Partoch Vox user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'suis pas un spé, je viens de l'avoir, mais dans les premiers ampli, monter le power level à fond et baisser le gain

On peut certainement nous aider !

Je retourne à ma folk, j'arrive pas à la lâcher ! chanteur

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tu joue avec une électro dessus ?? sinon moi ma technique c'est pour les sons clean je met le volume a fond et ensuite je regle avec ma guitare ça sonne mieux je trouve

lol

non non, je joue sur une folk non electro, mais je me lance dans l'electrique.

Je regarderai, je sais qu'il faut juste y passer du temps et du temps et encore du temps.

J'ai bien de spotes qui m'aideront, enfin j'espere, sinon on peut le faire ici wobble

Salut a tous moi j'ai un VOX ad50vt et un pédaliers vox tonelab Le.Je vais d'ailleurs bientôt tous vendre donc si quelqu'un est intéressé...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi c'est dans mon programmes pour demain chercher le meilleur son clean mon réel but en fait étant d'avoir un son bluesy et en plus un son rock et la je serais content sinon si tu veux je peux te dire pour un son métal tu mets ton ampli en boutique metal le gain a 3heures le volume tu fait comme tu veux treble a 4 heures middle a 2 heures bass a 5 heures reverb a 9 heures et mastertu fait comme tu veux

Je vias jetter un oeil demain,

Sinon pour le clean parfait, l'un des premiers amplis :

Boutique CL mais surtout le BLACK2X12, ou encore le TWEE4x10 en montant le power level et le volume au max

Pour un son blues, la notice de l'ampli le dit noir sur blanc : aller sur le BLACK2X12 faut baisser les BASS je crois et surtout monter considérablement le MIDDLE pour obtenir un son bluesyyyyyy

Dis moi ce que tu en penses

Sinon Etigau pourquoi tu vens tout ? La tone lab sympa....

Je vends tous parce que je veux acquérir un orange rocker 30... Donc problème d'argent m'oblige :p
C'est vrai que ce tonelab Le est vraiment cool, mais bon je ne l'exploite pas énormément...Je joue un ou 2 morceau ou j'utilise de la wah, sinon les autre effet genre delay,reverb,... c'est déjà tous dans l'ampli. Enfaite cette pédale me serre comme pédale de volume pour monté pendant les solo, pour parfois modifier mon son mais je garde très souvent le même et parfois pour la wah. Donc une pédale de se prix pour si peut d'utilisation, elle mérite un autre utilisateur wink

Le gros problème qui me fait tous vendre, c'est que y a trop de possibilité xD ok le tonelab est génial tu peux tous faire avec, mais tu peux tellement tous faire que t'arrive pas à trouver se qui te faut :p
En plus le AD50VT est basé sur un système de modélisation qui simule des ampli,la pédale posséde aussi des modélisation,ducoup sa créer des mélange et des tonne de possibilité...
Donc je me dirige vers orange, 5 bouton, un son énorme,beaucoup mieux pour moi ^^

Pour résumé, je vends l'ampli car j'en veux un qui soit typé, pas qui sache "simulé" 40 autre.
Et je vends la pédale car je ne l'exploite pas assez. Voila =D

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Guitare Killer, essaye un Hughes&Kettner Statesman, ça devrait pas mal te convenir..
Mais ton problème vient aussi en grande partie de ta guitare : Ibanez. Ca sonne trop moderne pour ce que tu recherches. Mais ça peut se faire.

Oui je comprends parfaitement, le fait de chercher le son est parfois pénible. Mais l'ampli VT qui "simule" reste d'excellente qualité dans la reproduction des amplis,(sauf les effets)

Je pense que plus on avance, plus on se trouve un style, un type de son recherché, donc c'est normal. Et puis y en a qui aime chercher un son pendant 3heures, d'autres non.

Les VT sont la polyvalence par execellence, sans négliger la qualité au passage, dans un rapport qualité prix super, maintanant, on peut pas comparer avec du matériel à 1 000€ evidemment!

Pour un matériel aussi répandu, ça aurait été pas mal que chacun se file des config', on progresse toujours mieux à plusieurs, avec retour d'expérience, que seul...

Ba moi pour mes configuration,j'utilise essentiellement ma pédale, mais sans je met:

-Son saturé : UK modern / Gain :13h / Treble:11h / Middle:12h / Bass:10h
-Son blues: UK 80's / Gain:14h / Treble:13h30 / Middle:15h / Bass:12h

Voila je viens de trouver ses son tous de suite il me convienne bien, après sa dépend de la guitare qu'on utilise, je s'est que pour le son saturé j'utilise le micro angus young signature de ma sg, donc pas besoin de beaucoup de treble la gratte s'en occupe.Pour le son blues j'utilise le micro '57 classic, j'ai un son très rond avec.
En se qui concerne le son claire je n'en utilise pas, mais d'après mes souvenir avant je mettais soit:
- Numétal avec très peu de gain
- Boutique Cl

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hack
hack a écrit :
Guitare Killer, essaye un Hughes&Kettner Statesman, ça devrait pas mal te convenir..
Mais ton problème vient aussi en grande partie de ta guitare : Ibanez. Ca sonne trop moderne pour ce que tu recherches. Mais ça peut se faire.

ne t'en fait pas ma guitare est bizarre car il y a trois mois elle est tomber et depuis son humbucker sonne bluesy et ses micros simples son sec et claquant (c'est sur on peut pas comparer ça a des strat et des tele mais le son reste bon) sinon julien_7875 je ne lit jamais les notices car je sais que les sons qu'il nous propose ne sont pas géniaux par rapport a ceux que je trouve (sans prétention).

PS: etigau c'est qu'on se retrouve partout icon_cheesygrin

oui ^^ Je suis suivie depuis mon arrivé ^^

ps: moi je lis pas non plus les notices :p

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
salut un bon petit réglages fait pour micros simples comme pour les strat un peu a la gilmour:
tweed 2x12 (les amplis qu'ils utilise)
gain 12h
volume 5h (très important le volume sur cette ampli change le son)
treble 11h30
middle 11h30
bass 10h30
reverb (comme vous voulez)
a sa je rajoute une delay et un compresseur icon_cheesygrin

Tweed 2*12? S'est pas plutôt black 2*12?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est pareil c'est juste le miens ils ont mis d'autres parce que c'est une autre série

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : vox, club, user, commence, allez, ici, dales, amplis, photos

+