Choix de micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aspi0
aspi0 a écrit :
Salut à tous !

Quel micro utilisez-vous en live, en répétition ou pour vous enregistrer ?
Pour ma part, j'utilise un Shure SM58 mais je ne suis pas très satisfait. Il a une bosse dans les médiums qui ne colle pas du tout avec mon timbre de voix. Dans les graves, le son devient brouillon et l'intélligibilité devient mauvaise. En plus, dans les aigus le son n'est pas très stable...
Bref, ce micro ne correspond pas à ce que je cherche... je viens d'acheter un Sennheiser MD 431, je ne l'ai pas encore reçu mais je me réjouis de faire un comparatif avec le Shure. Les avis glaner ça et là sur le web sont très positifs sur la fidélité de la restitution sonore de ce micro, caractéristique que je cherchais en premier lieu !

Et vous, quelles sont vos expériences ?


Bonjour,j'ai eu également un SM 58 et un béta 58 et perso je n'ai pas vraiment aimé!!!en suite j'ai acheté un béta 87c et très franchement c'est une petite merveille!!!il y a +/- 2 ans j'ai fais l'achat d'un neumann KMS 105 et à ce jour je n'ai rien trouvé de mieux mais bon c'est pas la même gamme de prix que les SM ou encore béta 58!!!mais je pense que si tu chante beaucoup l'achat d'un bon micro pro n'est pas un luxe.maintenant difficile de conseiller tel ou tel micro,le mieux c'est d'éssayer plusieurs models dans divers marques.Attention quand même avec un Neumann KMS 105 un très bonne anti-larsen est indispensable!!!pour ma part j'ai acheté un Sabine FBX 2400 qui sont imbatable dans ce dommaine,mais il y a également DBX qui ce défendent super bien aussi(a éviter Behringer dans ce genre de machine car l'éfficacité est plus que douteuse pour ce qui est d'anti-larsen,je ne parle pas des autres processeurs de la même marque car certain appareillent travail bien.)



lovemuse

Petit causeur
65 messages
J'ai le T-bone Beta et il est extra ! 40euros sur Thomann, c'est de la bombe ! il est très clair dans les aigus, ce qui me plaît beaucoup !

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
et tu tan sert pour coi ou plutot pour ou?
-en répète?
-en concert?
en repiquage?
-pour le chant?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
jai pas tout compris!! mais ok

moi sur scène j'utilisai un seinheiser 865,puis j'ai opté ensuite sur un shure sm58 hf,là je fais plus de scene,mais je préférais le shure pour la scène.
Pour l'enregistrement de maquette j'utilisait le seinheiseur,mais là j'ai acheté un se electroniks,et là y'a du changement,la moindre défaillance vocale est amplifié,donc la précision est de rigueur;avec de bon micros tu progresses d'avantages.

hé voilà c'est un peu plus compréhensibles,désolé j'avais dut laisser un bout du cerveau dans le studio.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ya pas de mal mais c'est coi un 'se éléctronique' (voir ton message)

cest la marque du micro que j'ai acheté,je connaissait pas cette marque,mais à force de recherche,j'ai eu pas mal d'avis positif sur ce micro donc j'ai opté pour ce choix,mais c uniquement pour du studio,j'avait déjà essayé des beringher statique,mais ils sont largement moins bon.
(bon j'ai tout relus j'ai bien écrit français,avec des fautes certes mais on se comprends icon_cheesygrin )

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
merci tout va bien maintenant




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : micro, les, devient, shure, plus, mauvaise, lligibilit, int, brouillon



+