partoch ibanez user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lamitier

Petit causeur
Petit Downloader
2 photos
32 messages
j'm'incruste avec une SA 260 FM
tout simplement sublime cette petite gratte love

http://almansa6120.skyblog.com

-->c'est la 2ème guitare (la mauve) love

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
blackout a écrit :


voili voilou, j'ai une ibanez SA120 EX je la trouve polyvalente est facile a jouer, j'en suis super satisfait ^^ , ptite question : est ce que je peut remplacer les reperes sur le manche par des dents de requins?


Pour les incrustation, c'est pas envisageable, sa va te revenir au prix d'une guitare avec les dents de requin d'origine icon_cheesygrin

oki oki bon bah on oublie icon_cheesygrin , par contre, c'est quoi la meilleure disposition pour des EMG pour du metal? je sais que ça coute assez cher mais ça me pose pas de probleme par contre je sais pas quels EMG mettre.

ps : vraiment bien la SA 260 FM, je l'ai testé chez mon revendeur, je la trouve vraiment cool ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
a voila j'ai enfin réussi a mettre la banière dans ma signature

lamitier
lamitier a écrit :
j'm'incruste avec une SA 260 FM
tout simplement sublime cette petite gratte love

http://almansa6120.skyblog.com

-->c'est la 2ème guitare (la mauve) love

Ouaip. La 260 FM déchire beaucoup, j'en ai une, que j'utilise beaucoup en ce moment pour mes accoustiques.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
blackout a écrit :
oki oki bon bah on oublie icon_cheesygrin , par contre, c'est quoi la meilleure disposition pour des EMG pour du metal? je sais que ça coute assez cher mais ça me pose pas de probleme par contre je sais pas quels EMG mettre.

ps : vraiment bien la SA 260 FM, je l'ai testé chez mon revendeur, je la trouve vraiment cool ^^


Le plus courant pour du metal c'est un 81 en chevalet, et un 85 en manche.

guitare killer
guitare killer a écrit :
a voila j'ai enfin réussi a mettre la banière dans ma signature
t'es doué toi !??? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ( humour wink )

blackout a écrit :
oki oki bon bah on oublie icon_cheesygrin , par contre, c'est quoi la meilleure disposition pour des EMG pour du metal? je sais que ça coute assez cher mais ça me pose pas de probleme par contre je sais pas quels EMG mettre.

ps : vraiment bien la SA 260 FM, je l'ai testé chez mon revendeur, je la trouve vraiment cool ^^


final sky a raison, mais il y a aussi un autre bô couple, c'est le EMG 60 en manche et le 81 en chevalet

d'accord d'accord, par contre ça change quoi entre un 81 et un 60 ?

bah ces micros on chacun une place spécifique, le 60 est tres souvent utisilé en manche et le 81 est conçu pour etre en chevalet, mais je crois que hetfield utilise deux 81... mais chuis pas sur.

Hetfield 81 chevalet/ 60 manche. Son compère homlet ahem hammett utilise deux emg 81. Par contre vu le prix de la pelle dégôte toi les emg en occaz. On trouve souvent un set complet en occasion autour de 100 euros. Par contre le 60 est assez apprécié en manche donc rare en occasion.

Et les micros sont conseillés dans cette configuration, c'est pas obligatoire. Beaucoup de groupes utilisent même le 85 en chevalet notamment machine head ou killswitch engage.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Il y a un pack EMG prêt a installer.
Bon il dise que c'est des EMG Zakk Wylde, mais c'est juste un 81 et un 85.
http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm

Attention, maintenant il faut pas oublier que les EMG sont maintenant dispo avec des capos Chromé ou gold, ce qui est franchement appréciable.

bah un capot chromé ouai ce serait bien vu que ma gratte est noire de chez noire mais apres si c'est pour casquer alors que jpeut avoir la meme chose pour moins cher ^^'

bref je vais voir ce que je trouve en occaz (ou en bonne affaire en neuf) merci de vos infos wink

Le kit zakk wylde veut juste dire qu'ils incluent un set de potards longs pour les guitares styles Les Paul, plus épaisses à cause de la table érable.

j'ai vu le kit zakk wylde sur thomann, ça à l'air de valoir le coup et pres de chez moi je trouve pas grand chose en occaz' ...

jcrois que je vais investir la dedans .

sinon en ibanez je trouve la iceman pas mal, quelqu'un sait ce qu'elle donne niveau son?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, club, les, user, utilisateurs, enfin, lien, partoch



+