Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le monde de Narnia, bien mieux en bouquin qu'en film, enfin normal... mais meme !!!

michel Houellebecq extension du domaine de la lutte! sombre!!

Poledra : avec un pseudo comme ça je me doutais que tu étais une fan d'Eddings ! J'ai trouvé ça super aussi (dans le style héroic fantasy, bien meilleur que le seigneur des anneaux de Tolkien d'ailleurs, mais bon, je ne veux pas déclencher de polémique)
mon dernier bouquin : la Genèse de Dune (le Jihad Butlérien), ça aide à comprendre les bouquins d'Herbert père (Dune et surtout la suite)

mannoroth91 a écrit :
Poledra : avec un pseudo comme ça je me doutais que tu étais une fan d'Eddings ! J'ai trouvé ça super aussi (dans le style héroic fantasy, bien meilleur que le seigneur des anneaux de Tolkien d'ailleurs, mais bon, je ne veux pas déclencher de polémique)
mon dernier bouquin : la Genèse de Dune (le Jihad Butlérien), ça aide à comprendre les bouquins d'Herbert père (Dune et surtout la suite)

je suis bien d'accord ac toi... la belgariade et la mallorée sont bien mieux que le seigneur des anneaux (sans vouloir alimenter de polémique). et poledra et polgara sont mes personnages préférés...

et le pire avec Tolkien (ou le meilleur pour les vrais fans ?) c'est le Silmarion ; j'ai décroché au bout de 20 pages.

je pense qu'une adaptation ciné de la Mallorée (avec les mêmes moyens que pour le seigneur des anneaux, ça aurait de la gueule)

dans le même genre, j'ai aussi beaucoup aimé le secret de Ji (Pierre Grimbert)

Simetierre de stephen king maitre
il est trop bien.

mannoroth91 a écrit :

et le pire avec Tolkien (ou le meilleur pour les vrais fans ?) c'est le Silmarion ; j'ai décroché au bout de 20 pages.

Moi j'ai bien aimé. Mais après c'est sur que c'est réservé aux fans, et les terres du milieu sont pour moi la référence en fantasy.

Sinon en ce moment je lis l'Empereur Dieu de Dune. Un des meilleurs de la série, avec le premier, contrairement aux Enfants de Dune et au Messie de Dune qui m'ont pas mal déçus endesaccord3

Citation :
ou le meilleur pour les vrais fans ?) c'est le Silmarion ;

carrément trop bien le silmarilion icon_cheesygrin du grand art bravo créer un Univers aussi vaste que ça j'ai encore jamais vu ça maitre

moi aussi j'adore tolkien même si j'ai préféré eddings. ds eddings, y'a plus de places pr les rôles féminins ( je suis pas une fille pr rien) et un peu moins de descriptions (ce qui m'avait un peu saoulé la première fois que j'ai lu la trilogie du seigneur des anneaux).

c'est vrai que les descriptions sont tres tres lourde avec Tolkien.

Au fait maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a pas des masses de persos féminins, sauf dans le Silmarilion.

guitarzero a écrit :
c'est vrai que les descriptions sont tres tres lourde avec Tolkien.

Au fait maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a pas des masses de persos féminins, sauf dans le Silmarilion.

ben celui là je l'ai pas lu... c'est quoi l'histoire?

C'est tout ce qui se passe avant le seigneur des anneaux : de la création de la terre du milieu à la fuite des elfes, l'arrivée de Sauron, tout ça. Et dans les elfes et les Valars, il ya certains persos féminins.

guitarzero a écrit :
C'est tout ce qui se passe avant le seigneur des anneaux : de la création de la terre du milieu à la fuite des elfes, l'arrivée de Sauron, tout ça. Et dans les elfes et les Valars, il ya certains persos féminins.

merci, ça me donnera une idée de livre après Werber...

Ahh les comptes et legendes inachevées et autres silmarillon. Des merveilles!!!
La j'suis sur carrement autre chose : le solei de Scorta (tres bien d'ailleurs).

Citation :
pour les gens motivés y a des cool bouquins en ce moment qui sortent du coté du japon et de la chine
la nouvelle vague et la vieille pour le japon valent vraiment le coup
et des bouquins comme les amants du spoutnik de murakami ou la musique de mishima se laissent lire et valent pas trop cher dans les fnac

y a quelques bons bouquins du coté espagnol aussi genre extebarria et son amours prozac et autres curiosités ou beatriz et les corps célestes

Pas mieux. Etxebarria, j'adore. Mais c 'est mieux de la lire en espagnol. En ce moment je suis en plein Murakami: Les bébés de la consigne automatique. Bon alors là éidemment, pour le lire en japonais... Je crois que je vais attendre encore un peu.
Sinon je vous conseil les bonbons chinois de mian mian et Shangai baby de Weihui.
Et puis les classiques: Bukowski, Breat easton ellis...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence

+