Pas assezd e sustain :-[

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Le tirant des cordes, (s'il est plus gros) te permettra de désaccorder tes cordes quelques tons plus bas tout en faisant que les cordes soient encore tendu et pas a la facçon dont tout le monde emploie "spaghetti"


Je sais ce que t'entend par "quelques tons", parce que 1 ton 1/2 plus bas, c'est déjà énorme, même en 10/46 icon_cheesygrin


Pis ce genre d'accordage n'intéresse pas tout le monde...
Trop bas, en groupe, c'est d'ailleurs difficilement gérable car la gratte ne sort plus assez du mix et marche trop sur les pompes de la basse.
Disons que ce n'est valable que pour quelques rares styles.
Mais le 10/46 est le tirant le plus Standard, prévu pour un accordage normal, en Mi.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
moi je suis en 11/52 en accordage normal, c'est très bien icon_redface

ps > syle : une gratte en 9/42 ça peut sonner, ya qu'à écouter BB King ou Billy Gibbons icon_cheesygrin


 Citation :
Do you really use .008 gauge strings? If so, how do you keep them from flapping when detuning? And how do you get such a great tone, since I have always believed the bigger the strings, the better the tone?
-Brian Wachter

Billy Gibbons : I, too, once believed in the heavier gauge string as a superior tone source. However, thanks to the graciousness of B.B. King I learned that a lighter gauge string offers superior playing comfort. Detuning requires some adjustment of attack, approach and feel. Try it. You may like it.


source : http://www.guitarworld.com/article/dear_guitar_hero_billy_f_gibbons

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Le tirant des cordes, (s'il est plus gros) te permettra de désaccorder tes cordes quelques tons plus bas tout en faisant que les cordes soient encore tendu et pas a la facçon dont tout le monde emploie "spaghetti"


Je sais ce que t'entend par "quelques tons", parce que 1 ton 1/2 plus bas, c'est déjà énorme, même en 10/46 icon_cheesygrin

oui eh bien justemen, moi je m'accorde assez souvent en C, ou DO : CGCFAD
Mais je suis tout a fait incapable de dire combien ce la fait de tons

image du forum
by dime-o-flo
moi je suis passé du 9/46 au 10/52 sur ma g-400 et j'ai eu besoin de regler un peu la hauteur des cordes avec le pontet mais c'est vraiment simplisimme!

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
j'ai une question, quel est le tirant qui fera sonner le mieu le tapping, legato ,hammer-on et autre pull-off ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cocoflunchy a écrit :

ps > syle : une gratte en 9/42 ça peut sonner, ya qu'à écouter BB King ou Billy Gibbons icon_cheesygrin


 Citation :
Do you really use .008 gauge strings? If so, how do you keep them from flapping when detuning? And how do you get such a great tone, since I have always believed the bigger the strings, the better the tone?
-Brian Wachter

Billy Gibbons : I, too, once believed in the heavier gauge string as a superior tone source. However, thanks to the graciousness of B.B. King I learned that a lighter gauge string offers superior playing comfort. Detuning requires some adjustment of attack, approach and feel. Try it. You may like it.


source : http://www.guitarworld.com/article/dear_guitar_hero_billy_f_gibbons


Ouaip... Ces messieurs sont certes très dignes de respect, mais le père Gibbons peut bien dire ce qu'il veut, le 9/42, j'en ai eu sur mes grattes et ça sonnait pas...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
J'ai ma stratocaster US qui est montée en 9/42 et je voudrait essayer le 10/46, suis je obligé de faire un reglage de truss rod ou non ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
strato-clapton
strato-clapton a écrit :
J'ai ma stratocaster US qui est montée en 9/42 et je voudrait essayer le 10/46, suis je obligé de faire un reglage de truss rod ou non ?


Il parait que ça dépend des guitares, mais prépare toi-y, y'a de grandes chances... De toute façon tu refait les réglages indiqués : tu regarde si à la 12ème case si tes note sonnent justes etc... Et en fonction de ça, tu verra bien si le réglage est nécessaire...

Ca depend vraiment des grattes , par exemple sur ma strat quand j'ai voulu passé du 9/42 au 10/46 , j'ai eu aucun réglage à faire mais par contre sur ma Sg quand suis passé du 10/46 au 11/52 là il y a fallu régler le manche .

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
sinon tu fais comme je vais faire et t'investit dans ce micro http://www.fernandesguitars.com/sustainer.html un sustainer de Fernandes, sustain infin, l'idéal pour jouer du killswitch icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
final sky
final sky a écrit :
j'ai une question, quel est le tirant qui fera sonner le mieux le tapping, legato ,hammer-on et autre pull-off ?

Je rajoute aussi les harmonique .....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
final sky
final sky a écrit :

final sky
final sky a écrit :
j'ai une question, quel est le tirant qui fera sonner le mieux le tapping, legato ,hammer-on et autre pull-off ?

Je rajoute aussi les harmonique .....


Bah... C'est faisable avec n'importe quel tirant...
Le tirant "standard" (justement baptisé Regular), c'est le 10/46... Efficace...
En dessous, ça sonne pas, et au dessus, ça muscle les doigts...
Après, à partir du 11/52, la corde de sol est filée (comme sur les folks). Faut aimer...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gilmour92 a écrit :
Ca depend vraiment des grattes , par exemple sur ma strat quand j'ai voulu passé du 9/42 au 10/46 , j'ai eu aucun réglage à faire mais par contre sur ma Sg quand suis passé du 10/46 au 11/52 là il y a fallu régler le manche .


C'est d'autant plus étonnant que le manche de la SG est plus gros que celui de la Strat...
Mais remarque, du 11/52, ça commence à faire gros quand même... Ca fait une bonne différence par rapport au 10/46...
Ah, au fait, Gilmour, j'ai eu ma SG, moi aussi... Superbe gratte... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
Ouais j'ai vu ça , avec des micros comme sur la Angus Young signature , la classe ^^ .

omp

 Citation :
Après, à partir du 11/52, la corde de sol est filée (comme sur les folks). Faut aimer...

C'est un hasard hein, mais les Dean Markley 11/52 ont deux cordes de sol. Bon j'trouve ça un peu couillon parce que du coup j'commence à avoir une collection de cordes de sol qui ne me serviront surement jamais. smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sustain, merciiii, voila, aimerais, savoir, avait, moyen, epiphone, avoir



+