Fumer est-il réellement un problème pour le chant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fumez trois paquets par jour comme ça vous pourrez reprendre du gainsbourg icon_cheesygrin
je déconnes ... passez plutot au patch (même si c'est chiant à allumer )
icon_cheesygrin



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
Il est vrai que des chanteurs fument comme des pompiers et tiennent assez longtemps lors de concerts par exemple ! Mais je doute qu'ils y arrivent de façon naturelle... A mon avis, ils doivent plutôt avoir un bon anti-douleur et se gaver de bonbons au miel lol il faudrait leur demander *-)

Je suis chanteur depuis trois ans (formation classique-jazz) ET fumeur (au grand dam de mon prof de chant), et le tabac ne me gène pas (encore ?) pour le chant, et voilà, je pense, pourquoi :
- Je fume max six clopes par jour et un petit joi*t de temps en temps(en moyenne, en soirée, ça peut aller beaucoup plus loin en joi*t, mais rarement en clopes).
- J'évite de caller des dou*lles, parce que ça, c'est radical pour la gorge !
- Je fume jamais dans la journée avant un cours de chant.
- Je prononce pas un mot (les autres du groupe m'appelle le chanteur muet) au moins une heure avant une répèt ou un concert.
- Je bois un fond de verre d'alcool cul sec avant chaque répèt ou concert, ça détend les cordes vocales et ça néttoie un peu les goudrons, y paraît...
- Je me bo*rre la gueule qu'après les concerts ou les répèt, car l'alcool, à haute dose, démonte les cordes vocales.
- Dans le même esprit, je consomme régulièrement un sirop spécialement crée pour les chanteurs.
- Je prévois une bouteille d'eau et une préparation à base de citron, de miel et de lait tiède pour les concerts ou les répèts (surtout pour les morceaux où je gueule plus que je chante).
- Tout ce que j'ingère (nourriture, boisson,...) dans la demi journée avant une répèt ou un concert est toujours tiède, car froid ça crispe les cordes vocales, et chaud ça les détend trop pour être efficaces.

Quand j'aurais fini mes études (d'ici 4 ans), j'arrêterai de fumer, mais pour le moment, je fais tout ça pour préserver ma voix au max...

je fume un paquet par jour depuis bien longtemps et je n'ai aucun problème pour chanter... je n'ai jamais eu aucuns problèmes d'ailleurs ^^
mais bon après chacun selon son bon vouloir !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
eska333 a écrit :
Quand j'aurais fini mes études (d'ici 4 ans), j'arrêterai de fumer, mais pour le moment, je fais tout ça pour préserver ma voix au max...
bravo bravo bravo

C'est de l'humour ?! chanteur

Le sujet c'est "Fumer est-il réellement un problème pour le chant ?" , on peut par analogie poser cette autre question :"Boire de l'alcool est-il réellement un problème pour conduire ?"

Il n'y a pas de rapport avec le chant, si ce n'est la forme des réponses, car on connaît tous quelqu'un ou soit même, qui après une cuite à ramener sans aucun problème sa voiture à bon port !

"je ne bois q'un verre ou deux par semaine : c'est pas çà qui va m'empêcher de conduire !" sauf qu'un verre ou deux par semaine, c'est déjà une habitude, et par conséquent une forme mineur d'alcoolisme. Au même titre que 2 cigarettes par jour font de nous des dépendants à la nicotine.

Lorsque vous prenez exemple sur vos groupes préférés, vous ne savez rien d'eux que ce qui "se voit", une image rien d'autre, bien véhiculée par les médias qui exploiterons au maximum le filon drogue, tabac, alcool, sexe (çà par contre c'est bon pour la santé wink ). Une image travaillée, a but marketing. Avant de faire comme eux, ou penser faire comme eux, il vaut mieux travailler chant et instruments dans les règles de l'art, pour peut-être espérer un jour prendre leurs places....

@+
Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
eska333 a écrit :
Quand j'aurais fini mes études (d'ici 4 ans), j'arrêterai de fumer, mais pour le moment, je fais tout ça pour préserver ma voix au max...
bravo bravo bravo

C'est de l'humour ?! chanteur

Le sujet c'est "Fumer est-il réellement un problème pour le chant ?" , on peut par analogie poser cette autre question :"Boire de l'alcool est-il réellement un problème pour conduire ?"

Il n'y a pas de rapport avec le chant, si ce n'est la forme des réponses, car on connaît tous quelqu'un ou soit même, qui après une cuite à ramener sans aucun problème sa voiture à bon port !

"je ne bois q'un verre ou deux par semaine : c'est pas çà qui va m'empêcher de conduire !" sauf qu'un verre ou deux par semaine, c'est déjà une habitude, et par conséquent une forme mineur d'alcoolisme. Au même titre que 2 cigarettes par jour font de nous des dépendants à la nicotine.

Lorsque vous prenez exemple sur vos groupes préférés, vous ne savez rien d'eux que ce qui "se voit", une image rien d'autre, bien véhiculée par les médias qui exploiterons au maximum le filon drogue, tabac, alcool, sexe (çà par contre c'est bon pour la santé wink ). Une image travaillée, a but marketing. Avant de faire comme eux, ou penser faire comme eux, il vaut mieux travailler chant et instruments dans les règles de l'art, pour peut-être espérer un jour prendre leurs places....

@+
Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, probl, tal, fumer, guelantes, chant, moins, comment, sais



+