Quels sont les meilleurs cordes a utilisé pour du metal? Et que vaut-il mieux prendre comme taille?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodolagratte
dodolagratte a écrit :

syle
syle a écrit :
Mais le réglage du manche ne doit pas faire peur !


A sa c'est sur , je suis passé de filet plats 11-50 a 12-52 , 1/8 de tour sur le trust-rod , t'a économisé 60 € , et t'es content de toi ( c'est le principale ) icon_cheesygrin


Euh c'est quoi les 60€ ?



dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
un réglage complet chez un luthier

woah c'est chere, le réglage du truss rod, tu sais dans les combien on paie ?

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas il y a la marque "Elixir" qui ne s'oxyde pas! Par contre elles sont un peu cheres, mais tiennent "normalement" plus longtemps! http://www.cordesexpress.com/index.php?manufacturers_id=15&CE=53deb3558ea8ccdbbb...
Sinon pour moi, j'utilise Ernie Ball 10/46 pour la Gib's et la Musicman et 10/52 pour l'ESP
Voilà, A+

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
vitramus
vitramus a écrit :
J'en revient pas que metalhead péte des cordes en 13 - 56 hum Barbare c'est le mot. lol

Pour l'instant j'ai jamais cassè de cordes en jouant avec du 10-46.



ça ne m'est jamais arrivée que 3 fois icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

faut p'têtre que je réapprenne l'attaque, je ne me contente pas de les frotter, je les assomes de coups de plectres, en plus je ne les changes pas assez souvent et comme quand je joue je ruisselle de transpiration 4a les fragilise

metalhead
metalhead a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
J'en revient pas que metalhead péte des cordes en 13 - 56 hum Barbare c'est le mot. lol

Pour l'instant j'ai jamais cassè de cordes en jouant avec du 10-46.



ça ne m'est jamais arrivée que 3 fois icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

faut p'têtre que je réapprenne l'attaque, je ne me contente pas de les frotter, je les assomes de coups de plectres , en plus je ne les changes pas assez souvent et comme quand je joue je ruisselle de transpiration 4a les fragilise



héhéhé moi aussi j'y vais bien fort sur les cordes, mais en 10-46 ca pete plus trop (quand j'etais en 11-52 par contre... endesaccord3 )

PS: par contre j'ai pété une corde de basse apres 2 jours d'utilisation hammer hammer

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
dime-o-flo a écrit :

metalhead
metalhead a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
J'en revient pas que metalhead péte des cordes en 13 - 56 hum Barbare c'est le mot. lol

Pour l'instant j'ai jamais cassè de cordes en jouant avec du 10-46.



ça ne m'est jamais arrivée que 3 fois icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

faut p'têtre que je réapprenne l'attaque, je ne me contente pas de les frotter, je les assomes de coups de plectres , en plus je ne les changes pas assez souvent et comme quand je joue je ruisselle de transpiration 4a les fragilise



héhéhé moi aussi j'y vais bien fort sur les cordes, mais en 10-46 ca pete plus trop (quand j'etais en 11-52 par contre... endesaccord3 )

PS: par contre j'ai pété une corde de basse apres 2 jours d'utilisation hammer hammer





ça c'est encore plus chaint, voir même dangereux. En 92 Chris Novoselic en a pété une lors d'un concert en Allemagne je crois pendant le In Utero tour et a Blessé 3 personnes dans le Public.

metalhead
metalhead a écrit :

dime-o-flo a écrit :

metalhead
metalhead a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
J'en revient pas que metalhead péte des cordes en 13 - 56 hum Barbare c'est le mot. lol

Pour l'instant j'ai jamais cassè de cordes en jouant avec du 10-46.



ça ne m'est jamais arrivée que 3 fois icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

faut p'têtre que je réapprenne l'attaque, je ne me contente pas de les frotter, je les assomes de coups de plectres , en plus je ne les changes pas assez souvent et comme quand je joue je ruisselle de transpiration 4a les fragilise



héhéhé moi aussi j'y vais bien fort sur les cordes, mais en 10-46 ca pete plus trop (quand j'etais en 11-52 par contre... endesaccord3 )

PS: par contre j'ai pété une corde de basse apres 2 jours d'utilisation hammer hammer





ça c'est encore plus chaint, voir même dangereux. En 92 Chris Novoselic en a pété une lors d'un concert en Allemagne je crois pendant le In Utero tour et a Blessé 3 personnes dans le Public.


hum hum c'est dingue ce qu'une corde peut faire hum

sinon pour revenir au sujet, y'a des personnes qui ont déja essayé les cordes Dunlop ?

metalic14

Membre Banni
2 messages
smiley-guitar me jais des elixirs

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
une corde... bléssé 3 personnes hum
comment sa?

promis j'arrete!a te servira ^pour aborder
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
En cassant et elle a giclé en trois morceau

deux borgnes et un balafré,lla magie des live^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : taille, comme, prendre, mieux, vaut-il, metal, utilis, cordes, meilleurs



+