Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

schnbrunn

Artiste participatif
141 messages
wola
wola a écrit :
Lovely Bones, ya pas un film tiré de ce livre? avec la gamine tuée par un tueur en serie?


the rabbit
the rabbit a écrit :
" La nostalgie de l'ange " d'Alice Sebold, de quoi pouvoir visionner son adaptation cinématographique :
" Lovely Bones " de Peter Jackson


Alors au final tu l'as vu ? Tu as pu comparer avec le livre ça donne quoi ?
J'avais vu le film mais pas lu le livre. J'avais pas trouvé grand intérêt a l'histoire et m'étais un peu ennuyée...

si tu parle de Lovely Bones, j'ai beaucoup aimé le film pour ma part, mais j'ai réagis je pense en tant que mère, je n'imagine rien de pire que la disparition d'un enfant, sans savoir au fil des mois, des années ce qui a pu lui arriver, penser le pire, l'inomâble et malgré tout continuer à esperer, si j'ai l'occasion de lire ce livre je n'y manquerais pas, le film traite d'un sujet douloureux, un peu trop enrobé peut être dans la nievrerie, je ne sais plus qui m'avait fait le reproche d'avoir aimé le film, j'assume, en dehors de ça peut être faut il avoir des enfants pour se laisser emouvoir par un tel sujet, pas facile en plus à traiter

When c'est toi derrière Schnbrunn? icon_cheesygrin

schnbrunn

Artiste participatif
141 messages
Je suis d'accord avec toi sur le côté dramatique de l'histoire, je m'étais sentie moi-même très mal à l'aise : la perte d'un enfant c'est ce qu'il y a de plus douloureux et c'est un sujet grave, triste. C'est plutôt la forme que je ""critique"", je n'avais pas trouvé le scénario convainquant, les acteurs moyens et c'est justement parce que c'est un sujet grave et douloureux que je n'avais certainement pas appréciée qu'il soit traité ainsi de manière à faire vendre parce que les gens sont curieux de savoir ce qu'il est arrivé à cette adolescente.

Je ne suis pas certaine d'avoir bien exprimée ma pensée....

edit : et coucou oui c'est bien moi wink bravo

schnbrunn
schnbrunn a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le côté dramatique de l'histoire, je m'étais sentie moi-même très mal à l'aise : la perte d'un enfant c'est ce qu'il y a de plus douloureux et c'est un sujet grave, triste. C'est plutôt la forme que je ""critique"", je n'avais pas trouvé le scénario convainquant, les acteurs moyens et c'est justement parce que c'est un sujet grave et douloureux que je n'avais certainement pas appréciée qu'il soit traité ainsi de manière à faire vendre parce que les gens sont curieux de savoir ce qu'il est arrivé à cette adolescente.

Je ne suis pas certaine d'avoir bien exprimée ma pensée....


si je crois que tu l'a bien fait, comme je l'ai dit ça n'est pas facile à traiter comme sujet et le truc "la gamine par delà la mort s'exprime etc etc et au final on ne retrouvera jamais son corps", c'est special j'avoue, triste et en même temps ya un peu de baume posé sur le coeur, moi aussi j'ai du mal à me faire comprendre, j'ai été touché par ce film mais j'en perçoit les limites, trop dur tout ça, on n'est pas dans un truc de science fiction là ni dans un machin epique, c'est le reel, un ou une gosse qui ne rentre pas à la maison et n'y reviendra plus jamais

edit icon_cheesygrin cool je t'ai reconnu et contente que tu sois de nouveau parmi nous

schnbrunn

Artiste participatif
141 messages
wola
wola a écrit :


edit icon_cheesygrin cool je t'ai reconnu et contente que tu sois de nouveau parmi nous


C'est grâce à mon élan fou sur le topic des libertés à propos des profs non ? haha icon_cheesygrin Contente d'être de retour aussi....

schnbrunn
schnbrunn a écrit :

wola
wola a écrit :


edit icon_cheesygrin cool je t'ai reconnu et contente que tu sois de nouveau parmi nous


C'est grâce à mon élan fou sur le topic des libertés à propos des profs non ? haha icon_cheesygrin Contente d'être de retour aussi....


et les p'tits clins d'oeil à Elias qui m'ont penser que....... icon_cheesygrin

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
schnbrunn
schnbrunn a écrit :

wola
wola a écrit :
Lovely Bones, ya pas un film tiré de ce livre? avec la gamine tuée par un tueur en serie?


the rabbit
the rabbit a écrit :
" La nostalgie de l'ange " d'Alice Sebold, de quoi pouvoir visionner son adaptation cinématographique :
" Lovely Bones " de Peter Jackson


Alors au final tu l'as vu ? Tu as pu comparer avec le livre ça donne quoi ?
J'avais vu le film mais pas lu le livre. J'avais pas trouvé grand intérêt a l'histoire et m'étais un peu ennuyée...



J'ai juste lu le bouquin, pas encore eu l'occasion de visionner l'adaptation de Peter Jackson
Autant, certains passages m'ont vraiment plu, autant d'autres m'ont paru un peu.. " nian-nian ",
cependant il se lit très bien et j'ai bien aimé!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :

schnbrunn
schnbrunn a écrit :

wola
wola a écrit :
Lovely Bones, ya pas un film tiré de ce livre? avec la gamine tuée par un tueur en serie?


the rabbit
the rabbit a écrit :
" La nostalgie de l'ange " d'Alice Sebold, de quoi pouvoir visionner son adaptation cinématographique :
" Lovely Bones " de Peter Jackson


Alors au final tu l'as vu ? Tu as pu comparer avec le livre ça donne quoi ?
J'avais vu le film mais pas lu le livre. J'avais pas trouvé grand intérêt a l'histoire et m'étais un peu ennuyée...



J'ai juste lu le bouquin, pas encore eu l'occasion de visionner l'adaptation de Peter Jackson
Autant, certains passages m'ont vraiment plu, autant d'autres m'ont paru un peu.. " nian-nian ",
cependant il se lit très bien et j'ai bien aimé!


J'ai pas lu le bouquin mais le film est justement très "nian nian".

Contes et Legendes des Pays Celtes

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien les livres de Jean Markale sur le sujet! les histoires sont tellement bien! Surtout Cuchullainn! et les Sheela na gig!

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
" Les clochards célestes " de Jack Kerouac

ça m'a fait un bien fou!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
"Le Parfum" de Patrick Süskind.

une trilogie avec des vampires, la lignée, la chute et j'sais plus quoi, bien poilant parce que ça ressemble à rien, ça sort de l'ordinaire et ça fait passer un moment icon_cheesygrin

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Spider de Patrick McGrath

Le film était déjà super mais là, c'est poignant à souhait,
à ne pas mettre entre n'importe quelles mains




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+