Pas assezd e sustain :-[

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ben si, tu te fais une guitare accordé tout en sol. Molko à une de ces guitare comme ca, sauf que c'est en do : C3 C3 C4 C4 C5 C5

Je rejoint syle, une guitare en 9-42 ca ne sonne pas. Je suis passé en 10-46 sur mes gratte et ca sonne bien mieux, il y a plus de basse, le son est mieux définis. Et puis faire des bend en 9-42, ça va pas au dessus de un ton !
Le 10-52 donnerais apparement plus de basse. Je pense que c'est la prochaine étape sur mes gratte, mais il faut que je retaille un peu le sillet et ça, ça ne me dis pas grand chose...



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
syle
syle a écrit :

final sky
final sky a écrit :

final sky
final sky a écrit :
j'ai une question, quel est le tirant qui fera sonner le mieux le tapping, legato ,hammer-on et autre pull-off ?

Je rajoute aussi les harmonique .....


Bah... C'est faisable avec n'importe quel tirant...
Le tirant "standard" (justement baptisé Regular), c'est le 10/46... Efficace...
En dessous, ça sonne pas, et au dessus, ça muscle les doigts...
Après, à partir du 11/52, la corde de sol est filée (comme sur les folks). Faut aimer...


Merci je change de tirant cet aprem, je n'y avait jamais touché, je n'aime pas toucher a la truss rod.

syle
syle a écrit :

Bah... C'est faisable avec n'importe quel tirant...
Le tirant "standard" (justement baptisé Regular), c'est le 10/46... Efficace...
En dessous, ça sonne pas, et au dessus, ça muscle les doigts...
Après, à partir du 11/52, la corde de sol est filée (comme sur les folks). Faut aimer...


ben tu fais comment pour jouer sur ta folk ? tu joues sur des spaghetties ?
enfin moi ca me dérange pas plus que ca icon_cheesygrin j'en ai l'habitude


 Citation :
Merci je change de tirant cet aprem, je n'y avait jamais touché, je n'aime pas toucher a la truss rod.


a ta place je toucherais pas au truss road, car si tu y vas au pif, tu peux bousiller ta gratte(enfin pas énomément) mais bon ca te reviendras plus cher de la faire réparer que de la faire régler.

et au faite on dit pas "la truss road" mais "le truss road" wink

Soldierlynx a dit

 Citation :
et au faite on dit pas "la truss rod" mais "le truss road"


Non, non on dit bien le truss rod
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Regarde à réglage du manche wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sustain, merciiii, voila, aimerais, savoir, avait, moyen, epiphone, avoir



+