Fumer est-il réellement un problème pour le chant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
t'as pas moyen d'aller visiter un service de chimiothérapie?



_lohan_

Petit causeur
19 messages
icon_redface Si, bien sur, puisque j'ai les moyens de m'acheter les clopes...
Mais ça risque d'être trop violent pour mes yeux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
_lohan_
_lohan_ a écrit :

 Citation :
J'ai essayé les patches, ça marche pas mal...


On m'a souvent dit que ça ne marchait pas les patchs...
J'essaye d'arrêter mais c'est vraiment pas facile, je pense que c'est la motivation qui prime, mais un coup de pouce serait le bienvenue!!


Ben si, ça marche, les patches...
Ca n'enlève pas l'envie de fumer car il y a l'habitude, le geste et le plaisir que le patch ne remplace pas, mais ça supprime la sensation de manque (dépendance physique).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
oui, c'est vrai si l'on avait le bonheur de pouvoir arreter de fumer.
mais c'est difficile hein.
et si on arretait d'en vendre;
mais ca rapporte trop a l'etat bien sur.
icon_cheesygrin

lol !!!
voila je suis le batteur de life'sfeelings
et le voir ce plaindre comme ca ,sa me fais rire parceque a chaque repete on lui dit de s'echauffé mai il en fais qu'a ca tete !!!
il faut dire aussi qu'il est trés pessimiste car quand on ecoute la premiere geulante de sucide: http://www.myspace.com/lifesfeelings
bref !
flo t'a une très jolie voix mais échauffe toi avant de jouer et tu tiendra bien de chanson de plus !
et arrete de fumer !!!!lol!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Fumer, c'est mal mais ça n'empêche pas Beth Gibbons de Portishead de bien chanter : http://www.youtube.com/watch?v=imrfo-uRjcE

maitre maitre maitre

Ouais, mais quand on écoute la voix de Gainsbourg à ses débuts, douce, chaude, sensuelle et celle qu'il avait à la fin, on sent qu'il y a du mal de fait...Bon, c'est vrai qu'il n'y avait pas que le tabac. N'empêche qu'il en est mort comme Brel et comme tant d'autres.
Moi aussi j'ai fumé. Un jour, j'ai décidé d'arrêter, je me souviens encore du plaisir de la dernière cigarette. Puis j'ai jeté le paquet entamé et j'ai arrêté, toute seule, à l'époque il n'y avait pas les moyens qu'on a aujourd'hui. J'en ai bavé pendant quelques jours, mais après on est débarrassé de cet esclavage, de compter les cigarettes avant le WE pour savoir s'il en reste assez etc...Ca vaut vraiment le coup, on a tellement d'autres occasions de s'intoxiquer : pesticides, nitrates, hormones diverses et variées, gaz d'échappement,etc, pas besoin d'en rajouter ! wink

cybermamie a écrit :
Ouais, mais quand on écoute la voix de Gainsbourg à ses débuts, douce, chaude, sensuelle et celle qu'il avait à la fin, on sent qu'il y a du mal de fait...Bon, c'est vrai qu'il n'y avait pas que le tabac. N'empêche qu'il en est mort comme Brel et comme tant d'autres.
Moi aussi j'ai fumé. Un jour, j'ai décidé d'arrêter, je me souviens encore du plaisir de la dernière cigarette. Puis j'ai jeté le paquet entamé et j'ai arrêté, toute seule, à l'époque il n'y avait pas les moyens qu'on a aujourd'hui. J'en ai bavé pendant quelques jours, mais après on est débarrassé de cet esclavage, de compter les cigarettes avant le WE pour savoir s'il en reste assez etc...Ca vaut vraiment le coup, on a tellement d'autres occasions de s'intoxiquer : pesticides, nitrates, hormones diverses et variées, gaz d'échappement,etc, pas besoin d'en rajouter ! wink


pareil j'ai arreté d'un coup,en jettant tout par la fenetre,si t'es décidé tu arrettes sans soucis,juste en bavant un peu,comme cybermamie ..........beurk

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et puis, tu l'dis personne,
sinon tout l'monde t'en parle
te prends la tete et c'est encore plus dur...

si on te propose tu dis:
non je fume PAS,
si tu dis je fume PLUS,
pareil,
tt l'monde te prends la tete
et c'est bien, et comment tu fais,
et ca doit etre dur.... non un plaisir, tiens hammer
violent2 violent2

C'est du vécu...semble-t-il. Tu as tout à fait raison, Pascal.

Fumer est clairement un problème quand on chante mais ce n'est pas incompatible (même dans l'opéra (je risque d'y faire souvent allusion)).

Le problème peut être que tu choisis mal les morceaux que tu chantes et qu'ils ne sont pas nécessairement adaptés à ta voix. Ca peut te paraître facile au début de chanter ces morceaux car tu ne sent pas tout de suite la différence, mais les cordes vocales le sentent et te le obligatoirement font remarquer au bout d'un moment. Le fait de devoir forcer est un signe par exemple que l'air n'est pas adapté à ta voix.

_lohan_

Petit causeur
19 messages
De toute manière, on ne le répètera jamais assez, il ne faut pas forcer sa voix, tout le monde sait que ça abime les cordes vocales et que ça engendre à long terme des problèmes tels que les oedèmes, nodules...

Oui certes mais le soucis c'est que il y a un an je tenais beaucoup plus longtemps en gueulante et c'est ça que j'arrive pas à expliquer !

_lohan_

Petit causeur
19 messages
Je pense que c'est dû au fait que tu as trop forcé sur ta voix, même si tu ne le resentais pas. Tu as dû t'abimer les cordes vocales, pour te rassurer quand tu vas voir ton médecin, demande-lui de vérifier.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout est une somme de choses...

quand je prenais des cours,
l'un des eleves avait arreté de fumer pour gagner un peu en étendue,
pari gagné,
il a gagné qques demi tons...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, probl, tal, fumer, guelantes, chant, moins, comment, sais



+