Quels sont les meilleurs cordes a utilisé pour du metal? Et que vaut-il mieux prendre comme taille?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis allé en magasin de musique etvoulais savoir quel jeu de corde utiliser pour un accordage en RE
Apparement il fudrait du 11-52. Une question est il possible de les tirer en MI sans les déglinguer ni les cordes ni la guitare?



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui sa m'interesse, car si cela m'empèche par la suite de jouer en accordage normal, et bien cela ne sert a rien!
Mais a mon avis cela n'empèche pas, mais les cordes seront severement tendu violent2

Arf bon je pense que je vais provisoirement monter juste la corde de 52. et me faire un accordage en D A D G B E, c'est facile a utiliser XD

dean markley bleue steel sont pas mal ... et pour la taille ça dépend de ton niveau: "fine" pour les débutants ( les cordes qui se trouvent sur la gratte quand tu vien de l'acheter )... médium pour les plus avancés ... ou les débutants comme moi qui préfèrent ... et l'autre taille c'est plus "dure" plus pour le hard, le métal et tout ...

justgta

Artiste très motivé
370 messages
"casa psycho" a écrit :
dean markley bleue steel sont pas mal ... et pour la taille ça dépend de ton niveau: "fine" pour les débutants ( les cordes qui se trouvent sur la gratte quand tu vien de l'acheter )... médium pour les plus avancés ... ou les débutants comme moi qui préfèrent ... et l'autre taille c'est plus "dure" plus pour le hard, le métal et tout ...


Désolé, mais c'est un peu con ce que tu viens de dire, l'epaisseur des cordes n'a strictement rien a voir avec le niveau du joueur... smyleybleu smyleybleu



baator a écrit :

Arf bon je pense que je vais provisoirement monter juste la corde de 52. et me faire un accordage en D A D G B E, c'est facile a utiliser XD


Sans etre sur a 100%, il me semble que c'est une tres mauvaise idée, quand tu achetes une guitare, elle est réglé pour le tirant de corde qui y est fixé au départ, si tu place une corde .52 (donc de mi grave) avec le reste du jeu original, (surement du .9-.46) la pression sur le manche va changer et ne sera pas equilibrer...
Si jamais tu changes de tirant, change tout le jeu, et pense a faire regler ta gratte!

j'ai mis Autre, j'utilise des GHS Boomers, et elles me conviennent beaucoup mieux que les Dean Markley que j'utilisait.

justgta

Artiste très motivé
370 messages
dime-o-flo a écrit :
j'ai mis Autre, j'utilise des GHS Boomers, et elles me conviennent beaucoup mieux que les Dean Markley que j'utilisait.


Moyenne qualité les GHS, mais si tu aimes...

justgta
justgta a écrit :

dime-o-flo a écrit :
j'ai mis Autre, j'utilise des GHS Boomers, et elles me conviennent beaucoup mieux que les Dean Markley que j'utilisait.


Moyenne qualité les GHS, mais si tu aimes...


J'utilisais des Dean Markley blue steel, elles se cassaient régulierement et je les payais assez cheres. (je suis un bourrin hammer )
Les GHS, tiennent longtemps et elles sont beaucoup moins cheres.
Sinon j'ai acheté les cordes signature Zakk Wylde chez Dunlop, j'atend avant de les installer wink
PS: un ami a moi a lui aussi installé des GHS a la place des Dean Markley, et il en est tres satisfait. icon_cheesygrin

 Citation :
Sans etre sur a 100%, il me semble que c'est une tres mauvaise idée, quand tu achetes une guitare, elle est réglé pour le tirant de corde qui y est fixé au départ, si tu place une corde .52 (donc de mi grave) avec le reste du jeu original, (surement du .9-.46) la pression sur le manche va changer et ne sera pas equilibrer...
Si jamais tu changes de tirant, change tout le jeu, et pense a faire regler ta gratte!


J'ai fait vérifier ma guitare apres avoir changé la corde mais j'ai passé un bon moment a rééquilibrer le chevalet, et apparament, il n'y a eu aucun problème, mais je vais probablemnt finir par changer le reste du jeu.

franchement pour la taille ça dépend ce qu'on fait en métal, plus harmonique ou plus rythmique ou les deux ... perso je fais un peu des deux, plus particulierement harmonique et avec les Dean Markley 9-42 ya pas trop de problème, j'utilise une autre grat où j'ai des 11-quelque chose (j'ai oublié lol ...) mais c'est vraiment pas pratique pour du métal plutot mélodique, par contre pour grind,black ou death metal ou tout simplement la rythmique; ça rend plutôt bien ...

moi je dirai juste qu'il n'y a pas de cordes faites "pour" du metal, c'est juste que tu prend un jeu enfonction de ce que tu prefere, le toucher est different suivant les cordes ,j'ai essayer ernie ball (le premier jeu de cordes que j'ai acheté) c'est pas mal et les cordes sont assez resistantes a l'oxydation je trouve, D'addario , j'ai trouvé ca moyen ,les cordes etaient vites noires, et maintenant je suis avec des Dean Markley signature, je trouve ca impec je trouve qu'elles sont plus agreables au toucher et assez resistantes (en plus d'etre moin cher que les ernie ball)
apres pour le tirant ca depent de si tu joue en drop-d un jeu hybride (10-52 par ex) est plus adapté
si tu joue un ton en desssous (ou plus j'en sait rien) des cordes plus grosses permetent de garder des cordes tendues
apres il est possible (je dirait meme que c'est fait pour) de monter du plus gros tirant (13-56) sur n'importe quelle gratte, il faut juste la faire regler en consequence, la le seul probleme c'est de savoir si tes doigts vont suporter (oui au debut meme le 9-42 ca fait mal) les bends vont etre plus durs a monter .....etc

justgta
justgta a écrit :

"casa psycho" a écrit :
dean markley bleue steel sont pas mal ... et pour la taille ça dépend de ton niveau: "fine" pour les débutants ( les cordes qui se trouvent sur la gratte quand tu vien de l'acheter )... médium pour les plus avancés ... ou les débutants comme moi qui préfèrent ... et l'autre taille c'est plus "dure" plus pour le hard, le métal et tout ...


Désolé, mais c'est un peu con ce que tu viens de dire, l'epaisseur des cordes n'a strictement rien a voir avec le niveau du joueur... smyleybleu smyleybleu



si si je te le promet ... il est plus simple de jouer sur des cordes plus "fines" suivant le niveau ... puis aprés les plus épaisse sont plus intérréssantes pour le "son" ... donc ce n'est pas c*n, et c'est pas moi qui l'invente !!!!!!!! icon_redface
( plus les cordes sont larges ... plus il faut appuyer pour avoir un meilleur son en fait ... c'est ce que je voulais dire, et quand tu débutes, aprendre les barrés est assez complexe sans que tu n'ais a appuyer comme un psychopathe sur tes cordes !!!!!! ) icon_cheesygrin

justgta

Artiste très motivé
370 messages
"casa psycho" a écrit :

justgta
justgta a écrit :

"casa psycho" a écrit :
dean markley bleue steel sont pas mal ... et pour la taille ça dépend de ton niveau: "fine" pour les débutants ( les cordes qui se trouvent sur la gratte quand tu vien de l'acheter )... médium pour les plus avancés ... ou les débutants comme moi qui préfèrent ... et l'autre taille c'est plus "dure" plus pour le hard, le métal et tout ...


Désolé, mais c'est un peu con ce que tu viens de dire, l'epaisseur des cordes n'a strictement rien a voir avec le niveau du joueur... smyleybleu smyleybleu



si si je te le promet ... il est plus simple de jouer sur des cordes plus "fines" suivant le niveau ... puis aprés les plus épaisse sont plus intérréssantes pour le "son" ... donc ce n'est pas c*n, et c'est pas moi qui l'invente !!!!!!!! icon_redface
( plus les cordes sont larges ... plus il faut appuyer pour avoir un meilleur son en fait ... c'est ce que je voulais dire, et quand tu débutes, aprendre les barrés est assez complexe sans que tu n'ais a appuyer comme un psychopathe sur tes cordes !!!!!! ) icon_cheesygrin


Oué, la on est d'accord, c'est sur uqe c'est plus facile de debuter en 9-46 qu'en 10-52, mais même un confirmé ne va pa forcément jouer en 10-52 ou plus...
Ca reste question de gout et non de niveau...

VUI voilà ... je m'étais mal expliquée aussi !!!! icon_redface aprés des cordes pour le métal???? ben ça dépend des gens ... je dirais au moin médium, mais bon voilà ça dépend surtout des goûts de tous et chacun !!!! icon_cheesygrin

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Besoin d'un avis d'un vieux de la vieille en matière de métal et Metal Extrême?

La marque n'a que peut d'importance, Une des première chose a regarder est le tirant que vous désirer porter sur votre guitare. personnelement amateur de très gros son, je joue sur du .13-.56, bref, des cables de téléphérique icon_cheesygrin a savoir qu'avec un tel tirant le jeu technique deviendra plus délicat et qu'il conviendra plus a des jeu de type Hardcore, cependant je le répète le son sera vraiment ENORME. Si vous voulez jouer des chose plus conventionnelles viser un Max de .49 ou .52.

D'autre part, les cordes de guitare élèctrique sont pourvue d'un certain pourcentage de Nickel qui est fondamental dans le son metal. Moi je jouait surtout avec les Snarling Dog qui en contenait un pourcentage plus élevé... donc voilà, j'espère que j'ai éclairé un tit'peu ta lanterne!!!!!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : taille, comme, prendre, mieux, vaut-il, metal, utilis, cordes, meilleurs



+