Choix de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Salut à tous !

Quel micro utilisez-vous en live, en répétition ou pour vous enregistrer ?
Pour ma part, j'utilise un Shure SM58 mais je ne suis pas très satisfait. Il a une bosse dans les médiums qui ne colle pas du tout avec mon timbre de voix. Dans les graves, le son devient brouillon et l'intélligibilité devient mauvaise. En plus, dans les aigus le son n'est pas très stable...
Bref, ce micro ne correspond pas à ce que je cherche... je viens d'acheter un Sennheiser MD 431, je ne l'ai pas encore reçu mais je me réjouis de faire un comparatif avec le Shure. Les avis glaner ça et là sur le web sont très positifs sur la fidélité de la restitution sonore de ce micro, caractéristique que je cherchais en premier lieu !

Et vous, quelles sont vos expériences ?



aspi0
aspi0 a écrit :
Salut à tous !

Quel micro utilisez-vous en live, en répétition ou pour vous enregistrer ?
Pour ma part, j'utilise un Shure SM58 mais je ne suis pas très satisfait. Il a une bosse dans les médiums qui ne colle pas du tout avec mon timbre de voix. Dans les graves, le son devient brouillon et l'intélligibilité devient mauvaise. En plus, dans les aigus le son n'est pas très stable...
Bref, ce micro ne correspond pas à ce que je cherche... je viens d'acheter un Sennheiser MD 431, je ne l'ai pas encore reçu mais je me réjouis de faire un comparatif avec le Shure. Les avis glaner ça et là sur le web sont très positifs sur la fidélité de la restitution sonore de ce micro, caractéristique que je cherchais en premier lieu !

Et vous, quelles sont vos expériences ?


Moi mon micro pourri de PC que vous connaissez icon_cheesygrin ! Il grésille et a un son pourri hammer !
Et ensuite un micro sony à 15 euros ^^!
Désolé pas très constructif tout ça chanteur .

At831b acroché a la guitare. ( Faut penser a un systeme anti larsen sinon , mais le son est bon, il ne colore pas le son )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je reste tres fidele aux shure,
depuis tres longtemps...
j'ai des sm 58, et un EUT 58 (UHF)
et puis des moins bien, plus anciens pour mon ampli par exemple...

je n'aime pas trop les senheiser (ecole de chant)
mais tout ca est affaire de gout,
le guitariste de mon groupe ne veux que son senheiser pour les choeurs,
en concert, il mets mon shure sur son ampli...
chanteur

je n'ai jamais essayé d'AKG..
chez shure, il y a les beta 58,
et bien sur les 86, en SM et en beta....

j'attends ton avis sur ta nouvelle acquisition,
j'espere que tu seras satisfait...

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Moi j'ai juste un micro USB pour enregistrer sur l'ordi, vu que je fais pas de scène, c'est un Samson C01U et pour ce que j'en fais il me va très bien.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
no_surpises, moins non plus je ne fais pas de scène mais j'espère bien que ça arrivera un jour icon_redface

Pascal,

Merci pour ton message. Tu relèves très justement qu'un choix de micro est très personnel.
En m'enregistrant encore hier soir pour Konocking on heaven's door (d'ailleurs j'attends encore ta version wink ), j'ai vraiment l'impression que tout l'écho naturel de la voix est inexistant, que ma voix est comme comprimée.
Enfin, on verra si c'est mieux avec le Sennheiser...

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Je me pose une ptite question, est-ce que l'environnement à une influence sur l'acquisition du son par le micro. En gros, entre enregistrer dans une petite pièce fermée ou dans un grand espace ouvert, est-ce que ça change quelque chose sur le rendu de la voix?

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Cela dépend du type de directivité de ton micro.
Voir : http://www.espacevision.org/articles/caracmicros2.htm

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Yes, j'ai reçu mon Sennheiser MD 431 !!
Je suis passà vite fait au local de répét pour essayer. Le premier essai est on ne peut plus concluant hum
Je vais faire des comparatifs lors de la répét demain soir. Comme on fait plusieurs fois certains morceaux, je vais tester le Sennheiser MD 431 et le Shure SM58 l'un après l'autre dans les mêmes conditions ! J'essaierai de mettre ça sur partoch !

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Voilà un petit bout d'une chanson, une fois avec le Shure SM58 et l'autre avec le Sennheiser MD431. Il ne s'agit que du vocal pour bien entendre les éventuelles différences :
http://www.archive-host2.com/membres/up/1817806056/Shure.mp3
http://www.archive-host2.com/membres/up/1817806056/Sennheiser.mp3

Qu'en pensez-vous ?

Je vais m'exprimer à ma manière : voix plus "complète" on dirait, on entend mieux les parties graves. La voix est plus belle je trouve icon_redface .
Après je laisse les connaisseurs s'exprimer.
Ce qui est sûr c'est que toi t'as pas de grésillement icon_cheesygrin !

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Mais lequel tu préfères ?

aspi0
aspi0 a écrit :
Mais lequel tu préfères ?


Le 2e ! La voix me paraît plus nette sad .

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
sangoben a écrit :

aspi0
aspi0 a écrit :
Mais lequel tu préfères ?


Le 2e ! La voix me paraît plus nette sad .


Entièrement d'accord wink
Fred un avis ?

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Pascal tu en penses quoi ?




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : micro, les, devient, shure, plus, mauvaise, lligibilit, int, brouillon



+