement sur les lampes de puissances sans qu'elles aient pu chauffer, ce qui est mal toléré par les lampes et risque de déformer leurs éléments internes icon_confused

Le coup du jack est une astuce officielle pour les Blackstar sans stand-by, cherches ce qu'il s'en dit pour le statesman quadEL84 wink



j18

Slt, sur mon quad, je branche tout, je coupe volume et master, et je l'allume. Le temps de discuter de "qu'est-ce qu'on fait ce soir ? le set ? on s'amuse ? ou qqu'un a une idée compo ?" icon_cheesygrin et c'est ok.

Pour l'éteindre, je coupe volume et master, je l'éteint, et je débranche tout. Par contre, je le laisse en place au moins 5 / 10mn (minimum) avant de le bouger et le charger dans la bagnole..

Je fais comme ça depuis 1 an et demi à raison d'une répète tte les semaines + de tps en tps concert + jeu à la maison (finalement très peu), et j'ai aucun souci wink

Mais je sais pas si c'est la bonne marche à suivre, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre un stand by... sad

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
j18 a écrit :
Slt, sur mon quad, je branche tout, je coupe volume et master, et je l'allume. Le temps de discuter de "qu'est-ce qu'on fait ce soir ? le set ? on s'amuse ? ou qqu'un a une idée compo ?" icon_cheesygrin et c'est ok.

Pour l'éteindre, je coupe volume et master, je l'éteint, et je débranche tout. Par contre, je le laisse en place au moins 5 / 10mn (minimum) avant de le bouger et le charger dans la bagnole..

Je fais comme ça depuis 1 an et demi à raison d'une répète tte les semaines + de tps en tps concert + jeu à la maison (finalement très peu), et j'ai aucun souci wink

Mais je sais pas si c'est la bonne marche à suivre, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre un stand by... sad

Je fais la même

Je fais exactement pareil que toi j18, mais l'autre jour, j'ai tout mis à zéro et je me suis échauffé sur ma guitare branchée à l'ampli en attendant que l'ampli soit chaud lui aussi (jeu de mot ! icon_cheesygrin), et il y a du son qui est sorti alors que tout était à zéro (à part le volume de ma guitare évidemment) hum
J'ai cet ampli depuis presque 1 an et c'est la 1ère fois que je fais ça (jouer en attendant que l'ampli soit chaud), tu comprends ma surprise quand j'ai entendu que ce que je jouais sortait de mon ampli...

Faites le test svp ceux qui ont cet ampli, dites-moi que je ne suis pas un cas unique qui serait tombé sur un statesman quad mal foutu icon_confused

jason becker

Artiste motivé
235 messages
non ne t'inquiète pas mon dual fait pareil c'est pas grave perso je met le volume guitare a zero pour m'échauffer pendant que l'ampli chauffe

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je le redis, le soucis, c'est que si l'ampli peut envoyer du son dès le début, ça veut dire que les lampes de puissances sont déjà conditionnées à envoyer la sauce sans même avoir été chauffée, autrement dit c'est comme si il n'y avait pas vraiment de temps de chauffe.
C'est un coup à diviser la durée de vie des lampes...

le temps de chauffe d'un tube est assez court, faut pas confondre temps de chauffe pour que ça fonctionne et temps de chauffe pour que le son "s'ouvre", d'ailleur on parle aussi de son qui s'ouvre apres 1/2 heure avec un ampli hifi a transistor !

j18

little jacob a écrit :
Je fais exactement pareil que toi j18, mais l'autre jour, j'ai tout mis à zéro et je me suis échauffé sur ma guitare branchée à l'ampli en attendant que l'ampli soit chaud lui aussi (jeu de mot ! icon_cheesygrin), et il y a du son qui est sorti alors que tout était à zéro (à part le volume de ma guitare évidemment) hum
J'ai cet ampli depuis presque 1 an et c'est la 1ère fois que je fais ça (jouer en attendant que l'ampli soit chaud), tu comprends ma surprise quand j'ai entendu que ce que je jouais sortait de mon ampli...

Faites le test svp ceux qui ont cet ampli, dites-moi que je ne suis pas un cas unique qui serait tombé sur un statesman quad mal foutu icon_confused


Ouaip c'est etonnant.. il m'arrive de n'avoir pas baissé le volume de l'ampli et de gratouiller la guitare direct, et le son ne sort qu'après ~ 10 / 15 secondes.. Comme quoi, ce que dit Predtech est en prendre en compte à savoir : tes lampes envoient direct du son sans aucun temps de chauffe, meme minime, et à priori, c'est pas normal .. sad

----> Penses y quand tu allumes, ne joue pas et ne touche à rien pendant au moins ~ 30 secondes, (tous volume coupés y compris guitare), et tes lampes te le rendront ! icon_cheesygrin

J'ai oublié de préciser que cette fois-là j'avais laissé l'ampli chauffer 30-40 secondes sans faire quoi que ce soit. Après ce temps-là, j'ai commencé à m'échauffer (d'habitude je m'échauffe avant d'allumer l'ampli) et du son est sorti sans que j'aie augmenté le volume. J'ai peut-être laissé le potard de master volume de l'ampli légèrement au-dessus de zéro, mais j'en doute...

Ceci dit, si la prochaine fois je mets tout à zéro (à part le volume de la guitare), que je joue direct après avoir allumé l'ampli, et que du son sort, c'est qu'il y a un problème ? J'ai pas spécialement envie de tester, mais s'il le faut...
Moi ce qui me dérange surtout c'est pas les lampes, c'est le fait que du son sorte alors que le master volume de l'ampli est à zéro. Sur un ampli, normalement, si le volume est à zéro alors le son devrait être coupé, comme avec le potard de volume des guitares. Ca me paraît logique...

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Bon je rentre dans le groupe avec mon hughes and kettner attax 100 première génération (moquette bleu ) et j'en suis plutot content icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Alors les loulous, toujours satisfaits de vos Statesman !?

Quelques petites questions pour ceux qui ont déjà réfléchis à la chose :

- Quel(s) HP pour que l'ampli soit bien rock'n'roll et rentre-dedans ? Perso je pense opter pour un coupe Eminence Wizard + Governor, on verra bien ce que ça donne. Les V30 m'ont lassé.
- Quelles lampes utiliser ? Je ne sais même pas celles qu'il y a d'origine. Si des gens ont fait des essais et ont des conseils à donner... (perso j'ai la tête, donc il y a 2 ECC83 (12AX7) et 2 EL34)

Je trouve aussi que ma boucle d'effet me rajoute un peu de souffle (même sans pédales dedans, juste le fait de l'activer/désactiver). Je suis le seul à qui ça fait ça ? Rien de grave, mais c'est un peu dommage. Ca augmente aussi le volume général, donc si vous voulez jouer pas trop fort, pensez à la désactiver ça vous fera gagner quelques dB peut-être... Et si vous voulez utiliser un 3ème volume, ça peut aussi s'utiliser ! (surtout pour le canal clean)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Alors les loulous, toujours satisfaits de vos Statesman !?



PLUS QUE JAMAIS !!
Maintenant que je suis sourd je peux jouer fort et avoir un super son !

Pour le HP je sais pas


Pour les 12AX7 moi j'ai mis des EHX tout ce qu'il y a de plus classique, et j'ai perdu pas mal de bruit de fond.
Ensuite, y'a aussi les JJ qui ont un son un peu plus chaud et gras je crois

j18

yesss ! tjrs content du stateman smile_cool

J'ai mis pas mal de temps à vraiment l'apprivoiser, mais j'ai maintenant les sons que je souhaite, du clean au gros gros crunch.

Pour mon hp et mes lampes, tout est d'origine :

- Eminence Rockdriver Cream
- 4 EL 84 et je crois 2 12AX7.

Moi je le trouve bien "rentre dedans" quand meme ?
J'étais en répète hier encore avec ma LP, et micro chevalet sur le canal drive + boost et le gain à 10h... icon_eek ça envoie du lourd nan ?

Sinon je saurai pas te conseiller pour changer les lampes et HP.. Attends qu'un Syle ou un autre connaisseur te donne son avis wink

Mais peut etre tu lui trouve un "manque de caractère" ?
J'ai remarqué qu'il respecte vraiment la pelle que tu lui branche, et les micros qui vont avec..
Peut etre tu peux creuser aussi de ce coté ? icon_redface

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
j18 a écrit :
yesss ! tjrs content du stateman smile_cool


canal drive + boost et le gain à 10h... icon_eek ça envoie du lourd nan ?



Le Gain a 10h.... love

Ouaip !!
Moi je l'aime aussi bien à 8-9h, pour un voile léger, puis une bonne pêche une fois le boost enclenché, là c'est la fête

Au passage, ce boost donne vraiment un grain très agréable !

Merci Syle !
icon_cheesygrin

j18

moi j'aime bien, boost déjà enclanché, jouer sur un crunch déjà puissant, et au moment "M", ----> d'un coup, volume de la gratte à bloc !! violent2




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : ici, avez, famille, souhaitez, montrer, alors, tes, chez, discuterons



+