Quel est le plus grand mythe entre ACDC et Iron maiden?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Je suis fan de Maiden, je n'aime pas AC/DC (toujours la même chose, on peut reprocher ca a plein de groupes "mythiques").

Maiden aussi c'est répétitif (les riffs en triplets, yen as beaucoup, même un peu trop), mais je préfère de loin Maiden, leur mélodies sont tout simplement géniales, chacun se distingue (Steve harris et sa basse font des merveilles, les guitaristes sortent des trucs super mélodiques, j'adore! Niko McBrain est un peu en retrait je trouve, et Dickinson as une voix superbe) alors que AC/DC me fait plus penser a 4 gars qui jouent autour d'Angus Young ( un peu comme les musiciens qui jouent autour de Satriani ou de Wooten, ils font de la figuration, puis a la place du bassiste je m'endormirais sur scène, le batteur donne l'impression de jouer toujours la même chose, le chanteur est un peu saoulant...).

C'est qu'une question de Goûts, mais AC/DC me donne l'impression de jouer la même chose (voir l'intro de Rock n' roll train et de highway to hell, c'est les mêmes accords, joués dans un ordre différent, ya quasiment une 20 aine d'années qui sépare les deux morceaux.) Après je ne nie pas qu'ils ont sorti des morceaux sympa (Back In Black, Thunderstruck sont mes préférés), mais j'accroche pas, j'en écoute une et j'en ai marre.

Je vote donc Iron Maiden, pour la meilleure qualitée des compos (ce n'est que mon avis, pas taper! icon_cheesygrin avec certains fans d'AC/DC, j'ai l'impression de lire des fans de tokio hotel desfois, angus par-ci, angus par là... donc je me protège violent2 )

icon_cheesygrin Iron maiden et ACDC ne sont pas comparables,rien à voir,on peut comparer acdc et krokus,ou acdc et accept,mais iron maiden c'est Iron Maiden et ca le restera je l'espére smiley-guitar micro
Iron Maiden y'a pas d'égal,et ca n'a pas été imité,sauf erreur de ma part endesaccord1

AC/DC reste quand même LE pilier du Hard!!! Iron Maiden en est un autre mais... AC/DC j'adore fort...ever icon_cheesygrin

Moi j'aime bien les deux, certes j'ai une preference pour AcdC car je l'ai ai vu en concert mais je trouve ca debile de dire que tel ou tel autre est plus technique que l'autre c'est un registre different a ce niveau je penses que chaque guitariste se valent en therme de technique on peut tres bien dire ca pour des guitaristes comme Satriani,vai et j'en passe mais il ne seront jamais des mythe car leur musique n'est pas envoutante comme l'est Acdc,Iron maiden,Led zep etc ...

acouphène

Petit causeur
34 messages
AC/DC, je commence juste à écouter, donc je sais pas.
Mais dans les musiques d'Iron Maiden, ya parfois des instants magiques (par exemple le milieu de Phantom of the Opera, ou dans Paschendale)

acouphène
acouphène a écrit :
AC/DC, je commence juste à écouter, donc je sais pas.
Mais dans les musiques d'Iron Maiden, ya parfois des instants magiques (par exemple le milieu de Phantom of the Opera, ou dans Paschendale)


J'suis d'accord... Mais personnelement, AC/DC, pour moi c'est the groupe !!!
Quand t'ecoute par exemple Hell's Bell's, y a l'emotion qui viens en toi ( avis aux sensibles ;D )
Bon apres j'adore Maiden... c'est un grand groupe et ils sont plus que balèze mais regardez l'energie d'Angus. Brian/Bon est/etait un showman... Phil est Monsieur LeBatteurOfficiel et Malcolm et Cliff jouent un role important dans la musique et l'histoire du groupe...

Perso, j'entends plus parler d'AC/DC que je Maiden ( je sais que je vais me faire critiquer mais j'men contre fout ! ) regardez Highway to Hell, Back in Black...
Mais je reconnais que Maiden font aussi parti des legendes du rock au sens large du theme. Mais bon, vous avez compris, je vote AC/DC bravo

bruce lee02

Petit causeur
15 messages
micro bravo Alors la, complétement d'accord

Merci ! Je m'attendais à ce qu'on me critique mais c'est cool !!!

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
acdc c est non négociable micro clef-treble

Bah, chacun peut donner son avis mais j'suis totalement d'accord... violent2 smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
vachement utile....bôôf je baillerais si je ne dormais pas déjà.

Le lapin s'endort ???? wink

Je fais que repondre... Ca sert à ça !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
AC/DC, dans le hard rock, pourquoi pas.
iron maiden, dans le Heavy metal, clairement!
ensuite, de les comparer, je trouve sa ...etonnant, comme idée, comme c'est 2 style qui n'ont pas grand chose a voir, finalement.

un lapin?ou ça?

aucun des deux,na! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et je ne suis pas un lapin! je suis chaud mais je suis un rat chaud!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : lire, devez, alors, maiden, iron, acdc, entre, mythe, grand



+