Knocking on heaven's door par nous !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

comment ca ma guitare n'est pas accordée? icon_cheesygrin
et oui c'est mon 2ème talent caché je suis une piètre guitariste, au début je voulais le faire sur bande son (mais c'était trop facile) alors je me suis dit autant tout faire moi jusqu'au bout!

en tout cas cette idée de faire chacun notre version d'une chanson c'est monstrueusement génial!!! bravo aspi0!!!! bravo
sur cet ensemble de versions, mes chouchous: fab et no surprise pour la voix, bon fab je te l'avais déjà dit j'adore ce coté rauque que tu as(comment ca c'est triché? icon_cheesygrin ) benji, j'adore mais vraiment j'adore ta voix par contre c'est encore tout décalé dans le tempo, mais qu'est ce que t'as fait? icon_cheesygrin bon va falloir travailler ca sur tu sais quelle chanson. wink

aspi0, trés jolie version et la voix est trés agréable à écouter!

sango, je te reconnais bien dans cette version orchestrale, c'est tout simplement toi alors ne change pas!

syle, musicalement c'est ta version que je préfère le plus (trés rock! smiley-guitar )
et vocalement...ben franchement t'as un truc dans la voix quand même...(bon je ne te cacherais que ya des trucs ca sonne un peu faux...)et j'ai bien aimé les yeah!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

stitchou, ta guitare n'était vraiment pas accordée!!!! hum icon_cheesygrin

fred, j'ai préféré la version number 2, trés jolie voix, on sent le travail le truc qui m'a cloué c'est avec quelle facilité tu montes dans les aigues sur le refrain... maitre en tout cas j'aime bien!

pascal, ca sent le pro smile_cool mais en te lachant plus et en faisant limite un truc moins propre je pense que ca serait encore mieux!
elo c'est pareil, si tu te laches plus ca peut le faire car tu as un joli timbre! wink

canelle, j'adore! ta voix est si douce c'est super apaisant et ta version acoustique avec le petit tambourin ca colle niquel avec ton style!

Dimitri, j'ai l'impression que tu fais le timide en te cachant derrière la musique... pourtant je distingue une voix plutôt sympa mais difficile à juger car peu audible...

Finalsky, désolée mais c'est faux. tu essayes de te caler sur la bande son en imitant le chanteur et c'est ca qui finalement te fait casser la gueule... peut être qu'en essayant de la chanter seul ca serait mieux! wink

et voilou!



 Citation :
Et toi tu veux gagner le prix du commentaire le plus omniscient et plus omnipotent ?

J'ai dit a travers mon poste qu'un classement, parce que évidemment dés que y'a un classement, ca fait peur a tout le monde et tout le monde crie a la compétition, et beaucoup de personnes n'aiment pas cet esprit, pouvait être sympa, je trouve ca dommage qu'il n'y en ait pas !

Evidemment a travers un classement y'a un premier et un dernier mais c'est la vie ...

Aprés tu concois la musique comme tu veux, je vois pas pourquoi tu t'excites sur ma vision, personellemen ce qui m'a fait progréssé en guitare, c'est cet esprit de compétition .. j'ai commencé en même temps qu'un pote et dés que l'un savait jouer un morceau plus dur que l'autre, et bein l'autre boostait pour réussir a faire de même ...
Ca m'empêche pas de prendre du plaisir a jouer dla guitare ..

mais bon jvais me taire si la vision de chacun n'est pas la bienvenue ici

Hola, je ne tient pas à faire tourner ce super topic en eau de boudin icon_cheesygrin

Ce n'était pas un reproche, et j'accepte très bien ton point de vue.

Je disais juste qu'il n'y a pas de règles précises sur lesquelles on peu s'appuyer pour établir une note.
Dans toute les compétitions il y a des règles, et ici il n'y en a pas.

Et puis je trouve que c'est déjà très stimulant cette idée. En tout cas ça m'a donné envie de participer à la prochaine razz

Encore une fois, ce n'était pas un reproche sirop d'érable; juste ma vision de la chose. smile

Allez je me tais, je n'ai pas envie de polluer ce super topic

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je pense que c'est à moi qu'il s'en prenait. Trop de poivre dans le sirop, ça rend agressif icon_cheesygrin

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Perso je ne vois pas du tout la musique comme une compétition, après chacun sa vision des choses...

Bon sinon j'ai écouté tout ça vite fait et c'est bien sympa. En tout cas un grand bravo à aspi pour son initiative...
Et vocalement j'aime bien ce que t'as fait aspi, c'était très agréable. Bon après d'autres étaient bien mais je vais réécouter ça en détail.

Bon et pi évidemment ma préférée: "Stitchou, j'adore mais vraiment j'adore ta voix par contre ta guitare est toute désaccordée, mais qu'est ce que t'as fait? bon va falloir travailler ca sur tu sais quelle chanson. wink icon_cheesygrin

Pour ce qui est de mon truc, ouai c'est complètement à côté, mais j'assume... c'est de l'art contemporain vous êtes vraiment pas réceptifs... Nan en fait j'avais bien la flemme d'essayer de refaire un truc bien, dans ma quète d'originalité jme suis paumé dans les profondeurs du néan snif

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Yearh..c'est exellent..encore barvo à tous

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Beau boulot, Aspi ! Tu nous as géré ça comme un pro !

Bon, ben j'y vais des coms de rigueur :

- Aspi : belle voix (très joli timbre !), belle interprétation... L'accompagnement unplugged à la folk est plus que sympa aussi et il met bien en valeur la voix.
Tu t'es vraiment approprié la chanson, mais un peu trop à mon goût sur la seconde partie où ça sonne un peu trop variété à mon goût (cette chanson étant au départ très blues). Mais ça, c'ets une afaire de goûts. Ta prestation est vraiment bonne. J'aimerais savoir chanter comme ça !

- Canelle : un timbre de voix très chaud, que j'aime beaucoup. L'interprétation est minimaliste mais efficace. Quelques toutes petites faussetés, quelques tout petits égarements rythmiques sur l'accompagnement, par endroits, mais rien de bien gênant car ça ajoute au côté "brut de blues" de l'ensemble.

- Dimitri : Accompagnement personnel et très bien réalisé, exception faite du mix (guitare électrique trop en avant). Du joli son comme j'aime. Difficile en revanche de juger la voix, car elle est très en retrait. L'ensemble est un peu monotone, mais néanmoins très agréable à écouter. Le solo, repiqué sur celui de Slash, sonne bien, en son clair, sur cette version. Le second manque un brin de liant. Les napes d'orgue ajoutent vraiment quelque chose...
Tu t'es vraiment foulé pour les arragements, et ça sonne ! Ouaip, très agréable dans l'ensemble. Dommage que la voix soit en retrait.

- Elo du 53 : une version à capella, c'est un exercice très difficile dont tu te sors très honorablement. Quelques égarrements rythmiques néanmoins. A ce sujet, il ne faut pas avoir peur de laisser les silences... Je ne sais plus qui disait "après un morceau de Mozart, le silence qui suit est encore de Mozart"... et c'est vrai. Même s'il n'y a pas d'accompagnement, il est donc préférable de respecter la mesure et donc de ne pas raccourcir les silences. La justesse n'est pas parfaite non plus, mais ça, c'est très difficile sans accompagnement. Après, il y a un petit côté R'n'B' qui n'est pas trop mon style, mais là, c'est une question de goûts.
Sinon, la voix est belle, il y a du potentiel, c'est clair.

- Fab : j'aime beaucoup les arrangements, très Dylaniens. C'est cohérent, agréable à entendre, et bien carré. Par contre, niveau voix, il y a un peu trop de vibe pour moi. Le travail au niveau des choeurs est réussi. Une version bien sympa ! Bravo Fab !

- Finalsky : faut travailler le chant car il y a des gros problèmes de justesse. Pour le reste, t'as enregistré ça avec les moyens du bord avec le CD des Guns qui passe sur la chaîne derrière toi, la qualité d'enregistrement n'est donc forcément pas top. Le prochain coup, essaye d'enregistrer ça avec audacity an multipiste wink

- Fred : Sur la première version, le placement rythmique me paraît aléatoire sur les couplets. Le reste est carré. Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu nous as pondu une version très personnelle. Niveau chant, je ne suis pas un expert, mais je trouve que c'est un peu trop en voix de tête, ce qui ne cadre pas super bien avec la chanson.
Sur la seconde version (Gun's), le changement est radical. Les arragements sont encore une fois franchement bien travaillés, c'est carré de chez carré, très pro et agréable à entendre. C'est par contre moins personnel (c'est vraiment LA version de Guns). Niveau chant, la voix est sympa dans l'ensemble, mais il y a un petit souci de justesse, notamment lors des passages en voix de tête.

- No-surprises : la voix pourrait être bien (joli timbre !), mais tout est vraiment à côté de la mesure. Les décalages rythmiques ne permettent pas d'apprécier la chanson.

- Pascal17 : Waooooow ! Rock and Roooool ! Bon, c'est du super carré, et niveau accompagnement, c'est du très bon boulot (et j'y accorde beaucoup d'importance). Comme dans la version de red, j'ai juste regretté que tu aies repris d'un peu trop près la version des Guns (y compris sur les solos), mais là, je pinaille.
Bon, tu chantes bien, ça sonne bien, c'est pro, t'en fais pas des tonnes, il y a ce qu'il faut là où il faut... C'est de bon goût, j'aime !

- Sangoben : version déroutante ! intéressante, mais déroutante. Niveau voix, ben on sent qu'il y a du potentiel et du travail. Par contre, je trouve qu'il y a quelques excès de vibe sur les couplets : c'est un brin surchanté. Quelques tout petits problèmes de placement rythmique, mais je ne vois pas comment on pourrait faire autrement avec ce backing track. Mais c'est bien sympa à écouter.

- Stitchou : bon, c'est pas nouveau, j'adore ta voix et l'usage que tu en fais. Mais par pitié, la prochaine fois, accorde ta gratte ! icon_cheesygrin Bon, après ce cruel intermède, j'ai que du bien à dire...
Super voix, super interprétation, j'achète !
Bravo ! bravo

- Syle : ben oui, faut bien que je fasse mon autocritique ! Bon, ben maintenant, quand je vous dirai que j'ai une voix pourave et que je ne sais pas chanter, vous me croirez ! icon_cheesygrin Décidément, je ne suis pas chanteur ! Un modeste musicien, mais pas un chanteur du tout... Et je ne le serai jamais...
Donc, j'ai essayé de mettre l'accent sur la partie instrumentale, en faisant quezlque chose d'assez personnel notamment sur les solos, mais je savais d'avance que niveau chant, ça le ferait pas...
Mais l'essentiel est de participer, non ? icon_redface


Bon, pour finir, mon coup de coeur... ou plutot mes deux coups de coeur :
- d'abord Stitchou : je suis vraiment fan !
- ensuite Pascal17 : très bon boulot. Mais j'aimerais t'entendre te lâcher encore plus ! J'aimerais t'entendre faire quelque chose d'un peu moins policé en donnant toute ta spontanéité, tout ce que t'as dans les tripes !

Enfin, bravo et merci à tout le monde !!!


EDIT : une mention spéciale à Canelle et Aspi, quand même... Je viens de tout réécouter, et ces deux versions sont décidément vraiment agréable à entendre !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Bonjour tout le monde!
Alors moi j'ai écouté toutes les chansons et je me suis régalée bravo
Je suis pas vraiment bien placé pour faire des commentaires constructifs (puisque je n'ai aucune connaissances particulières en chant) mais je vais quand même oser me permettre de commenter brièvement..dsl si j'oublie quelqu'un.. icon_redface

aspi0:c'est une bonne version, assez simple et agréable à écouter.

cannelle: tu as une très jolie voix,j'ai trouvé ça extrêment mignon..j'ai adoré me plonger dans le lit de conton que tu as confectionné avec ta voix douce!
Bon là je sais plus l'ordre..tant pis

Elo: tu as une belle voix..c'est indégnable mais c'est vrai qu'un accompagnemant même minime aurait été bienvenu! Et fait attention à la rythmique, tu raccourcis les silences parce qu'étant à capella, je pense que tu as peur de laisser des blancs..mais finalement tu commences trop tot!!
Mais c'était joli..tout était très juste et j'aime bien l'effet dans ta voix!

Dimitri: tu le sais déjà..on ne t'entendait pas, mais tout avait l'air plutot juste..alors j'espere qu'on pourra t'entendre clairement la prochaine fois icon_redface

Fred: alors moi j'ai préféré ta 1ère version! J'ai trouvé que c'était la plus original niveau accompagnement et ça m'a fait sourire quand tu prenais une voix angélique au refrain wink . Tu n'as pas la plus joli voix mais tu as réussi à faire quelque chose demarquant! En tout cas, pour les 2 chanson, l'accompagnement et très professionnel..chapeau

Fab: assez joli voix...j'ai adoré le coeur au début! Trop un bon trippe! On a vraiment l'impression que tu t'es éclaté à le faire et ça fait plaisir de l'entendre

Sangoben: t'as une super voix qui colle avec ton univers mais c'est vrai qu'au refrain tu comences toujours un chouilla trop tard..c'est perturbant hammer
C'est dommage, t'as version était vraiment originale!

Syle: Grand pro, grande classe! Pas une super voix, un peu de fausseté mais un musicien qui prends trop son pieds!

Pascal:pro aussi...sincèrement c'est géré niveau accompagnement!! La voix n'est pas géniale, mais avec les talents de musiciens que tu es, tu aurais du oser la transformer pour qu'elle soit plus personnelle!

Finalsky: bon tu as une grande marge de progression icon_redface


Mes 2 voix préférées:
Stitchou: il y a rien à redire sur la voix..juste sur la fin, on sent effectivement sur 2 phrases ta fin de rhume icon_cheesygrin , mais c'était trop chouette, exactement le genr de truc que j'écoute..et pour la guitare, on s'en fiche, ta voix rattrape le problème bump

No_surprises: bah zutt, t'as voix elle est trop belle! Je sais pas si on te l'as déjà dit, mais je trouve qu'elle ressemble unpeu à la voix du chanteurdes stéréophonics!Magnifiques! Par contre, on te l'as déjà dit, pour la rythmique, c'est un peu parti en live! Mais je pense que tu as voulu faire original..ça l'était un peu trop, on arrivait plus à suivre icon_cheesygrin

Bon, dans l'ensemble j'étais agréablement surprise que vous avez tous..d'ailleurs j'ai fait un peu trop de critiques positives icon_redface C'est louche, c'est pas genre icon_cheesygrin

Vivement une prochaine chanson!! bravo

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Arf, je vais passer pour un degonflé... smyleybleu
En plein milieu de l enregistrement de la partie electrique (arpeges et pitit solo bluesy)
audacity se met a refuser l enregistrement.
Pas moyen de finir le boulot...
Ca sent l excuse a deux cents, mais c est authentique...

Je reste open pour une prochaine cession smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dommage,
ce sera pour la, prochaine fois...

en tout cas, c'est une bien belle initiative.
merci aspiO....

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Arrêtez n'en jetez plus love
Je suis content d'avoir eu cette idée quand je vois le nombre de contributions ! Mais c'est vous qui avez fait tout le boulot, bravo à vous tous bravo

Et vivement la prochaine ! Qui choisi la prochaine chanson ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut TOUS !

Wouaaah ! Très très impressionnant tout ce travail réalisé. J'ai écouté toutes les versions, et c'est tout de même un bravo général bravo

Faire des critiques constructives ne va pas être facile, dés lors que l'on est concerné, et que l'on devient soit même, inconsciemment, référence de comparaison... icon_redface Mais essayons tout de même :

Aspi() : avant tout bravo pour la conduite du projet bravo , ensuite sur la prestation, je crois qu'il n'y a rien à dire, c'est nickel, tout est en harmonie (musique + voix).

Cannelle : j'adore le timbre de la voix, et la simplicité d'interprétation, c'est parfaitement dosé.

DimitriWalas : voix trop effacée, pas assez présente. Ce n'est pas assez soutenu. La voix est juste.

Elo-du53 : j'applaudis le choix de l'orchestration : il fallait oser sachant c'est toujours un exercice périlleux. Belle prestation.

Fab : je trouve que tu en fais trop dans l'interprétation (ce n'est que mon goût personnel et non un reproche icon_redface ), mais techniquement c'est bon. J'aime bien les doubles voix.

Finalsky : il est clair qu'il y a encore beaucoup de travail. Malgré cela c'est bien d'avoir participé, et je pense que la prochaine fois, tu devrais le faire avec une bande son sans chant. Contrairement à ce que tu peux peut-être penser, cela ne t'as pas aidé icon_redface

No_surprises : j'aime bien le timbre de la voix qui s'intègre bien au style du morceau. Ton interprétation est originale. On aime ou pas, mais çà ne laisse pas indifférent.

Pascal17: je n'en attendais pas moins de ta part wink . C'est propre, çà sonne, c'est pro, bravo

Sangoben : je n'ai pas été surpris du choix, mais scotché par la qualité de l'orchestration. Ton interprétation est sans surprise (et c'est peut-être dommage icon_redface ). Techniquement c'est top. bravo

Stitchou : j'étais déjà sous le charme. Cette chanson m'a confirmé ton talent d'une part et ton joli timbre d'autre part bravo

Syle : je m'attendais à pire vu tes commentaires wink Je trouve que tu as une bonne voix de rocker. Tu chantes juste, il te manque peut-être un peu de soutien pour affirmer tout çà (surtout les fins de phrases qui retombent). On sent que tu t'es fait plaisir sur la partie orchestration bravo


J'ai eu 2 coups de coeur (purement suggestif... icon_cheesygrin ) :

Stitchou, car j'adore çà voix, et son feeling, et Cannelle pour son timbre et sa simplicité love . Désolé les mecs, j'ai tendance à préférer les voix féminines wink

@+
Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Aspi() a écrit :
Et vivement la prochaine ! Qui choisi la prochaine chanson ?


Etant donné que tu étais le premier à lancer cette expérience et que par le plus grand hasard tu es le premier de l'ordre alphabétique, j'ai pensé idea que l'on pourrait peut-être suivre cet ordre, comme çà on évite toute polémique !??

La suivante serait Cannelle....

Votre avis ?

Fred

Bravo à tout le monde bravo
J'ai litteralement adoré la version de Stitchou et de DImitri. bravo

Je voulais faire une version mais j'ai eu assez peur de l'envoyer car peu de gens m'ont deja entendu chanter icon_redface Donc oui je suis un degonflé...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
fred03
fred03 a écrit :

Aspi() a écrit :
Et vivement la prochaine ! Qui choisi la prochaine chanson ?


Etant donné que tu étais le premier à lancer cette expérience et que par le plus grand hasard tu es le premier de l'ordre alphabétique, j'ai pensé idea que l'on pourrait peut-être suivre cet ordre, comme çà on évite toute polémique !??

La suivante serait Cannelle....

Votre avis ?

Fred


J'appui ! Pour avoir un compte rond, le mieux serait de toujours décider de la chanson à interpréter le 1er du mois et déposer les productions le 25 par exemple. Cela donne un compte rond facile à retenir et laissant assez de temps pour d'une part pouvoir s'y consacrer de façon "sérieuse" (c'est relatif en musique) sans pour autant avoir des semaines et des semaines de battement. Enfin, mon avis n'engage que moi wink

Alors ?

Je sais je m'incruste alors que je n'ai pas participé..
mais vous pensez pas qu'il pourrait être bien de proposer 2 chansons au choix? icon_redface




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : membres, playlist, www, par, les, syle, door, voici, versions



+