partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
pushingdaises a écrit :
Je rejoin ce gibson user's club .. Même si ça fait un an que j'ai cette SG special faded WC

(Photo prise avec mon téléphone donc c'est pas une super bonne qualitée)

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582706IMG00035201103101304.jpg]
image du forum
[/URL]

Vous en pensez quoi ?



Doux Jésus! Est ce un P90 en micro manche? Si oui, ça donne quoi l'alliance P90-Humbucker?
(bien jolie la guitare)

Enfin c'était pas contre toi Quentin-Skate, mais toutes ces histoires à propos de Gibson pour les dénigrer c'est un peu chi*nt, bien souvent ceux qui rapportent font parti de magasins ne vendant pas de Gibson.

Pour ce qui est du "il y a 4ans c'était mieux que maintenant" en général on trouve ça un peu avec toutes les marques quand les vendeurs veulent à tout prix te vendre leur pelle/ampli icon_cheesygrin

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
FFFfff...
Merci guitare killer pour ta première réponse.

Je ne sais pas ce que je dois tirer des autres réponses, je ne compare pas les époques des Gibson, j'essai juste de savoir si la Gibson que je commande, viendra bien d'une usine USA, ou pas.

De plus quand je disais Asie, j'exclue le Japon puiqu'ils fabriquent désormais des guitares avec une belle main d'oeuvre, je parle de Chine, Corée, etc

Mais la prochaine fois que j'aurais une question de ce type, je la poserai a mon voisin, lui aussi il sait bien répondre à côté quand il ne sait pas.


Juste au passage , évitons de dénigrer l'Asie tout le temps .
Ça fait facilement 30 ans que le Japon n'a plus rien à envier aux Ricains en matières de lutherie , la Corée est devenu la plateforme des guitares début haut de gammes / moyennes gammes ayant souvent excellent rapport qualité/prix , d'autant plus que la corée est loin d'être un pays en développement...
Pour la chine on constate vraiment une amélioration de certains produits , et pour peut que l'on fournisse du bon matériel aux ouvriers ils sont capables de faire le même boulot que Gibson USA .
Faut pas se leurrer non plus , même une énorme partie du travail de Gibson même sur le Custom Shop ça reste du travail à la chaîne , rien de plus rien de moins .

Que Gibson produise ces instruments aux US ou pas , personnellement je m'en tamponne , tant que j'en ai pour mon argent et que ça sonne . Si on peut mettre un doute sur la localisation de production chez Gibson , il est sûr qu'un certains % du produit final est fait sur le sol U.S ce qui permet l’appellation Made In Usa , après mystère .


guitare killer
guitare killer a écrit :
Dans le même genre, je me souviens d'un gars qui était tout content dans un magasin de musique parce qu'il achetait une epiphone les paul vintage de 98 icon_cheesygrin .


Bah si il a acheté une Epiphone Japan à bon prix , c'est plus que compréhensible .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oh le prix, je m'en souviens plus trop, mais j'avais trouvé ça très chers et qu'il y avait profit du "vintage". Par contre je suis totalement d'accord avec toi au niveau de l'Asie.

salut !
J'adhère et je vous présente ma p'tite dernière :
image du forum

(désolée la photo est pas top)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
es-175? La vache, t'es toute jeune et t'as déjà des superbes guitares (fender CS et gibson ES-175 je crois) t'en a de la chance.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
es-175? La vache, t'es toute jeune et t'as déjà des superbes guitares (fender CS et gibson ES-175 je crois) t'en a de la chance.


ES 137 wink

J'ai trop bossé pour les avoir, mais ça vaut le coup wink

tanlin
tanlin a écrit :

pushingdaises a écrit :
Je rejoin ce gibson user's club .. Même si ça fait un an que j'ai cette SG special faded WC

(Photo prise avec mon téléphone donc c'est pas une super bonne qualitée)

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582706IMG00035201103101304.jpg]
image du forum
[/URL]

Vous en pensez quoi ?



Doux Jésus! Est ce un P90 en micro manche? Si oui, ça donne quoi l'alliance P90-Humbucker?
(bien jolie la guitare)


Oui et précisément en manche c'est un P94 Rythm et chevalet un classic 57+ !
Disons que la position intermédiaire est spécial (mais très bien) et je ne l'utilise pas beaucoup car les 2 micros se complète bien et sont plus ou moins l'opposé. Le P94 est très chaud, crunch facilement (avec le tiny terror je vous dis pas en overdrive.. Il y a beaucoup d'harmonique.. J'crois que c'est comme ca qu'on dit) et puis le C57+ n'est plus à présenter. Avec cette configuration j'ai beaucoup de polyvalence avec en plus les potards tone et volume qui sont très pratique quand on sait les utiliser (je connais beaucoup de monde qui n'y touche même pas !).
Bref !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ce doit être vraiment intéressant. Faudrait que je trouve une guitare en config P90-H pour voir ce que ça a dans le ventre!

C'est tellement interessant que je ne sais pas m'éxpliquer mais c'est vraiment bien ! Surtout avec un bon ampli

J'ai vu quelques trucs qui m'ont interpellé : http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_melody_maker_sw.htm

Ils nous font une série cheap ou quoi ?


p1nk-floyd a écrit :
J'ai vu quelques trucs qui m'ont interpellé : http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_melody_maker_sw.htm

Ils nous font une série cheap ou quoi ?


C'est presque le prix des Epiphone les Flyng-V et Explorer. hum
Bizarre...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
rekiem a écrit :

p1nk-floyd a écrit :
J'ai vu quelques trucs qui m'ont interpellé : http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_melody_maker_sw.htm

Ils nous font une série cheap ou quoi ?


C'est presque le prix des Epiphone les Flyng-V et Explorer. hum
Bizarre...


bah c'est clairement une serie cheap, les melody maker, hein, c'est pas le haut du panier!

Faudrait tester pour voir ce que ça donne !

Ca doit plus être un moyen d'avoir les débutants qui veulent le logo "Gibson" sur leur guitare...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster



+