comment devenir prof ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Faut que tu te renseigne dans ton bahut, c'est eux qui te diront où, comment et si tu peux y aller ou pas.



Mon collège est privé donc ce n'est pas tip top en prof smyleybleu . Et mon prof est vraiment bizarre donc je pense aller au CIO icon_cheesygrin pour me renseigner mais pour faire prof de musique il ne faut pas forcement faire du chant? sad

non mais tu demande au conseiller d'orientation de ton collège, le CIO est une bonne idée aussi.

Et puis faut savoir que le conservatoire c'est pas que du violon et autres pianos, c'est de plus en pus diversifié tu sais, et pas forcément prise de tête!
(bon évidemment, ça dépend dans lequel tu te retrouve!)

et sur les profs, je remercie Clémentine, je suis aussi fille de prof, et c'est pas du tt le genre à faire chier le monde, plutôt à aider, mais ça, avant que les élèves et certains parents s'en rendent compte... smyleybleu je pense qu'il faudrait qu'il y ait plus de profs, il verraient la différence! icon_cheesygrin

Tu as fait du solfège nicolas81 ?

Pour enseigner dans un lycée, il faut passer un concours : le CAPES, comme pour toutes les matières. On peut ensuite passer l'agrégation. Pour se présenter à ce concours, il faut être titulaire d'une licence qui se prépare à l'Université (Musicologie) puis il est fortement conseillé de suivre une préparation au CAPES, je suppose dans un IUFM. C'est effectivement très sage de te renseigner dans un CIO ou dans le service analogue de l'Université, s'il y en a une à proximité de chez toi ( ça s'appelle un SIO )Il te faut dès maintenant travailler la musique dans un conservatoire, une école de musique ou chez un prof diplômé à qui tu expliqueras ton projet afin qu'il t'aide dans ce sens.

Quant à travailler au noir, c'est, hélas, toujours possible à condition d'accepter un travail moins payé, sans sécurité sociale et sans retraite.

Enfin, les profs ne sont pas plus là pour faire ch*** les élèves que les élèves ne sont là pour faire ch*** les profs. En principe...

Moi aussi ca m'interresse ce topic' je suis comme nicolas 81 je suis en 3° j'ai 14 ans et j'aimerais devenir prof de guitare ou quelque chose dans le meme genre .
Je voudrais savoir ce qu'on peut faire de plus avec un diplome au conservatoir plutot qu'au Mai ou une école dans ce genre la?

En fait, il y a deux filières : la formation universitaire (CAPES et Agrégation) pour enseigner dans l'Education Nationale et la formation au Conservatoire ( Diplôme d'Etat de professeur de musique ) pour enseigner dans les conservatoires et les écoles de musique. Tout dépend de la carrière que vous envisagez.

Il existe des écoles privées, mais outre le fait qu'elles sont souvent (très) chères, leur diplôme n'est pas toujours reconnu par l'Etat et ne permet donc pas de travailler dans des institutions d'Etat.

Pour l'instant, l'urgent est de passer le Bac,( l'option musique est un plus mais n'est pas indispensable,) de vous renseigner, (au CIO, à l'Université, au Conservatoire etc) et surtout de bosser dur la musique (théorie et instrument) mais aussi les autres matières...

wink

cybermamie a écrit :
En fait, il y a deux filières : la formation universitaire (CAPES et Agrégation) pour enseigner dans l'Education Nationale et la formation au Conservatoire ( Diplôme d'Etat de professeur de musique ) pour enseigner dans les conservatoires et les écoles de musique. Tout dépend de la carrière que vous envisagez.

Pour l'instant, l'urgent est de passer le Bac,( l'option musique est un plus mais n'est pas indispensable,) de vous renseigner, (au CIO, à l'Université, au Conservatoire etc) et surtout de bosser dur la musique (théorie et instrument) mais aussi les autres matières...

wink


T'inquiete ca pour bosser je bosse! wink smiley-guitar

Tu peux également faire une licence de commerce et ouvrir un magasin de gratte si la profession de professeur de guitare t'es refusé (il faut toujours prévoir une solution de rechange ...)

 Citation :
non mais tu demande au conseiller d'orientation de ton collège, le CIO est une bonne idée aussi.

On a pas de conseiller, C'EST PRIVE. et pour le solfège j'en fais en classe au collège et depuis cette année aux cours de guitare icon_cheesygrin
Pour ce que j'envisage de faire je préfaire aller au conservatoire, car j'aimerais enseigner en école de musique. icon_cheesygrin
MAIS très important, depuis cette année au collège, au brevet, il y a option musique mais niveau chant c'est pas tros ça et en musique on ne fait que de la flute sad donc j'ai peur qu'on m'interoge sur un autre instrument. icon_redface alors que faire??? maitre

spylee
spylee a écrit :
prof c'est la pirre des rasse un prof il veux toujour ton maleur...


En tout cas, toi du dois vouloir la mort de ton/ta prof de Français smyleybleu

D'ailleurs à mon humble avis prof est un métier trés difficile, et doit vraiment falloir envie de le faire.

Imagine allez chaque jour dans le même établissement, dans la même classe, avec parfois +300 élèves dans la semaine qui sont pour certains irrespectueux et insuportable, Frachement je félicite le sang-froid des profs.

Personellement quand j'entend un prof pété un cable sur un élève parce que depuis le début de l'année ce dit élève est INSUPORTABLE et qu'après c'est ce même élève qui va voir la CPE ou le/la dirlo parce que le prof à eu un language pas forcément des plus respectable et que c'est le prof qui s'en prend plein la tronche ça m'insupporte.

 Citation :
prof c'est la pirre des rasse un prof il veux toujour ton maleur...


mes parents son profs,je te remercie du respect que tu leur adresse.

spylee
spylee a écrit :
prof c'est la pirre des rasse un prof il veux toujour ton maleur...


hum vu ton orthographe, j'ai plutôt l'impression que c'est toi le malheur des profs icon_redface

slashie a écrit :

spylee
spylee a écrit :
prof c'est la pirre des rasse un prof il veux toujour ton maleur...


hum vu ton orthographe, j'ai plutôt l'impression que c'est toi le malheur des profs icon_redface


Lol calme, il doit avoir ses raisons ^^.

La seule solution est donc le C.I.O




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : prof, comment, quel, dire, devenir, ans, bidon, certificat, rempla



+