baffle 4X12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
jensen c'esty un gage de qualité!, c'est déja bien mieux que les Ibanez et peavey qui ont des HP no name!!

ouaou, celui monté en jensen pèse 47 kilo !!



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En plus de ceux proposés par Dime-o-flo, il y a aussi celui là :
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

et je peux te garantir que ces baffles sont, nettement, supérieurs aux 3 que tu proposes.

Le meilleur restant celui monté en Jenssen (BG412S).

Il ne faut pas avoir d'apriorisme concernant Behringer, ils ne font pas que de la m*** et leurs stacks font partie de la bonne qualité. L'ébénisterie est excellente et les HP, j'en ai déjà assez parlé...

Pour ce qui est de Clapton, effectivement, il est repiqué sur la sono, comme tu le seras d'ailleurs si tu fais des premières parties de concerts. Maintenant, je n'essaye pas de te convaincre de ne pas acheter cette tête 100W, puisque j'attends avec impatience que le Valveking 212combo (100W) soit disponible chez Music Store pour courir l'acheter, mais je sais aussi que 50W lampes c'est assez puissant pour jouer en groupe (ce qui ne m'empêchera pas d'acheter le 100W, car il a deux HP alors que le 50W n'en a qu'un).

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
corey-le-bourrin a écrit :
Duck, tu ne confondrais pas Behringer et Harley Benton ? si c'est le cas j'ai déja proposé ces 4*12 en vintage30, mais c'est hors budget wink


Non, non, je ne confonds pas. J'aurais même une préférence pour Behringer car leur ébénisterie est (très) supérieure à celle des HB, même si les HP utilisés par Harley Benton sont meilleurs.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
wink d'acc docteur duck

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Toujours est-il Quentin, que je rejoint The Duck sur un point, 100 watt à lampe c'est énorme et je pèse mes mots. Avec un combo 30 watt à lampe, tu entères des MG à folume maximum seulement en métant le clean sur 4 ou la distortion sur 2... Alors fait le calcul...

Déjà, impossible de jouer à la maison, je n'exagérerais pas en te disant que 100 watt à lampe, à volume 1 c'est injouable en usage domestique ... mais vraiment ! A deux et demi, tu couvre un batteur et si celui-ci n'est pas sonorisé sur scène, tu ne pourra jamais pousser ton ampli ... pire, si les autres membres jouent avec du transistor (à part si celui-ci fait 300 watt icon_cheesygrin ), là, tu sera condamné à rester sur 1,5. Et c'est très dommage avec du tout lampe...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Toujours est-il Quentin, que je rejoint The Duck sur un point, 100 watt à lampe c'est énorme et je pèse mes mots. Avec un combo 30 watt à lampe, tu entères des MG à folume maximum seulement en métant le clean sur 4 ou la distortion sur 2... Alors fait le calcul...

Déjà, impossible de jouer à la maison, je n'exagérerais pas en te disant que 100 watt à lampe, à volume 1 c'est injouable en usage domestique ... mais vraiment ! A deux et demi, tu couvre un batteur et si celui-ci n'est pas sonorisé sur scène, tu ne pourra jamais pousser ton ampli ... pire, si les autres membres jouent avec du transistor (à part si celui-ci fait 300 watt icon_cheesygrin ), là, tu sera condamné à rester sur 1,5. Et c'est très dommage avec du tout lampe...

oué sa prette a réfléchir... mais je l'aime bien cette tete icon_redface
je vais voir, mais en tout cas si je trouve un bon baffle (pas encore eu le temps de regarder ceux proposer), ben je prendrait cette tete!

image du forum
by dime-o-flo
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Ok j'ai regarder les 3, pouvais vous me dire lequel est le mieux, (etant donné qu'il me vont tout les 3 niveau prix), et si le meilleur des 3 est mieux que le peavey?
si la reponse est oui, je crois que mon choix est fait!

image du forum
by dime-o-flo
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Quentin, regarde du coté des 2*12. Tu payeras moins cher et tu pourras donc en prendre un de meilleure qualité, ça peut être intéressant.

Sinon, pour revenir sur l'utilité d'un 100W lampes. Effectivement, ça n'est utile le plus souvent que tu fais des concerts sans être repris par une sono. Cela étant, pour une utilisation autre, ça dépend surtout du Master. Certains amp ont des masters super bien foutus et très progressif et il est parfaitement possible de jouer chez soi à un volume raisonnable. Un pote gratteux a un Peavey XXX chez lui et n'a jamais eu de problème avec ses voisins. Par contre, c'est inpossible d'avoir un son crunch à volume moyen sur un Marshall JCM 800 même de 50W. Donc tout dépend du Master de l'ampli

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
merci funkpunk, je veut vraiment pas vouloir etre chiant... mais pour les 2X12, je sais qu'ils sont moins cher et tout, mais... je sais pas... j'accroche pas!
Aprés pour ce qui est de jouer chez soit, mes voisin ne sont pas prés de chez moi, je vit en campagne, et je joue dans un grand garage!



Ce que j'aimerais savoir c'est lequel des 4 behringer est le mieux, et est-il mieux que le baffle peavey valveking!
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...

image du forum
by dime-o-flo
Pour le baffle peavey, la qualité est apparament inferieure a celle des behringer.

Au niveau des HP, ca a l'air pas mal et au niveau de l'ebenisterie je n'en sais rien du tout ^^

Mieux que le peavey en tout cas wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Quentin, regarde du coté des 2*12. Tu payeras moins cher et tu pourras donc en prendre un de meilleure qualité, ça peut être intéressant.

Sinon, pour revenir sur l'utilité d'un 100W lampes. Effectivement, ça n'est utile le plus souvent que tu fais des concerts sans être repris par une sono. Cela étant, pour une utilisation autre, ça dépend surtout du Master. Certains amp ont des masters super bien foutus et très progressif et il est parfaitement possible de jouer chez soi à un volume raisonnable. Un pote gratteux a un Peavey XXX chez lui et n'a jamais eu de problème avec ses voisins. Par contre, c'est inpossible d'avoir un son crunch à volume moyen sur un Marshall JCM 800 même de 50W. Donc tout dépend du Master de l'ampli


Oui c'est vrai que son utilisation dépend fortement de la précision et de la progressivité du master mais en prenant un 100 watt :

- D'une part il prend le risque que le master soit aussi progressif que celui du Hot Rod (c'est-à-dire pas du tout). Et dans ce cas, ce n'est plus 40 watt qu'il se prendra dans la figure, mais 100...

- D'une autre part, même si le volume est progressif, je pense pas qu'un 100 watt à 0,2 donne un exellent son, ça va sonner caverneux et étouffé, même si la tête est très bonne.

- Enfin, exepté les grands concert, son ampli ne pourra pas être poussé bien loin ce qui va diminuer quelques peu les avantages de cette bonne tête.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
merci funkpunk, je veut vraiment pas vouloir etre chiant... mais pour les 2X12, je sais qu'ils sont moins cher et tout, mais... je sais pas... j'accroche pas!
Aprés pour ce qui est de jouer chez soit, mes voisin ne sont pas prés de chez moi, je vit en campagne, et je joue dans un grand garage!



Ce que j'aimerais savoir c'est lequel des 4 behringer est le mieux, et est-il mieux que le baffle peavey valveking!
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...


Sans hésiter, le BG412S car HP Jensen et, oui, il est beaucoup mieux que le Peavey Valve King 4X12 !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué... sa me donne surtout envi de l'essayer avant de l'acheté le fait que le master ne soit peut-etre pas progressif... mais vu qu'elle est de bonne qualité, a ce prix la meme si elle n'est pas parfaite je pense que c'est une bonne occasion...

Est-ce que je pourrais savoir s'il vous plait lequel des behringer est le mieux bump bump bump icon_cheesygrin

image du forum
by dime-o-flo
the duck
the duck a écrit :


Sans hésiter, le BG412S car HP Jensen et, oui, il est beaucoup mieux que le Peavey Valve King 4X12 !


http://www.thomann.de/fr/behringer_bg412s_ultrastack.htm

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ah desole the duck, on a du metre notre message en meme temps et je n'ai pas vu le tien, ok je suivrais ton conseil

image du forum
by dime-o-flo



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, baffle, donc, les, soit, voila, Peavey



+