Celestion custom 80

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous ! smile

Je possede sur mon baffle Randall, des HP Custom 80 de chez celestion.

Je ne connais rien de ces HP. hum
http://www.magasin-de-musique.fr/guitare/baffle-guitare/randall-ra-rs412xc.php

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la qualité de ces HP svp ? icon_redface

Merci icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


PS: ces HP étaient adaptés pour ma tete d'amplis.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ces HP sont des Celestion bas de gamme.
Ils sont honnêtes (celestion oblige !) mais n'ont rien à voir avec des V30 ou des Greenback.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le custom 80 c'est égal au seventy 80 ? c'est le meme modèle ? icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
syle
syle a écrit :
Ces HP sont des Celestion bas de gamme.
Ils sont honnêtes (celestion oblige !) mais n'ont rien à voir avec des V30 ou des Greenback.



Ok merci.

Je vais peut etre pas attendre trop longtemps pour changer mon baffle alors je verrai a la fin de l'année ce que j'aurai icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
le custom 80 c'est égal au seventy 80 ? c'est le meme modèle ? icon_cheesygrin


Il me semble que c'est sensiblement du même ordre...
Ah, je comprends ta question : ton Laney est monté en Seventy 80 ? Il y a plusieurs versions avec des montes différentes, sur les Vc30...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
juste une question, pour me rassurer ( ou le contraire endesaccord3 ),
mon baffle, c'est pas du bas de gamme vraiment pourri? hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dime-o-flo a écrit :
juste une question, pour me rassurer ( ou le contraire endesaccord3 ),
mon baffle, c'est pas du bas de gamme vraiment pourri? hum


Non, c'est pas du bas de gamme vraiment pourri.
Du matos amateur, certes, mais correct.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
syle
syle a écrit :

dime-o-flo a écrit :
juste une question, pour me rassurer ( ou le contraire endesaccord3 ),
mon baffle, c'est pas du bas de gamme vraiment pourri? hum


Non, c'est pas du bas de gamme vraiment pourri.
Du matos amateur, certes, mais correct.



ok merci tu me rassures icon_cheesygrin

Bon ba je le garde encore pour un moment ^^ ( quand je changerai la tete, je changerai le baffle aussi, mais ca me suffit amplement pour l'instant icon_cheesygrin )

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
le custom 80 c'est égal au seventy 80 ? c'est le meme modèle ? icon_cheesygrin


Il me semble que c'est sensiblement du même ordre...
Ah, je comprends ta question : ton Laney est monté en Seventy 80 ? Il y a plusieurs versions avec des montes différentes, sur les Vc30...


J'attendais aussi la réponse aussi icon_cheesygrin

Au fait Syle, j'ai quelques questions à te poser au sujet des HP, sous forme de question à choix multiple :

Peut-on par exemple monter sur le Laney un Blue Alnico (comme ceux qui équipent les meilleurs AC, je crois d'ailleurs qu'il s'agisse d'un des meilleur Celestion) :

- Oui

- Oui, mais vu la qualité du Laney, ça ne vaut pas le coup

- Oui, mais le grain va changer du tout au tout

- Oui, mais cet HP est plus efficace associé avec un autre HP

- Non car cet HP n'est tout simplement pas compatible

Alors hammer ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

Peut-on par exemple monter sur le Laney un Blue Alnico (comme ceux qui équipent les meilleurs AC, je crois d'ailleurs qu'il s'agisse d'un des meilleur Celestion) :

X Oui

- Oui, mais vu la qualité du Laney, ça ne vaut pas le coup

X Oui, mais le grain va changer du tout au tout

- Oui, mais cet HP est plus efficace associé avec un autre HP

- Non car cet HP n'est tout simplement pas compatible



J'ai coché les bonnes réponses ! icon_cheesygrin
Mais il y avait aussi d'autres options...
Honnêtement, le Vc30 mérite amplement un changement de HP. Pour tout dire, LE facteur limitant de cet ampli, c'est son HP.
Le Blue Alnico peut le faire, mais il y a d'autres très bons HP qui peuvent être utilisés et qui coûtent deux fois moins cher. Je pense notamment au Celestion V30 et, surtout, au Green Back !
Evidemment, le grain changera (sinon, pourquoi changer le HP ? wink ), mais il changera en bien !
Autre conséquence : le volume augmentera. Ces HP Celestion haut de gamme ont un rendement très nettement supérieur à celui d'origine (100 db/w/m !). Du coup, le volume sonore perçu sera deux fois plus important qu'avec le HP d'origine !!! Mais cette différence ne se ressentira pas à bas volume.
En fait, sur ton ampli (tu pourras faire le test) tu sens très nettement l'augmentation de volume entre 0 et 4 au Master. Au delà de 4, l'augmentation de volume devient de moins en moins franche. Avec un HP à haut rendement, le volume continuera d'augmenter de la même manière jusqu'aux derniers retranchements du potard de Master.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Mon Dieu, il s'y connais même en HP ! bravo

Non, je te pose cette question parce que, maintenant que j'ai cet ampli qui me colle tant à la peau, je me demandais s'il était possible de l'améliorer. mais il me reste deux petite requêtes...

- Au niveau du volume, c'est à prendre au mot ? Mon 30 watt en crête pourra atteindre une puissance de 60 watt (tout-lampe c'est à dire le double en transistor ?). En gros ça aura la puissance d'un AC... Mais est-ce qu'un ampli comme celui-ci est étudié pour sonner deux fois plus fort ? Je veux dire, est-ce que poussé, le son sera toujours aussi bon, ou c'est une puissance que je ne pourrais pas "utiliser"? N'y aura t'il pas de problèmes, au niveau du transfo par exemple ?

- J'imagine que les deux HP que tu me conseils sont à "portée" vintage (comme le nom l'indique pour le vintage 30 icon_cheesygrin ). Sont-ce donc les deux les plus adaptés à mes besoins si l'on exepte les très chers Alnico ? Parce que j'ai aussi vu un de mes guitariste préféré (Gem Archer) qui est signalé comme utilisant un G12 Century. Et celui-ci donne t'il un son plus "moderne" ?

Prend ton temps pour répondre, je demande beaucoup je sais icon_cheesygrin Mais il y en a tellement de ces HP...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas de problème pour l'ampli, puique lui, il travaillera toujours exactement de la même façon ! Et ton ampli ne sonnera pas comme un 30 watts, mais tout simplement comme un 60 watts équipé d'un bon HP wink Par contre, oui, le volume perçu multipliée par deux, c'est à prendre au sens propre.
En fait, actuellement, quand tu envoies la gouache au Master de ton ampli, tu augmentes le courant de sortioe (qui va au baffle) mais à un moment donné, ton baffle n'est plus capable de donner plus de volume. Donc, l'augmentation du courant ne correspond plus à une augmentation de volume. C'est pôurquoi (le test est facile à faire) tu te rendras compte qu'au delà de 4 au Master, la puissance sonore augmente moinbs vite quand tu montes le master. Et entre 8 et 10, ça ne change carrément plus rien.
Avec un HP au meilleur rendement (100db pour les Greenback et V30), le HP sera capable de transformer avec plus d'efficacité la puissance électrique en puissance sonore. Donc, ton Master sera beaucoup plus linéaire tout au long de sa course, et le volume sonore pourra être jusqu'à deux fois plus élevé Master à donf. Ton ampli enverra toujours le même courant (donc son fonctionnement ne changera absolument pas) mais ce courant sera utilisé plus efficacement par le HP, c'est tout...
Et encore, il y a des HP au rendement encore plus élevé, comme le Eminence Governor qui a un rendement de 102db !!! Intéressant surtout pour les amplis de faible puissance que l'on veut utiliser en groupe (un très bon 15 watts à lampes par exemple).

Mais dans ton cas, je voterais pour le Greenback, qui est vraiment fait pour des sons "so british". Le V30 est excellent aussi, me diras-tu, mais dans ton cas et pour cet ampli, je sens mieux le Greenback... Difficile à expliquer, c'est un peu au feeling...

Sinon, d'ici quelques temps (peu de temps je pense) je vais concrétiser un projet qui me trotte depuis un bon moment (depuis que j'ai essayé un Framus Ruby Riot, en fait) : je vais me prendre un baffle 2x12 (et refourguer mon 4x12 par la même occaze) et le monter avec un V30 et un Greenback !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le g12 century n'est pas équipé d'un aimant au neodymium ??

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

Pas de problème pour l'ampli, puique lui, il travaillera toujours exactement de la même façon ! Et ton ampli ne sonnera pas comme un 30 watts, mais tout simplement comme un 60 watts équipé d'un bon HP wink Par contre, oui, le volume perçu multipliée par deux, c'est à prendre au sens propre.
En fait, actuellement, quand tu envoies la gouache au Master de ton ampli, tu augmentes le courant de sortioe (qui va au baffle) mais à un moment donné, ton baffle n'est plus capable de donner plus de volume. Donc, l'augmentation du courant ne correspond plus à une augmentation de volume. C'est pôurquoi (le test est facile à faire) tu te rendras compte qu'au delà de 4 au Master, la puissance sonore augmente moinbs vite quand tu montes le master. Et entre 8 et 10, ça ne change carrément plus rien.
Avec un HP au meilleur rendement (100db pour les Greenback et V30), le HP sera capable de transformer avec plus d'efficacité la puissance électrique en puissance sonore. Donc, ton Master sera beaucoup plus linéaire tout au long de sa course, et le volume sonore pourra être jusqu'à deux fois plus élevé Master à donf. Ton ampli enverra toujours le même courant (donc son fonctionnement ne changera absolument pas) mais ce courant sera utilisé plus efficacement par le HP, c'est tout...
Et encore, il y a des HP au rendement encore plus élevé, comme le Eminence Governor qui a un rendement de 102db !!! Intéressant surtout pour les amplis de faible puissance que l'on veut utiliser en groupe (un très bon 15 watts à lampes par exemple).

Mais dans ton cas, je voterais pour le Greenback, qui est vraiment fait pour des sons "so british". Le V30 est excellent aussi, me diras-tu, mais dans ton cas et pour cet ampli, je sens mieux le Greenback... Difficile à expliquer, c'est un peu au feeling...

Sinon, d'ici quelques temps (peu de temps je pense) je vais concrétiser un projet qui me trotte depuis un bon moment (depuis que j'ai essayé un Framus Ruby Riot, en fait) : je vais me prendre un baffle 2x12 (et refourguer mon 4x12 par la même occaze) et le monter avec un V30 et un Greenback !!!

- J'imagine que les deux HP que tu me conseils sont à "portée" vintage (comme le nom l'indique pour le vintage 30 icon_cheesygrin ). Sont-ce donc les deux les plus adaptés à mes besoins si l'on exepte les très chers Alnico ? Parce que j'ai aussi vu un de mes guitariste préféré (Gem Archer) qui est signalé comme utilisant un G12 Century. Et celui-ci donne t'il un son plus "moderne" ?

Prend ton temps pour répondre, je demande beaucoup je sais icon_cheesygrin Mais il y en a tellement de ces HP...
[/quote]

Encore merci beaucoup, et c'est reparti, on économise pour le GreenBack... Alala, nous les guitaristes, on s'arrête jamais icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
t'es jamais content toi !! icon_cheesygrin

tu savais qu'il existait des lampes NOS qui pouvaient transcender ton ampli ?
voyons, des lampes a 80 euros pièce en amplification et a 60 euros pièce en préampli..
t'as combiend e lampes dimitri ? 7 non ?
je t'assure que ca donne un bien meilleur son!!

bon, je te chambre un peu, ca fait 1 semaine que t'as ton ampli, et tu pense déja a lui booster le fesse avec un HP a 120 euros icon_cheesygrin icon_cheesygrin
http://stores.ebay.fr/David-Tubes-et-Amplis-a-lampes_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Celestion, ces, celestion, custom, baffle, randall, guitare, possede, des



+