|
Leee "Bzzz" vient des lampe de puissance ou de pré amp ?
Est-ce que des Electro Harmonix El34 Ca serait mieux ?
salut tout le monde, ben je suis l'heureux propriétaire d'un Quad EL 84 tout lampe et je confirme que c'est une tuerie et une belle leçon à ceux qui se lancent "bêtement" vers des marques plus connues comme Marshall ou autres Mesa Booggie… le son est plus voxien et ma strat me dis merci tous les jours mais pas les voisins car ça envoie vraiment grave, un truc de malade.
Par contre j'ai également un soufle lorsque l'ampli est en mode saturé, je pense que c'est normal mais lorsque je branche mon compresseur par dessus là ça produit un ronronnement énorme type "BZZZZZZZZ". je pense que mon compresseur accentue ce ronronnement ou bien ça vient de l'ampli ? Merci
certaine pédales de compression accentue ce bruit, genre les boss par exemple sa vient peut être de la
Moi j'ai une tête Dual EL34 et en boost, ca fait un gros "Bzzz"
On m'a dit que ca peut venir des lampes.. Ca vous le fait aussi ce bruit ? Car meme avec mon Noise gate ca ne l'attenue pas! punk'd syndrom a écrit : Moi j'ai une tête Dual EL34 et en boost, ca fait un gros "Bzzz" C'est normal que ça ne l'atténue pas: Le noise gate c'est pour atténuer le bruit de la chaine de pédales placée avant le noise gate. Si tu le branche en façade de l'ampli, tu le branches avant l'ampli, son effet sur le signal sortant vers le haut parleur est nul.
Et si je le branche dans la boucle d'éffet ?
salut, cet été je compte m'acheter un statesman quad el84 ^^.
mais j'ai un cruel dilemme. je trouve l'ancienne version de cet ampli beaucoup plus belle que la version toute noir qui se fait à l'heure actuelle. j'ai vu qu'il en avais encore sur thotho mais j'aimerais savoir si il y avais une différence entre les deux a part le coloris(genre le pied qui permet d'incliner l'ampli...). le_sephiroth a écrit : salut, cet été je compte m'acheter un statesman quad el84 ^^. euh, moi j'ai jamais revu de Statesman monté en EL84 ah ba si ils ont refait le stock Il déchire en noir punk'd syndrom a écrit : Moi j'ai une tête Dual EL34 et en boost, ca fait un gros "Bzzz" Oui, ça souffle sur le canal saturé, et avec le boost, encore plus. Mais à mon avis, c'est parfaitement normal. (sur les autres amplis que j'ai essayé, le canal saturé soufflait toujours plus ou moins...) Je ne sais pas si le changement de lampes changerait grand chose, peut-être que ça améliorerait un peu le truc... J'ai pas regardé ce que c'était comme lampes de base. En tout cas, si quelqu'un change les lampes de son Statesman, ça m'intéresse ! :) Il me semble que le noise gate est fait pour marcher dans la boucle... Non ? Comme ça, ça bloque tous les bruits qu'il y a en amont.
un petit sample enregistré pendant que je m'amusait..
- quad el 84, gain à 3h (oui, je sais c'est trop, mais bon.. - gibson lp std trad, micro chevalet (57 +) : http://www.4shared.com/audio/DfEUdpfO/nimportenawak.html
yeah ! super sample !
par contre on m'a pas répondu au sujet des pattes derrière pour incliner l'ampli. je sais qu'il y en a sur le dual 6l6, mais je sais pas si y en a sur le quad el84 et surtout si il y en a sur le quad el84 en couleur normale. merci
Non y'en a pas sur les EL84
j'aime bien aussi, quand on se reecoute on trouve toujours que c'est pas bien mais la t'assures bien !
Merci titi, vous etes sympas avec moi les gars, mais bon.. je le sais moi que c'est nase !!
|
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : ici, avez, famille, souhaitez, montrer, alors, tes, chez, discuterons
+