partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Ouais surtout que y a 30de différence entre les grover deluxe et les Gibson deluxe.
Je vais voir ça. Merci du conseil paul.

D'autre avis?


ouais d'autres avis?? car je ne suis pas sur de ce que j'affirme^^
enfin a 99% icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Pour changer de modèles de mécaniques, il faut faire gaffe à deux choses :
- l'emplacement des vis de fixation
- le diamètre de l'axe de la mécanique (j'avais été obligé d'agrandir les trous à la chignole sur ma Hummingbird pour y monter des Shaller...)


Sinon, très très belle SG, Funky !
Très classe, mieux finie que la Junior...
Superbe !

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Exuser moi, j'ai une question qui n'a rien a voir.

Je suis a faire une commande sur thomman et je me souvient plus se que c'est les cables qui relie la tête d'ampli aux enceinte. icon_redface icon_redface


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Du speaker cable wink

un câble hp wink. Sinon moi je joue en do sur flying v avec mécas d'origine et euh ça bouge pas vraiment. Je leur trouve pas de défaut particulier à ces mécaniques.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
De toute façon c'est commander maintenant.
Grosse commande chez thomann je viens de lacher 329 euros, sa fait mal au c.l.


tu as achetté quoi?

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Des médiators.


juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
On a fait une commande grouper avec des potes.


Table de mixage

Mécanique pour ma gratte

Cable pour la table

Cable hp pour moi

2jeux de cordes basse.

Morlay abc box

Pince de micro etc


tu ma fait peur!!! icon_cheesygrin
faut pas faire des frayeurs a l'ami polo endesaccord1
ook, et ta pris quoi comme mécas?

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
j'ai été plus vite qu toi sur le post héhé
wink


juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
paul personne a écrit :
tu ma fait peur!!! icon_cheesygrin
faut pas faire des frayeurs a l'ami polo endesaccord1
ook, et ta pris quoi comme mécas?



J'ai pris les grove.
http://www.thomann.de/fr/grover_135n.htm


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je mets une copie du post que j'ai rédigé sur le topic de Goumpo (Quelle Gibson ES ?)

Bon, j'ai dit que j'étais sur du très lourd et c'est effectivement du très lourd puisqu'il s'agit d'une Gibson ES 330 Custom de 1969 d'après le vendeur (d'autres sources me ferait pencher pour du 67/68 au vu du serial) entièrement originale et dans un superbe état pour une guitare de 40 ans. Le vernis est légérement craquelé par endroit notamment au dos (corps et tête). Il y a un léger poc près du Bigsby. En tout cas, on voit qu'elle a du vécu mais que les différents proprio en ont pris grand soin, qu'elle a été conservé avec amour. Les frettes sont en bon état également.

La ES 330 est la version P90 de la ES 335 et Custom signifie qu'elle est équipée d'un Bigsby d'origine. Il me semble que ce type de sunburst n'est pas courant pour l'époque (ça ressemble à un Ice Tea burst actuel). Les P90 sont des dogears et le bigsby tient remarquablement l'accord (c'est pas fait pour les trucs pyrotechniques mais pour le reste c'est très sympa). Les mécas sont des Gibson Deluxe.

J'ai le case original et même le p'tit bouquin que Gibson (User's Book) donne aux acheteurs d'une guitare Gibson.

Niveau feeling, je crois que je ne m'en remettrai pas. C'est vraiment une gratte avec une vibe/mojo assez incroyable. J'ai testé et possédé pas mal de grattes vintage ou pas, celle-ci joue clairement dans un registre différent. Le temps a clairement bonifié l'instrument. La gratte est extrêmement résonnante, ça vibre, c'est comme si le corps/le manche et la tête ne faisait réellement qu'un et était taillé dans le même morceau de bois.

Niveau son, c'est magique, la douceur/rondeur d'une 1/4 de caisse avec le moelleux d'un P90 en manche, c'est tout bonnement merveilleux. en chevalet c'est plus mordant, plus aggressif (bien que le coté 1/4 de caisse adoucisse ceci).

Bref, c'est assez difficilement descriptible car tant au niveau du jeu que des sensations c'est vraiment différent (et en beaucoup mieux !!). Je suis encore tout chamboulé et c'est un plaisir de jouer dessus malgré mon piètre niveau... J'ai l'impression d'acquis aussi acheté un bout de l'histoire du rock avec cet instru même si ça ne m'aidera pas à mieux jouer...

J'en perd mon latin, vous m'excuserez. Place aux photos :


image du forum



image du forum



image du forum



image du forum



image du forum





>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster



+