Celestion custom 80

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
le g12 century n'est pas équipé d'un aimant au neodymium ??


Si, c'est d'après le site le HP qu'utilise le plus grand collectionneur de Firebird que je connaisse icon_cheesygrin Le rythmique d'Oasis.

Sinon Corey, Vintage 30 ou Greenback, au feeling ? icon_cheesygrin



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'en sais rien.....les deux dans un 2*12 ? non j'ai pas copié sur syle icon_cheesygrin

heuu disons..Joker!!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vu que t'as l'air assez exclusif sur ce que tu joues, je te recommanderai plus un GreenBack qu'un V30. Le V30 est bon partout sans exceller nul part (p-e metal), alors qu'un GreenBack c'est vraiment optimisé pour le british sound.

T'as raison c'est pas évident d'être guitariste, toujours un nouveau truc à acheter : "Bientôt le Diezel, bientôt le Diezel, bientôt le Diezel..."

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est ce qu'ils apellent le GAS chez guitariste.com
Gear Acquisition Syndrome icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

T'as raison c'est pas évident d'être guitariste, toujours un nouveau truc à acheter : "Bientôt le Diezel, bientôt le Diezel, bientôt le Diezel..."


Diezel, c'est pas un monstre du style Je-Latte-Ta-Grand-Mère-A-Coups-De-Masse ? icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
Salut !

Dans ce lien, sous accessoires >> HP pour amplis >> HP celestion >>
http://www.audiotubetech.com/

On retrouve le seventy 80 … à 69 euros … avec de très bons commentaires,
On trouve aussi le vintage30 à 140 ou le greenback à 133 euros …

Avec toutes les caractéristiques …


Et ici :
http://professional.celestion.com/guitar/features/tone/index.asp

tu as des conseils (en anglais…) pour choisir les HP,
avec des bouts d’essais …

ça peut donner des idées …

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
corey-le-bourrin a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :

T'as raison c'est pas évident d'être guitariste, toujours un nouveau truc à acheter : "Bientôt le Diezel, bientôt le Diezel, bientôt le Diezel..."


Diezel, c'est pas un monstre du style Je-Latte-Ta-Grand-Mère-A-Coups-De-Masse ? icon_cheesygrin


C'est ce que je pensais avant d'en essayé un, puis là, la révélation !! En plus de déchirer-la-culotte-à-mamie-et-de-la-mettre-en-charpie sur le canal lead, le clean est absolument sublime (rien que pour le clean, la bête vaut le détour), les crunch farmineux. De plus, (je parle du Einstein 50), il est utilisable et sonne très bien à faible volume.

Donc l'ampli ultime en quelques sortes icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
pefmo a écrit :
Salut !

Dans ce lien, sous accessoires >> HP pour amplis >> HP celestion >>
http://www.audiotubetech.com/

On retrouve le seventy 80 … à 69 euros … avec de très bons commentaires,
On trouve aussi le vintage30 à 140 ou le greenback à 133 euros …

Avec toutes les caractéristiques …


Et ici :
http://professional.celestion.com/guitar/features/tone/index.asp

tu as des conseils (en anglais…) pour choisir les HP,
avec des bouts d’essais …

ça peut donner des idées …



Merci beaucoup Pefmo, tu t'es sacrément décarcassé sur ce coup là, et ça m'aide beaucoup !

Voyons voir...

Bon voilà ce que je tire comme conclusion de cet apprentissage :

- Le Classic Lead, les Century et surtout le Vintage 30 j'élimine. Il n'a apparement que le nom de vintage, et énormément d'artistes utilisent ce HP, et parmis eux pas que de petits rockeux. Grande polyvalence, mais pas assez "vintage", justement, pour moi...

- En revanche, je découvre celui-ci, le Celestion G12H-30, dont la description est la suivante : "Le G12H a fait le son du rock des années 70. C´est un bon compromis entre le Greenback et le Vintage 30, le crémeux du G12M et le grain plus serré du V30, un son clair claquant et cristallin ainsi que des harmoniques riche et un sustain intéressant." Avantage, d'être équilibré et le sustain (bien pour la demi-caisse). Par contre, le coup du claquant et du cristallin, l'ampli est déjà très typé "claquant sec avec hautes fréquence" (moi qui aime les son aigus, je suis pourtant forcé de baisser le trebble) alors si on rajoute des aigus, ma demi-caisse va se transformer en Strat 12 cordes. D'un autre côté, le seventies 80 est aussi typé aigus, donc bon. Là aussi, ça pourrait convenir, même si le Greenback parait encore plus "vintage" (je sais je n'ai que ce mot à la bouche, ça donne vraiment l'impression d'être un imbécile qui veut à tout prix du matos sur lequel on peut mettre ce mot icon_cheesygrin ).

Par contre, j'ai (encore) deux trois questions...

- Le Greenback est annoncé très médium dans les sonoritées. Demi-caisse + Seth Lover + Greenback, ça fait pas trop de médiums ?

Il est aussi annoncé que le HP fait 25 watt et qu'il sature vite.

- Ne vais donc plus trop pouvoir monter mon volume clair sous peine de cruncher ?

- Syle, tu m'avais dis qu'avec celui-ci, la puissance serait double... Là ça fera donc 50 watt si j'ai tout compris ?

Merci encore d'avance, mais pour l'instant, je reste sur le Greenback...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
25 watt ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
25 watt ?


Affirmatif, vraiment étrange...

Pour notre Seventies 80 il est marqué : 12", 80w ?, 98dB, 8 ou 16 ohms. Non dispo.

... et pour le Greenback : 12", 25 w ?, 97dB, 8 ou 16 ohms, en stock !

La puissance indiquée en dB est même inférieur à celle de notre HP de base hum

Syyyyyyyyyyyyylllllllllllleeeeeeeee ! hammer

 Citation :
... et pour le Greenback : 12", 25 w ?, 97dB, 8 ou 16 ohms...


à mon avis, c'est du vintage des années 70 ...
à l'époque, c'était pas la course à la puissance ...
enfin ça commençait pour Hendrix et les Who ...

et je pense que c'est pour ça que Marshall faisait des cabinets de 4 X 12 pouces Greenback ...

4 X 25 = 100 watts ...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
pefmo a écrit :


 Citation :
... et pour le Greenback : 12", 25 w ?, 97dB, 8 ou 16 ohms...


à mon avis, c'est du vintage des années 70 ...
à l'époque, c'était pas la course à la puissance ...
enfin ça commençait pour Hendrix et les Who ...

et je pense que c'est pour ça que Marshall faisait des cabinets de 4 X 12 pouces Greenback ...

4 X 25 = 100 watts ...



Merci Pefmo, mais je comprend toujours pas pourqoi Syle m'a dit que les classic sonnaient globalement deux fois plus forts alors que celui-ci sonne encore moins que le HP que j'ai d'origine sur mon Laney...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, je viens de me rendre compte que j'ai raconté quelques bêtises... Disons que ma mémoire me fait défaut : je croyais me souvenir que le Greenback avait un rendement de 100 dB et que le Seventy 80 avait un rendement de 96dB... Après vérification, c'est une grossière erreur : le rendement du Seventy 80 est de 98 dB (pas mal du tout !) et celui du Greenback n'est "que" de 97 dB. Donc, avec un Greenback, tu perds de la puissance par rapport au HP d'origine.
Cela dit, ça n'enlève rien à tout le bien que je pense du Greenback en matière de grain !

Autre problème : le Greenback ne se trouve manifestement plus qu'en 25 watts, et ton ampli en envoie 30. Donc, le Greenback n'encaissera pas tout.

Bref, à moins de trouver une version 50 watts, pas moyen de monter un Greenback. En parlant de version 50 watts, je suis pourtant sûr d'en avoir déjà vu... Mais ça ne figure pas sur le dernier catalogue Celestion... sad

Le Blue Alnico, il faut l'oublier aussi : il n'encaisse que 15 watts...

Rhââââh, j'avais oublié que cet ampli n'avait qu'un HP et je regardais les solutions adaptées à un AC30... Va falloir trouver autre chose...


Le V30, lui, a bel et bien un rendement de 100 dB (donc, gros gain de puissance) et il n'est pas aussi hardos que ça... Il est adapté au rock au sens large. Il rend bien sur des grosses saturations métal, mais aussi sur des sonorités beaucoup plus vintage et blues.

En définitive, vu le son que tu cherches, l'idéal serait un Celestion Gold (50 watts, 100dB) mais c'est cher...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, il y aurait aussi celui-ci : http://www.thomann.de/fr/eminence_red_fang8.htm
Là, le rendement est carrément de 103dB ! Je te raconte pas le gain de patate ! violent2

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Celestion, ces, celestion, custom, baffle, randall, guitare, possede, des



+