Quels sont les meilleurs cordes a utilisé pour du metal? Et que vaut-il mieux prendre comme taille?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
baator a écrit :

 Citation :
Sans etre sur a 100%, il me semble que c'est une tres mauvaise idée, quand tu achetes une guitare, elle est réglé pour le tirant de corde qui y est fixé au départ, si tu place une corde .52 (donc de mi grave) avec le reste du jeu original, (surement du .9-.46) la pression sur le manche va changer et ne sera pas equilibrer...
Si jamais tu changes de tirant, change tout le jeu, et pense a faire regler ta gratte!


J'ai fait vérifier ma guitare apres avoir changé la corde mais j'ai passé un bon moment a rééquilibrer le chevalet, et apparament, il n'y a eu aucun problème, mais je vais probablemnt finir par changer le reste du jeu.



Fais gaffe quand tu vas changer tout le jeu !
Un tel changement de tirant implique forcément un réglage du manche (truss-rod).


metalhead
metalhead a écrit :
Besoin d'un avis d'un vieux de la vieille en matière de métal et Metal Extrême?

La marque n'a que peut d'importance, Une des première chose a regarder est le tirant que vous désirer porter sur votre guitare. personnelement amateur de très gros son, je joue sur du .13-.56, bref, des cables de téléphérique icon_cheesygrin a savoir qu'avec un tel tirant le jeu technique deviendra plus délicat et qu'il conviendra plus a des jeu de type Hardcore, cependant je le répète le son sera vraiment ENORME. Si vous voulez jouer des chose plus conventionnelles viser un Max de .49 ou .52.

D'autre part, les cordes de guitare élèctrique sont pourvue d'un certain pourcentage de Nickel qui est fondamental dans le son metal. Moi je jouait surtout avec les Snarling Dog qui en contenait un pourcentage plus élevé... donc voilà, j'espère que j'ai éclairé un tit'peu ta lanterne!!!!!!!


13-56 ! icon_cheesygrin
Oh le bourrin ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Le truic, c'est qu'à partir du 11/52, la corde de sol est filée... Faut aimer. Perso, ça me gêne pas mal au niveau des solos, c'est pourquoi je n'ai jamais dépassé le 10/52...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
syle
syle a écrit :

baator a écrit :

 Citation :
Sans etre sur a 100%, il me semble que c'est une tres mauvaise idée, quand tu achetes une guitare, elle est réglé pour le tirant de corde qui y est fixé au départ, si tu place une corde .52 (donc de mi grave) avec le reste du jeu original, (surement du .9-.46) la pression sur le manche va changer et ne sera pas equilibrer...
Si jamais tu changes de tirant, change tout le jeu, et pense a faire regler ta gratte!


J'ai fait vérifier ma guitare apres avoir changé la corde mais j'ai passé un bon moment a rééquilibrer le chevalet, et apparament, il n'y a eu aucun problème, mais je vais probablemnt finir par changer le reste du jeu.



Fais gaffe quand tu vas changer tout le jeu !
Un tel changement de tirant implique forcément un réglage du manche (truss-rod).


metalhead
metalhead a écrit :
Besoin d'un avis d'un vieux de la vieille en matière de métal et Metal Extrême?

La marque n'a que peut d'importance, Une des première chose a regarder est le tirant que vous désirer porter sur votre guitare. personnelement amateur de très gros son, je joue sur du .13-.56, bref, des cables de téléphérique icon_cheesygrin a savoir qu'avec un tel tirant le jeu technique deviendra plus délicat et qu'il conviendra plus a des jeu de type Hardcore, cependant je le répète le son sera vraiment ENORME. Si vous voulez jouer des chose plus conventionnelles viser un Max de .49 ou .52.

D'autre part, les cordes de guitare élèctrique sont pourvue d'un certain pourcentage de Nickel qui est fondamental dans le son metal. Moi je jouait surtout avec les Snarling Dog qui en contenait un pourcentage plus élevé... donc voilà, j'espère que j'ai éclairé un tit'peu ta lanterne!!!!!!!


13-56 ! icon_cheesygrin
Oh le bourrin ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Le truic, c'est qu'à partir du 11/52, la corde de sol est filée... Faut aimer. Perso, ça me gêne pas mal au niveau des solos, c'est pourquoi je n'ai jamais dépassé le 10/52...



Exacte ma grande, moi j'aime beaucoup ces grosse cordes avec lesquelles je fais moins de fautes... mais quand elles cassent... Aie!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metalhead
metalhead a écrit :

syle
syle a écrit :

baator a écrit :

 Citation :
Sans etre sur a 100%, il me semble que c'est une tres mauvaise idée, quand tu achetes une guitare, elle est réglé pour le tirant de corde qui y est fixé au départ, si tu place une corde .52 (donc de mi grave) avec le reste du jeu original, (surement du .9-.46) la pression sur le manche va changer et ne sera pas equilibrer...
Si jamais tu changes de tirant, change tout le jeu, et pense a faire regler ta gratte!


J'ai fait vérifier ma guitare apres avoir changé la corde mais j'ai passé un bon moment a rééquilibrer le chevalet, et apparament, il n'y a eu aucun problème, mais je vais probablemnt finir par changer le reste du jeu.



Fais gaffe quand tu vas changer tout le jeu !
Un tel changement de tirant implique forcément un réglage du manche (truss-rod).


metalhead
metalhead a écrit :
Besoin d'un avis d'un vieux de la vieille en matière de métal et Metal Extrême?

La marque n'a que peut d'importance, Une des première chose a regarder est le tirant que vous désirer porter sur votre guitare. personnelement amateur de très gros son, je joue sur du .13-.56, bref, des cables de téléphérique icon_cheesygrin a savoir qu'avec un tel tirant le jeu technique deviendra plus délicat et qu'il conviendra plus a des jeu de type Hardcore, cependant je le répète le son sera vraiment ENORME. Si vous voulez jouer des chose plus conventionnelles viser un Max de .49 ou .52.

D'autre part, les cordes de guitare élèctrique sont pourvue d'un certain pourcentage de Nickel qui est fondamental dans le son metal. Moi je jouait surtout avec les Snarling Dog qui en contenait un pourcentage plus élevé... donc voilà, j'espère que j'ai éclairé un tit'peu ta lanterne!!!!!!!


13-56 ! icon_cheesygrin
Oh le bourrin ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Le truic, c'est qu'à partir du 11/52, la corde de sol est filée... Faut aimer. Perso, ça me gêne pas mal au niveau des solos, c'est pourquoi je n'ai jamais dépassé le 10/52...



Exacte ma grande, moi j'aime beaucoup ces grosse cordes avec lesquelles je fais moins de fautes... mais quand elles cassent... Aie!


Parce-qu'en plus t'arrives à les casser ?
C'était pas "bourrin", qu'il fallait que je dise, c'était "barbare" ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
MMMDDDRRR faudrait p'têtre que j'arrête de jouer avec des médiatore de 3 mm hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metalhead
metalhead a écrit :
MMMDDDRRR faudrait p'têtre que j'arrête de jouer avec des médiatore de 3 mm hammer


Tu te les fais fabriquer sur mesure en tungstène at bien aiguisés sur les bords ? icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
et j'utilise la tranche pour jouer et agitant très vite mon bras de haut en bas icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mdr ... moi perso j'utilise aussi du 3 mm sur des cordes médium, et il m'arrive trés rarement de les casser icon_cheesygrin mais en fait quand je prend en dessous de 2mm je les use trop vite!!!!! icon_redface

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Je les casse car je les attaque trop fort, c'est un demes nombreux défaut de jeu

illumire

Petit causeur
91 messages
petite question, vous dites qu'il faut faire regler le manche apres un changement de tirant, je vais passer de 9-42 (corde d'origine) à 9-46 (j'ai pété une corde et j'ai que ca sous la main) ca ne necessite pas de reglage de manche non ?

par contre passer d'un tirant 9-42 à 10-46 necessite t'il un reglage ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
illumire
illumire a écrit :
petite question, vous dites qu'il faut faire regler le manche apres un changement de tirant, je vais passer de 9-42 (corde d'origine) à 9-46 (j'ai pété une corde et j'ai que ca sous la main) ca ne necessite pas de reglage de manche non ?

par contre passer d'un tirant 9-42 à 10-46 necessite t'il un reglage ?


Ca dépend... Certains manches bougent plus facilement que d'autres.
Par exemple, ma Strat est passée par plein de tirants : 10/46 à l'origine, puis montée en 10/52, puis en 9/42 pour dépanner (un copain qui m'avait dépanné d'un jeu de cordes) puis de nouveau 10/52, pour revenir finalement en 10/46... et je n'ai JAMAIS touché au truss rod !!! Le manche n'a jamais bougé d'un micropoil. Par contre, d'autres grattes sont plus tâtillones (notamment ma Lite Ash qui demande un réglage au moindre changement de tirant).

Mais le réglage du manche ne doit pas faire peur ! Il vaut mieux éviter de le faire soi-même la première fois, c'est tout. Mais en s'adressant à un magasin, ça ne devrait pas poser de problème. Car il y a quand même 80% de chances que le passage du 9/42 au 10/46 nécessite un réglage.
Mais ça sonnera tellement mieux en 10/46... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
illumire

Petit causeur
91 messages
ma strat etait en 9-42 d'origine endesaccord3 hier je me dit bon je changerait mes cordes quand elle seront oxydée et paf aujourd'huis je casse une corde :)
surtout que j'avais l'impression de jouer sur des cordes "spaguetit trop cuit"....

je verrait alors pour le passage 9-42 /9-46 si il y a besoin de reglage, de toute facon je devrait mettre du 10-46 assez rapidement alors bon, j'irais surement le faire regler a ce moment la.
mais oui je doit admettre que le reglage de manche me fait un peu peur....ca viendra :)

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

D'addario chrome filet plat en 13-61 icon_cheesygrin

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
syle
syle a écrit :
Mais le réglage du manche ne doit pas faire peur !


A sa c'est sur , je suis passé de filet plats 11-50 a 12-52 , 1/8 de tour sur le trust-rod , t'a économisé 60 € , et t'es content de toi ( c'est le principale ) icon_cheesygrin

Et pour le métal , c'est quoi se style de musique..je connais pas icon_cheesygrin On est bien le mardi 21 aout 1952 , c'est sa ??

aaaaaaaaaaaaaa la C.I.A débarque chez moi !!!!!!!!!!!! chanteur

fuck bush

lowery5

Petit causeur
26 messages
Les skull!!!!! ya pas a discuter^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'en revient pas que metalhead péte des cordes en 13 - 56 hum Barbare c'est le mot. lol

Pour l'instant j'ai jamais cassè de cordes en jouant avec du 10-46.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : taille, comme, prendre, mieux, vaut-il, metal, utilis, cordes, meilleurs



+