les createurs du punk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les kinks, déja a l'époque avait une petite graine punk au niveau musical non ?



www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
J'aime beaucoup les Ramones, Clash et les Sex pistols.. Mais dire qui sont les inventeurs du Punk c'est très dûr! Qui sait d'où ça vient? Peut-être qu'un groupe non-connu en est à l'origine, difficile de savoir exactement..

Le Velvet , ils etaient punks avant l'heure je trouve

Ben, en fait on ne sait pas quel est le premier groupe punk. Il y en eut plein avant les ramones, mais ils ne sont pas connus. Mais on peut dire que les ramones on lancés le mouvement. C'est eux qui ont lancé la "mode" punk.
Mais c'est vrai que le mouvement a pris une vrai identité avec les sex'.

Il ne faut pas oublier que le punk est le bras armé du mouvement nihiliste.

Donc on peut dire que le mouvement punk est né avec le nihilisme (c'est à dire à peu prés au 1 siècle avant JC) icon_cheesygrin

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Les Stooges sont les premiers à pouvoir être considéré comme punk (même si d'autre groupe de "garage" de l'époque pourraient être considérés comme tels bravo ), après il y a les Ramones, on oublie trop souvent que c'est bien eux qui ont jeté les bases du mouvement... Puis les Sex pistoles, les clash..

the stooges et mc5 étaient des précurseurs. mais les premiers vrais punk (musicalement,habillement,style de vie) c'est les ramones
maitre love idea hammer razz micro bravo bump smiley-guitar violent2 smile chanteur endesaccord3 smyleybleu sad endesaccord1 icon_redface wink hum wink icon_cheesygrin smile_cool

Je pense qu'on néglige trop souvent l'influence de The Deviants, aussi.

Vous pensiez que Surfin' Bird avait été inventé par les Trashmen ou les Ramones ?
Écoutez Pappa-Oo-Mao-Mao de The Deviants, vous sentirez comme une légère dose de plagiat.

Et rien qu'au niveau de leur comportement, de leur aspect très décalé par rapport à la musique de leur époque (fin des 60's, 68 pour Pappa-Oo-Mao-Mao), on peut facilement les rapprocher de la mouvance punk. Précisons qu'ils étaient aussi très proche des MC5, et je pense que les deux groupes ont du s'influencer mutuellement.

Après, ouais, les Stougizes, les Ramones, MC5, j'pense qu'on peut les définir comme du proto-punk.

Le Velvet et The Who, ça me parait quand même un peu trop lointain. Disons qu'ils ont influencé ceux qui ont influencé le punk.

themyroi

Petit causeur
75 messages
Les Ramones, c'est du punk-rock mélodique: musique rapide, simple et voix harmonieuse (c'ets peut être exagéré m'enfin hammer ) ...

Les qualifier de proto-punk non puisque c'est eux qui ont lancer la vague (ils ont commencé en 70) et leurs influences sont justement les Stooges/NYD/...

Je ne sais pas si ils ont vraiment été les premiers punk mais ils ont en tout cas influencer beaucoup de groupe et fait connaitre vraiment le punk, renforcé ensuite par les Sex Pistols, The Clash,...

pour moi par contre, de tout le mouvement punk, The Ramones est mon groupe préféré et de loin ^_^. hammer

Même avant les Stooges ou les MC5, il y avait les Sonics et même Link Wray (ace of spades, rumble, etc...) ou des groupes obscurs comme ceux présents sur les compils nuggets de Lenny Kaye.

ours40

Petit causeur
67 messages
Je fais remonter un peu le sujet.

Pour moi, influencés par les Stooges et les autres,
ce sont les Ramones qui ont créé le style.
Ensuite Malcom Mclaren a formé les Sex Pistols pour lancer le mouvement.

Les 3 grands groupes de punk rock : Ramones, Clash et Sex Pistols.

Mais les Sex Pistols n'ont rien inventés, ils ont juste popularisés le punk.

Les Ramones sont le premier groupe de punk connu.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
The Stooges mais The Who sont des précurseurs.

ours40

Petit causeur
67 messages
D'accord mais alors Robert Johnson aussi si on remonte comme ça ...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et moi je vais te sortir Vivaldi non mais désolé regarde my generation on est à la limite entre le punk et le rock.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, ramones, RAMONES, parlant, musicallement, punks, premiers, moi, comme



+