baffle 4X12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En parlant baffle jai aussi acheté la tete valveking et quelqu'un connais les baffles Fame 4x12 montes en v30 (j'ai pu lire que c'était du lagoba) et les framus Dragon??



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Les amplis lampes Fame sont des Labogas rebadgés, mais les stacks sont de fabrication Fame. Justement, à ce niveau, j'en ai examiné un lors d'une de mes visites à Music Store et j'ai été assez déçu de la finition. Collage du vinil approximatif, toile devant les HP mal tendue, bref, vraiment du bas de gamme au niveau finition, reste les HP Celestion vintage 30 qui sont super et, à ce prix, faut pas rêver...

Ok donc je pense me rediriger vers la Framus Dragon qui est elle aussi monté en V30 .....ou prendre une bonne baffle d'occaz

Merci de l'info wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
merci funkpunk, je veut vraiment pas vouloir etre chiant... mais pour les 2X12, je sais qu'ils sont moins cher et tout, mais... je sais pas... j'accroche pas!
Aprés pour ce qui est de jouer chez soit, mes voisin ne sont pas prés de chez moi, je vit en campagne, et je joue dans un grand garage!



Ce que j'aimerais savoir c'est lequel des 4 behringer est le mieux, et est-il mieux que le baffle peavey valveking!
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...


A moins de ne jouer que du métal et de ne faire que de très grosse scène sans être repiqué, les 4*12 n'ont aucun interet à part être impossible à déplacer... Je te souhaite bien du courage pour déplacer ton 4*12 violent2

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :

A moins de ne jouer que du métal et de ne faire que de très grosse scène sans être repiqué, les 4*12 n'ont aucun interet à part être impossible à déplacer... Je te souhaite bien du courage pour déplacer ton 4*12 violent2

Tonton Funky ou la voix de la sagesse...
Entièrement d'accord...
Un 2x12 est franchement pluspratique et permet d'avoir du meilleur matos pour le même prix qu'un 4x12... Je vais d'ailleurs incessamment lâcher mon 4x12 pour le remplacer par un 2x12 (depuis le temps que je le dis, va bien falloir que je le fasse...)
Le 4x12, à part pour la frime, je ne vois pas bien à quoi ça sert et je trouve ça plus handicapant qu'autre chose...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
on m'en a toujours conseiller pour faire du metal et jamais les 2X12, et c'est vrai que j'ai plus tendance voir a jouer du metal (voire tout le temps)!

image du forum
by dime-o-flo
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
on m'en a toujours conseiller pour faire du metal et jamais les 2X12, et c'est vrai que j'ai plus tendance voir a jouer du metal (voire tout le temps)!


Si tu vas par là, l'idéal pour du métal, c'est un 1x12 en raison de la précision supplémentaire que ça apporte ! L'inconvénient dans certains cas (en concert notamment), c'est le manque de dispersion.
Le 4x12 peut être intéressant pour la compression qu'il donne dans les graves, mais il ne donne cette compression qu'à un très haut volume, que tu ne peux pas atteindre chez toi, ni en répet, ni en concert dans des petites salles.
A un volume plus raisonnable, un 2x12 fermé est largement aussi efficace et beaucoup moins galère au quotidien.

Les amplis, c'est comme les bagnoles (celle là, j'ai été la chercher loin ! icon_cheesygrin ) : une bagnole de 500 chevaux, sur un circuit, c'est génial. Mais sur une petite route de montagne, tu te marres beaucoup plus avec une Golf GTI.
De la même façon, une tête 100 watts à lampes et un bon 4x12, c'est génial pour un concert dans une (très) grande salle. Mais pour jouer chez soi, faire des répets et de petits concerts, une tête de 50 watts avec un 2x12, c'est meilleur...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Effectivement, je confirme qu'un 2*12 fermé est, dans quasiment toutes les situations bien meilleurs, même pour du metal ! En ce moment, je dois jouer à 80% du metal et mon 2*12 est absolument ultime aussi à la maison qu'en répèt' ou scène.
Maintenant, je comprend qu'on puisse être attiré par un 4*12, ça a de la gueule, ça pète le style mais ça ne sert franchement à rien. A toi de voir wink

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le problème crucial reste aussi qu'un bon baffle 4x12 dans ton budget, ça n'existe pas !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Effectivement, je confirme qu'un 2*12 fermé est, dans quasiment toutes les situations bien meilleurs, même pour du metal ! En ce moment, je dois jouer à 80% du metal et mon 2*12 est absolument ultime aussi à la maison qu'en répèt' ou scène.
Maintenant, je comprend qu'on puisse être attiré par un 4*12, ça a de la gueule, ça pète le style mais ça ne sert franchement à rien. A toi de voir wink



Remarque stupide, mais je ne savais pas que Funkpunk était un métalleux (à poils durs, pour reprendre un sage que j'ai bien connu icon_cheesygrin ). Je paraitrais peu ouvert d'esprit si je disais que ça m'étonne, mais forcé de reconnaître que c'est un peu le cas...

Elle est loin alors la Sheraton en Seth Lovers icon_cheesygrin ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je marche bcp par période, en ce moment, je muscle pas mal mon jeu. Ca m'empêchera pas de funker dans 15 jours ou de blueser demain.
J'aime pas me cantonner dans un style, y'a bcp à apprendre de chaque.

Et t'inquiète pas pour la Sheraton II, elle se porte à merveille tout comme ses grandes et petites soeurs icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Je marche bcp par période, en ce moment, je muscle pas mal mon jeu. Ca m'empêchera pas de funker dans 15 jours ou de blueser demain.
J'aime pas me cantonner dans un style, y'a bcp à apprendre de chaque.

Et t'inquiète pas pour la Sheraton II, elle se porte à merveille tout comme ses grandes et petites soeurs icon_cheesygrin


Y'a pas à dire, en musique, tout faire et tout aimer c'est un énorme plus. On peut jouer avec tout le monde, parler de tout, apprendre sans relâche, bref chapeau, j'ai pas cette chance icon_redface

Pour la Sheraton, j'espère bien qu'elle se porte au mieux, et puis, au pire des cas ma Supernova cherchait une petite copine, donc si l'envie t'en dis. Je t'en garde un ? icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Hum... si je prend le 2X12 ce sera une sage décision qui ne me ressemble pas... et ce serait lequel?

d'ailleur puisque vous en parlez, c'est quoi des seth lover dont tout le monde vénère hum

image du forum
by dime-o-flo
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Hum... si je prend le 2X12 ce sera une sage décision qui ne me ressemble pas... et ce serait lequel?

d'ailleur puisque vous en parlez, c'est quoi des seth lover dont tout le monde vénère hum


De "simples" micros guitare...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
a ok, c'est idiot comme question mais je ne savait pas...
peut-etre que c'est car je ne m'interresse pour l'instant qu'au micro double icon_cheesygrin

image du forum
by dime-o-flo



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : htm, thomann, www, baffle, donc, les, soit, voila, Peavey



+