Pourquoi il y a dans la plupart des groupes des "ordres de placement" sur les photos ou dans les intervew ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Et quand on est bassiste à Laney ?

(salut, cher las, tu te fais rare, ... remarque, c'est logique wink )



le abssiste n'a pas tout le temps l'oeil sur la charley, mais si il est "perdu" dans la chanson, ca lui permet de se repositionner.. c'est un peu une bouée de sauvetage wink

Sinon, je pense que le positionnement sur scene n'a pas énormément d'importance.. en répet je me met à gauche du batteur et en concert je suis à droite..

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu feras gaffe au moment de voter, faudra pas te vautrer. icon_cheesygrin

las

bigbass
bigbass a écrit :
Et quand on est bassiste à Laney ?

(salut, cher las, tu te fais rare, ... remarque, c'est logique wink )

Salut cher Big ! ( A big chair for you, man ! )
Je vais changer mon pseudo; Loir pour l'hiver...Quand penses tu ?
wink Si t'es bassiste à Laney , ton emploi du temps est chargé !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Loir est cher aussi, non ?


las a écrit :
Quand penses tu ?


Rarement icon_redface

las

Aussi !!

Et pour se rapproprier le sujet du Post, je pense que le placement actuellement , n'a plus lieu d'être
( Contrairement aux sports d'équipe ): Il y avait nécessité de placement quand on jouait en acoustique..
Mais comme chaque instrument est ré amplifié, le placement n'a de sens que par rapport à une déambulation, une esthétique ...En fait à une chorégraphie scénique pré établie ...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Oula post interessant et hautement existentiel s'il en est... Bon je ne vais pas révolutionner ce topic car déjà beaucoup d'explications ont été données, et puis au fond, c'est une question à prendre au cas par cas en fonction des groupes. Et voilà ma reflexion sur le sujet...

Déjà, tout dépend du nombre de membres ça me parait logique...

- Pour les formation de type "power trio" (guitare-chant/basse/batterie) il y a souvent deux grands type de placement, puisque on ne peut pas faire autrement :

* Les trois instrumentistes sont en ligne, avec la batterie au milieu (placement pas si courant que ça finalement...

* Guitare et basse se trouvent de part et d'autres de la scène, et la batteur est au centre, mais en profondeur de la scène comme chez Muse ou Placebo par exemple.

- Pour les quatuors :

* La formation la plus courante est de loin celle ou on trouve, en ligne, de gauche à droite : guitare lead/chanteur(avec guitare rythmique ou non)/bassiste et enfin, le batteur, toujours en profondeur...

- Pour les quintettes :

* La aussi, une formation se démarque bien des autres : de gauche à droite en ligne au premier rang : guitare rythmique ou lead/chanteur/guitare rythmique ou lead et derrière bassiste et batteur qui forment alors la section rythmique de leur côté...

- Pour les groupes de 6 (je sais plus comment on dit icon_cheesygrin ) :

* Comme le front de scène fait rarement plus de 3 personnes, les groupes de ce type, se palcent souvent de la même manière : guitare rythmique ou lead/chanteur/guitare rythmique ou lead puis derrière clavieriste (ou autre) batteur au centre et bassiste sur le côté...

J'espère que vous aurez plaisir à lire le fruit de mes réflexions matinales icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :


* Guitare et basse se trouvent de part et d'autres de la scène, et la batteur est au centre, mais en profondeur de la scène comme chez Muse ou Placebo par exemple.





Le batteur de muse est a gauche de la scene pendant les concerts hum

dime-o-flo a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :


* Guitare et basse se trouvent de part et d'autres de la scène, et la batteur est au centre, mais en profondeur de la scène comme chez Muse ou Placebo par exemple.





Le batteur de muse est a gauche de la scene pendant les concerts hum


moi ce que je sais c'est que le batteur de muse est légèrement surelevé(sur une sorte de podium en fait) et que le guitariste/chanteur est complétement à droite et que le bassite est complètement à gauche.
Après je crois que le batteur est au milieu au fond.
Je ne suis pas sûr mais bon...

Pour tout te dire j'ai jamais comprit pourquoi et je trouve ça très c*n....C'est peut être parce que la guitare et le chant sont les trucs qui restent le plus dans la tête....Il faudrai faire un groupe guitare chant pour montrer aux gens qua sans basse et batterie ça ressemble à rien

flo35890 a écrit :

dime-o-flo a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :


* Guitare et basse se trouvent de part et d'autres de la scène, et la batteur est au centre, mais en profondeur de la scène comme chez Muse ou Placebo par exemple.



Le batteur de muse est a gauche de la scene pendant les concerts hum


moi ce que je sais c'est que le batteur de muse est légèrement surelevé(sur une sorte de podium en fait) et que le guitariste/chanteur est complétement à droite et que le bassite est complètement à gauche.
Après je crois que le batteur est au milieu au fond.
Je ne suis pas sûr mais bon...


Le guitariste etait généralement au centre (il se déplacait quand meme pas mal sur scene), le bassiste était a droite, et le batteur etait a gauche, surelvé...
C'était assez special .

Sinon , en plus classique y'avait motorhead : batteur surelvé au centre au fond , bassiste-chanteur au milieu, guitariste a gauche.


Et sinon Trivium, batteur surelevé au centre au fond, Guitariste-Chanteur de partout xD, guitariste généralement a gauche mais il se baladait aussi et le bassiste un peu de partout aussi... icon_cheesygrin

Annihilator: guitariste a gauche, batteur au milieu, bassiste de partout, et guitariste chanteur a droite...

ZUUL FX: batteur au milieu, guitariste a gauche, chanteur au milieu, bassite a droite

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

- Pour les groupes de 6 (je sais plus comment on dit icon_cheesygrin ) :

sextuors icon_cheesygrin
(il me semble^^)

las

bigbass
bigbass a écrit :
Loir est cher aussi, non ?


las a écrit :
Quand penses tu ?


Rarement icon_redface

bravo
Quand /Qu'en...

las a écrit :

Quand /Qu'en...
la French touch

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Touch pas à mon post icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, groupe, photos, pourquoi, ordres, placement, intervew, toutes



+