Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

"Le silence de la mer" de Vercors pour le lycée



clapton is god

Petit causeur
51 messages
Phénoménologie de la perception
Science and human behavior
Matière et mémoire



C'est beau les études ... icon_cheesygrin

lydii

Petit causeur
Petit tabber
81 messages
Pour le plaisir:
-Orgueils et préjugés (Jane Austen)
-Frankenstein (Mary Shelley)


Pour les cours:
-Lune indienne , j'vais voir avec ma classe en décembre l'auteur allemande, qui va nous raconter ses voyages au salon du livre wink
-Le Capitaine Fracasse


Voilà tout ! A encore un livre à lire pour le mois prochain sad
Eh oui, clapton is god, "c'est beau les études" icon_cheesygrin
Surtout qu'à chaque livre lu, un 'super' devoir sur table de 2h... Mais bon, je prends plaisir à lire smile_cool "Lune indienne", je l'ai lu en un week-end héhé

tagazog

Petit causeur
9 photos
60 messages
Je termine les Frères Karamasov de sir F. Dostoievsky...une merveille ! Mon auteur préféré !

Tagazog à toi mon frère! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quatre bouquins de Michel Folco, c'est vraiment amusant, documenté et irrévérencieux!

Je dois lire Supplément au voyage de Bougainville de Diderot smyleybleu

Rousseau - Profession de Foi du Vicaire Savoyard.
Pascal - Les Pensées.

Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuw les pensées de Pascal. Que de mauvais souvenirs i___i.

L'étrange histoire de Benjamin Button- Fitzgerald
Tartarin de Tarascon-Alphonse Daudet.

Paix à toi guilhem78100 icon_cheesygrin On en a un extrait en lecture analytique ...c'est joyeux hammer

L'étrange histoire de Benjamin Button en film c'est...long très long (j'ai faillit m'endormir devant un film,chose rare)
Je me demande comment il on réussi à faire d'un aussi petit livre un aussi long film icon_cheesygrin

20 pages le bouquin, 3 heures le film! icon_cheesygrin

Oui voilà icon_cheesygrin

fender user a écrit :
Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuw les pensées de Pascal. Que de mauvais souvenirs i___i.

Mouais... L'écriture est concise, clair et précise (une référence française). On peut en lire n'importe quel extrait sans connaître le contexte. Les phrases ont tellement de sens qu'il est possible d'en lire une et d'y réfléchir toute une soirée sans discontinuer.
Pour ces raisons c'est le bouquin philosophique que j'ai préféré. Mais bon, après la lourdeur incroyable de Rousseau...

J'aime pas du tout son style. Mais Rousseau, en effet, c'est lourd, au secours.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+