douleur dans le bras

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous

alors voila je suis completement debutant à la guitare et j' eprouve notemment quelques difficultés:
quand je joue j' ai mal dans tout mon bras gauche!
je suis gaucher mais je joue avec une guitare droitier, et meme quand je tiens la guitare (et surtout) comme la video pour debutant, j' ai affreusement mal au bras ce qui a tendance a le tetaniser et a m' empecher de jouer; la douleur s' intensifie quand je veux accéder a la corde de mi grave.

donc j' aimerais savoir si d' autres personnes ont comme moi rencontré ce probleme et s' ils y ont remédiés

merci de vos reponses

Je pence que c'est parce que tu es débutant à la gratte que tu éprouve ces douleurs, ça dépend des personnes. Tu observeras des douleurs au doigt, au bras... c'est normal. Il faut que tu bosse et ça passera tout seul. Dans tous les cas si tu as une douleur quelconque, c'est en bossant que ça passera(en général).

Bonne continuation à toi.
A bientôt sur les forums.

Attends de voir d'autres réponses, mais je ne pence pas avoir tout faux.

( .... icon_redface en attente de vos réponses icon_redface .... )

C'est vrai en général on a mal aux bras droit et mal aux doigts de la main gauche.

Je pense qu'avec un entrainement régulier ça passera

ok donc c' est normal.. merci ça me rassure j' avais peur que c' etait un probleme de morphologisme "incompatible avec la guitare"...

j' avais lu que tout le monde ne pouvait pas faire de guitare a cause de problemes morphologiques...

mais bon j' ai lu que hendrix avait des mains immenses et on n' a pas besoin de rappeler sa renommé XD

T'inquiète pas pour les "problèmes morphologiques" ^^.
Même ceux qui en ont peuvent jouer de la guitare. Je pence les problèmes morphologiques ne sont pas visible qu'en guitare, des difficultés dans d'autres disciplines peuvent être constater.

ohlala morphologie pas morphologisme lol >< desolé de la faute il se fait tard...

bon ah je vais me remettre au boulot alors mais bon en revenant apres mangé ma corde des mi grave s' est cassé >> toute seule alors que j' avais changé les cordes lasmeaine derniere... la poisse :/ en plus que les cordes de guitare classique sont pas données..

tu es tout pardonné storg wink

"c'est en forgeant qu'on devient forgeron" smile

nosfen

Petit causeur
33 messages
Tu n'est pas obliger de tenir la guitare comme dans la video, c'est plus que conseillé, mais bon apres tout tout le monde n'a pas le meme gabarit, peut etre que pour ton corp une position legerement differente est plus approprié, tu te tient surement mal...

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Quelques séries de pompes et d'abdos et tout ira mieux !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

storg a écrit :
bonjour a tous

alors voila je suis completement debutant à la guitare et j' eprouve notemment quelques difficultés:
quand je joue j' ai mal dans tout mon bras gauche!
je suis gaucher mais je joue avec une guitare droitier, et meme quand je tiens la guitare (et surtout) comme la video pour debutant, j' ai affreusement mal au bras ce qui a tendance a le tetaniser et a m' empecher de jouer; la douleur s' intensifie quand je veux accéder a la corde de mi grave.

donc j' aimerais savoir si d' autres personnes ont comme moi rencontré ce probleme et s' ils y ont remédiés

merci de vos reponses


A mon avis tu dois avoir un problème de position. Tu peux t'inspirer de la vidéo, mais il faut que tu l'adaptes à ta morphologie pour te sentir bien et pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Il est normal de ressentir quelques douleurs lorsque l'on débute, mais dans un niveau qui reste relatif, et pas au point d'avoir "affreusement mal..." comme tu le décris. wink

bonjour a tous, et merci de vos reponses

et bah a vrai dire j' ai trouvé une position adéquate mais pas tres conventionnel....

ma main n' est pas arrondie "comme si o tenait une pomme" (cf video), mais mon pouce est au dessus du manche eu lieu d' etre au milieu.
cela me convient plus pour jouer bien que ça ne soit pas conventionnel....

sinon pour les pompes: je suis un beau bébé hein j' ai fait pas mal de muscu je pense pas que ce soit un probleme de muscle XD

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
bonjour

alors ton probleme est assez frequent lorsqu'on debute la guitare et je dirai meme quand on debute tout activité
la douleur est du a un echauffement du muscle dans une position que tu n'as pas forcement l'habitude d'avoir

il faut que tu continue de jouer jusqu'à ce que cela te fasse mal et petit a petit la durée du jeu augmentera wink
puis quand tu passera au accords barrés la douleur sera presente a un autre endroit wink

de plus pour ta position de jeu j'ai eu la meme au debut et tu te rendra compte que c'est une position moins fatiguante pour la main et le bras mais elle ne te permet pas d'acceder a tous les accords notement les barrés. mais tojours pareil avec le temps tu renforcera ton bras a avoir la position adequoite et apres la douleur ne sera plus presente wink

en un mot il y a qu'en jouant que cette douleur partira wink alors bon jeu smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quand, guitare, bras, joue, comme, mal, douleur, debutant, eprouve



+