les createurs du punk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ours40

Petit causeur
67 messages
Oui je reconnais que les Who sont des précurseurs du punk. Mais je dirais que ceux qui ont beaucoup influencés les Ramones et le punk c'est les Stooges. Iggy Pop est le parrain du punk.



13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
En précurseurs, je vois les Ramones, les New York Dolls et MC5.
Peux t-on y inclure les groupes US et GB de la seconde partie des 60's (Seeds par exemple) ? Leurs musiques étaient qualifiées de punk ou garage mais avec des accents psychédéliques ou pop période flower-power. Pas évident de faire le lien entre la période 65-69 et les mid-70's.
Pas facile non plus de s'y retrouver avec en plus les groupes mods qui ont influencé le punk 70's : Who et Small Faces par exemple.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ours40
ours40 a écrit :
Oui je reconnais que les Who sont des précurseurs du punk. Mais je dirais que ceux qui ont beaucoup influencés les Ramones et le punk c'est les Stooges. Iggy Pop est le parrain du punk.


Les Stooges c'est du punk.

ours40

Petit causeur
67 messages
Les Stooges peuvent être qualifiés de punk maintenant, mais pour eux, ils faisaient du rock garage.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, ramones, RAMONES, parlant, musicallement, punks, premiers, moi, comme



+