Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La nuit des temps de Barjavel.

Je l'est pas tout à fait fini encore, mais pour un bouquin de science-fiction il est franchement bien!
Ce qui est original c'est que les chapitre font de une à 5 pages, et que grâce à ca y'a plusieurs 'intrigues' qui sont traitées en même temp wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
ah, y a pas longtemps j'ai lu Ravage, moi... aussi de Barjavel wink

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
ah, y a pas longtemps j'ai lu Ravage, moi... aussi de Barjavel wink


Faudrais aussi que je le lise celui là hammer

J'ai lu Germinal, L'Assomoir, Thérèse Raquin et Candide, et La nuit des temps de Barjavel dernièrement. C'était bien !

Les gens qui aiment Zola sont des gens coules.

Germinal, j'ai eu à le lire en troisième hum
Sinon j'ai eu Candide, Si c'est un Homme et Magnus à lire.
Mention spéciale au dernier pour l'irréprochable logique de la chronologie xD

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
j'ai lu Pascal - pensées (ou les pensées je ne sais plus)

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je me relie pour la 25ème fois au moins, l'auto biographie de Miles Davis.
maitre

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
L'entretient de Tim Burton avec Mark Salisburry et "Coule la Seine" de Fred Vargas

padawan66

Petit causeur
Petit Downloader
49 messages
Mon bouquin pour le code de la route...
c ' est d' un chiant... smyleybleu smyleybleu
Et je commence "La peur qui rOde" de H.P LOVERCRAFT.
Sa a l air simpatoche. love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Marseille ou la mauvaise réputation, pas mal!

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
"L'étranger" d'Albert Camus. Un livre au premier abord simpliste et facile à lire mais qui cache beaucoup de choses. Et devient un livre complexe et très intéressant lorsque l'on creuse.

Poèmes saturniens et confessions, de Verlaine.

Et je confirme, l'Etranger n'est pas un livre simplet comme on pourrait le penser.

elypse-guitare
elypse-guitare a écrit :
"L'étranger" d'Albert Camus. Un livre au premier abord simpliste et facile à lire mais qui cache beaucoup de choses. Et devient un livre complexe et très intéressant lorsque l'on creuse.


Oui, un excellent bouquin, je l'ai adoré. Mais j'ai beau l'avoir lu plusieurs fois, j'ai l'impression d'avoir loupé certaines choses, "quand on creuse", comme tu dis. Je cherche une sorte "d'explication de livre" pour l'Etranger...

little jacob a écrit :

elypse-guitare
elypse-guitare a écrit :
"L'étranger" d'Albert Camus. Un livre au premier abord simpliste et facile à lire mais qui cache beaucoup de choses. Et devient un livre complexe et très intéressant lorsque l'on creuse.


Oui, un excellent bouquin, je l'ai adoré. Mais j'ai beau l'avoir lu plusieurs fois, j'ai l'impression d'avoir loupé certaines choses, "quand on creuse", comme tu dis. Je cherche une sorte "d'explication de livre" pour l'Etranger...


En effet, je l'ai lu aussi, et j'ai accroché directement ! En plus de cela, j'ai la chance d'avoir eu une prof de français qui nous a expliqué une très grosse partie des complexités de ce livre si facile en apparence wink

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
L'Etranger, c'est loin d'être son meilleur truc, le fond est très clair, la chute, c'est bien mieux et bien plus décadent. Pis c'est un truc de prof de francais.

En ce moment, Par dela le bien et le mal et Aurore de Nietzsche, La condition humaine de Malraux, Une Breve Histoire du temps de Hawking parce que c'est cool, L'Etat et la Revolution de Lénine et La Chute dans le temps de Cioran parce qu'avant je m'étais fait Caraco et Schopi.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+